Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 19 Octobre 2016 - 12:09:53

Le dernier BoS je le trouve très bon personnellement, on sent bien sûr la patte des précédents mais ça se répète que très très peu.

Fit for a King MERCI pour la découverte c'est une vraie tuerie, le scream grave du chanteur est nickel, Pissed Of met directement dans le bain !

Maintenant (je crois qu'on n'en a pas encore parlé), le dernier Invent, Animate, "Stillworld", après le très bon "Everchanger" qui m'avait bien épaté.

Pour les fans de la première heure de Northlane, on retrouve un Metalcore mêlant envoûtant, passages rapides saccadés, moments graves pesants, bref c'est vraiment excellent.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 20:24:24

On en avait parlé mais tu fais bien ! Toujours pas lassé de cet album pour ma part. (De même pour Everchanger") dans mon top 3 sortie Metalcore sans aucun doute. peut être même le top 1.

Mercredi 19 Octobre 2016 - 23:54:55

Prévu aussi pour mon top 2016 ce invente animate.
Les albums qui n'ont pas ou très peu été évoqué ce sont les derniers A Day To Remember, Norma Jean, Heaven Shall burn

Dimanche 20 Novembre 2016 - 11:54:03

Crystal Lake - The Sign

J'avais jamais entendu parlé de ce groupe, et puis j'ai eu leur dernier single en proposition automatique (je vous le mets ci-dessous, c'est vraiment parfait comme Metalcore j'ai trouvé... son scream ) du coup j'ai vu qu'ils avaient un album qui sortait début décembre, et un album datant de 2015, que je me suis précipité d'écouter. Et bien c'est très très bon, je vous le conseille si vous aimez par exemple For Today, Breakdown of Sanity, avec un scream plus grave parfois comme en Deathcore on peut dire, et puis les constructions sont vraiment pas mal. Enfin j'ai hâte d'entendre leur dernière galette !

PS c'est le chanteur qui est en featuring sur "Back to Zero" du derneir Breakdow of Sanity !

Dimanche 20 Novembre 2016 - 20:08:17

"Crystal Lake - The Sign "

Pas mauvais ! merci pour la découverte
Ca sonne très Breakdown of Sanity mais des bonnes touches d'ambiant par ci par là qui rendent bien, j'aime bien

Lundi 21 Novembre 2016 - 10:29:54

citation :
Izyfer dit :
"Crystal Lake - The Sign "

Pas mauvais ! merci pour la découverte
Ca sonne très Breakdown of Sanity mais des bonnes touches d'ambiant par ci par là qui rendent bien, j'aime bien

Ouais et franchement je trouve le nouveau single juste parfait, l'album est très bon mais le single je trouve qu'il y a tout ce que j'aime dans le core... y a des sonorités très BoS par moment ouais, mais par exemple ces coupures avec des moments ambiant c'est ce que j'aime beaucoup dans ABR aussi !

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:58:13

Le meilleur album de Metalcore existant ?

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:23:41

Enfin de retour après un soucis de PC (toujours pas réglé pour autant )

Oui le Crystal Lake est vraiment bon , il n'est pas passé loin de figurer dans mon top 10 l'année dernière.
Je trouve qu'il y a une petite influence de Ghost Inside dedans.
J'ai pas écouté encore cet extrait , j'écouterais direct le nouvel album quand il sortira , l'une de mes dernières grosses attentes en cette fin d'année.
Par contre Kiss , j'ai changé l'image pour en mettre une plus petite

Sinon pour moi

Any Given Day "Everlasting"

On a là un Metalcore mélodique bien puissant avec son lot de breakdowns massifs et de riffs monstrueux , parfois typés Djent comme sur "Coward King".
Ajouter à ça des leads magnifiques à faire dresser les poils sur les bras.
Le chant clair est sympa , pas désagréable mais pas non plus exceptionnel pour autant , il ressemble un peu à celui d'Adam Duktiewicz.
Au final c'est une bonne découverte qui peut prétendre à une place dans le top 10

Lundi 28 Novembre 2016 - 21:54:07

citation :
Miura dit :

Le meilleur album de Metalcore existant ?

Je trouve que Mirrors est meilleur. Je n'écoute presque plus de Metalcore mais un autre de mes top albums est Vigilance de Threat Signal, il contient mes solos préférés (et pourtant j'aime pas ca).

Jeudi 01 Décembre 2016 - 16:12:51

Now And On Earth - Blacked Out

Cet album envoie du très très lourd ! Les riffs de guitare sont d'une puissance comparable à celle de BoS