Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 04 Mai 2017 - 23:04:03



Killswitch Engage - Alive or Just Breathing

Du bon Metalcore à l'ancienne. J'aime aussi les albums avec Howard au chant, mais celui-ci est mon préféré de KSE. Plus gras et puissant, moins mélodique. Si Howard est meilleur en chant clair, sur les growls, Jesse est bien meilleur à mon sens : plus profond et puissant.



Mardi 23 Mai 2017 - 11:18:52

Mantric "the descent"

Je le met là mais j'aurais pu ou du le mettre en prog' aussi.
Tout simplement mon album du moment, le post Hardcore rencontre porcupine tree, magnifique... La violence et les scream se mêlent au mélodies et aux passages aériens. Voix claire et hurlements se chevauchent, comme les guitares saturés et les arpèges clairs.
Vraiment un beau voyage qui ne nous ennuis jamais grace a l'alternance des morceaux court plus rentre dedans et des morceaux a tiroirs plus posés.


Samedi 03 Juin 2017 - 06:26:02


Demon Hunter "Outlive"

Pas de gros changement avec cet album , toujours la bonne vieille recette qui marche.
Ni plus mélodique ni plus violent que les précédents. Mais un peu moins de titres intéressants cependant.
Un bon album qui plaira aux fans



Samedi 10 Juin 2017 - 21:29:18




Sarkazein - Mordre la Chair (2008)

Sarkazein, les anciens lecteurs d'HNH s'en souviennent peut-être pour le titre "L'Exil" paru sur le sampler au début des années 2000, très dans le genre du Le Noyaux Dur/Black Bomb A comme c'était la mode dans la scène française à l'époque (avec en plus des membres en commun avec ces formations dans le cas du premier album de Sarkazein).

Pour ce second album, Sarkazein rappelle plus The Arrs tout en gardant un chant à la Le Noyaux Dur et en ajoutant une certaine quantité de Metalcore à leur musique.

Mieux construit que Préliminaire, mais le chant (et les paroles dans la tradition du LND) feront pas l'unanimité en dehors des amateurs de Lofo-like.


Riktus - Dégénération (2006)

J'ai un kiff coupable pour ce 1er album, du bon vieux Metalcore qu'on retrouve moins dans le suivant.










Dimanche 11 Juin 2017 - 13:30:45


citation :
rambo53 dit :
Mantric "the descent"

Je le met là mais j'aurais pu ou du le mettre en prog' aussi.
Tout simplement mon album du moment, le post Hardcore rencontre porcupine tree, magnifique... La violence et les scream se mêlent au mélodies et aux passages aériens. Voix claire et hurlements se chevauchent, comme les guitares saturés et les arpèges clairs.
Vraiment un beau voyage qui ne nous ennuis jamais grace a l'alternance des morceaux court plus rentre dedans et des morceaux a tiroirs plus posés.

Album pas facile à décrire, un peu alternatif, un peu prog, y'a même un morceau à la Ihsahn de mémoire, mais Metalcore par contre j'aurais pas dit.


Mercredi 14 Juin 2017 - 16:57:23


FFDP - War is the Answer (2009)

Deuxième et excellent album des américains, alternant agressivité et mélodies, chant hurlé et clair comme ils savent si bien le faire. Parfait.



Jeudi 15 Juin 2017 - 01:44:27



The Arrs - Crépuscule (2017)

Dernier tour de piste pour The Arrs avec cet EP 3 titres qui précède sa tournée d'adieu.

Ca me fait quelque chose, je les suivais depuis quasiment le premier album et avec leur style un peu à part pour la scène ils apportaient vraiment de la fraicheur. L'EP pioche sur leurs premières sorties (#creveztous) et les plus récentes (les 2 autres titres).

La puissance qui se dégage de Brûle en Silence sur le fond comme la forme putain.

L'EP est dispo en téléchargement gratuit sur le site et le bandcamp du groupe.








Vendredi 16 Juin 2017 - 13:41:04


citation :
Sonadenn dit :

FFDP - War is The Answer (2009)

Deuxième et excellent album des américains, alternant agressivité et mélodies, chant hurlé et clair comme ils savent si bien le faire. Parfait.

C'est Vrai qui'il est bien cet album !

 

 



Vendredi 16 Juin 2017 - 13:42:03

Sinon Très bonne surprise sur le nouveau morceau de Thy Art Is Murder !! ils se sont remis a faire des riffs qui envoient bien. Perso sa me gave un peu cette mouvance de riff ambiant planant mescouille.... En éspérant que l'album suive cette qualité!

 



Vendredi 23 Juin 2017 - 18:08:13

Hexa Mera - Enlighterent (2017)

Mélange Metalcore /Death Mélodique sympathique sur quelques titres mais qui tourne assez vite en rond. On retiendra l'influence Soilwork sur Inhuman et les performances vocales sur Union.

 Inhuman: https://www.youtube.com/watch?v=5NZaokSpwok clip violent