Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Janvier 2017 - 21:59:48

Sworn In - The Lovers The Devil

J'ai hésité avant de le mettre içi, c'est une sorte de gros Hardcore Noise avec un peu de voix Post Hardcore, Il déboite tous cet album au passage !!!

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 11:24:21

citation :
puma333 dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

As I Lay Dying - Awakened

Qu'est ce que je peux regretter ce groupe... Surtout que ça ce termine avec un putain d'album, le plus bourrin et testostéronné du combo.

Je suis bien de cette avis aussi, maintenant ce qui reste du groupe c'est Wovenwar avec le 2ieme album sorti en 2016 Honor Is Dead :

J'avais beaucoup apprécié le premier bien que la voix était différente, mais sur celui la j'accroche pas pour l'instant, j'ai l'impression que le groupe s'est perdu dans quelques chose de banal...

Putain ouais AILD c'est le groupe qui m'a amené au bon vrai core, et franchement ils ont sorti que de très très bons albums à partir de "Shadow Are Security" ("Fraild Words Collapse" est pas mal mais manque cruellement d'un son à sa hauteur, heureusement quelques morceaux ont été réenregistrés dans "A Long March"). Ils me manquent terriblement...

Concernant Wovenwar, j'ai trouvé le premier pas mal, y avait de bons morceaux (All Rise, Prophets notamment), mais là les 2 premiers sont supers, on dirait un peu les beaux jours de Bullet sur ce début d'album, je me suis dit ils vont faire un album plus orienté core avec du scream et tout et... et... PLUS RIEN, du banal, de la soupe pendant le reste, du mauvais bullet j'ai l'impression sur la suite et la fin, autant dire l'essentiel de l'album... Quelle déception vu le niveau des musicos !

Et pour finir @puma333 Sworn In cet album est effectivement excellent ! Il a fait partie de mon top l'année dernière d'ailleurs

Lundi 06 Fevrier 2017 - 18:48:25

Upon This Dawning "To Keep Us Safe"

Ayant l'occase de l'acheter pour pas cher , et ayant plutôt bien aimé le dernier en date "We Are All Sinners" , je voulais quand même l'écouter avant.
Et j'ai bien fait.
En gros il y a une sacrée différence entre les 2 albums.
Si "We Are All Sinners" n'était déjà pas très original à la base , le précédent l'est encore moins.
Au niveau des claviers , ils sont beaucoup plus discret sur cet album et plus électro. Tandis que sur le dernier , c'est plus des orchestrations à la Betraying The Martyrs.
Le son est nettement plus puissant sur "W.A.A.S" .
Et puis ce ne sont pas les mêmes chanteurs sur les 2 albums . Celui de "To Keep Us Safe" n'est vraiment pas terrible , en particulier sur le chant clair.
Dans l'ensemble , cet album est d'une extrême banalité  , vite oubliable.
Je garderais mes sous pour un album qui en vaut la peine.

Mercredi 08 Fevrier 2017 - 11:59:37

DevilDriver - Trust no one (2016)

C'est mélodique, puissant, assez rageur par moment, plutôt efficace voire assez accrocheur.

Dimanche 12 Fevrier 2017 - 18:42:12

Palisades "Palisades"

1ère écoute
Bon on est toujours dans un style très orienté Pop. Mais bon cette fois ça a des faux airs de "That's The Spirit" de Bring Me The Horizon.
C'est pas forcément mauvais et déjà plus pardonnable que pour les anglais (si on regarde les sorties précédentes des 2 groupes).
Mais bon on en retient pas grand chose , c'est vachement répétitif , peu de titres intéressants sortent du lot.
Les 2 premiers albums passaient nettement mieux.

Lundi 13 Fevrier 2017 - 21:08:19

DevilDriver en Metalcore ???

Sinon,

Frank Carter & The Rattlesnakes - Blossom

Un putain d'album celui la !

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 13:00:34

citation :
puma333 dit :
DevilDriver en Metalcore ???       

Bin honnêtement je savais pas trop ou le mettre et comme personne n'a réagi ...

Mais bon je veux bien l'éditer s'il le faut ! 

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 18:34:43

C'est bien ça le problème avec Devildriver , on sait jamais où le caser
En réalité c'est du Groove Metal mais vu que cette catégorie n'existe pas sur SOM ...
Le dernier je l'avais mis dans mon top Death , plutôt Death Mélo. Et encore sans être pleinement convaincu.
Après perso ça ne me dérange pas de le voir ici , vu qu'on poste d'autres groupes de Groove Metal comme Lamb Of God ou Chimaira (même si eux ont un petit côté Core dans leur son)

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 20:28:34

Du groove metal ?!!? 

Première fois que j'entends parler de ça !  Mais bon je vois bien ce que ça veut dire et c'est vrai que ça peut coller.

Du death ? Même mélo j'ai quand même du mal à les caser là dedans

Mercredi 15 Fevrier 2017 - 21:51:28

Pour ma part j'aurais quand même dit death mélo, car j'entend vraiment pas de core dedans. Après comme c'est du Groove, je l'aurais plus posté dans le thrash. c'est vrai c'est pas évident ....

Edit 02 mars :

Polaris - The Guilt and The Grief

Un EP monstrueux, tous est excellent !