Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 24 Juillet 2016 - 12:11:04

Westfield Massacre "Westfield Massacre"

Nouveau projet de Tommy Vext que j'avais trouvé excellent au chant sur le 1er album de Divine Heresy.
Mis à part sur "Darkness Divides" qui sent le plagiat (et le règlement de comptes) surtout niveau paroles (comparé "Failed Creation" de Divine Heresy) , pour le reste on est plus sur du Metalcore tout ce qu'il y a de plus traditionnel à la Killswitch Engage ou Bury Tomorrow.
Et au final c'est très bon , pas mal de morceaux restent en tête et que j'écoute en boucle . Tommy Vext et sa bande ont vraiment fait de l'excellent travail.
Un 1er album clairement réussi

Dimanche 24 Juillet 2016 - 16:40:09

Invent Animate - Stillworld

Mon dieu cette bombe. Parcours sans faute pour ce groupe. Album dans la lignée de Everchanger

Dimanche 24 Juillet 2016 - 17:01:01

a peine moins bon quand même que le précedent je trouve mais faut que je réecoute plus.

Dimanche 24 Juillet 2016 - 21:23:49

Je te confirme qu'aux premiers abord je l'ai trouvé moins bon aussi ! Au final je le trouve aussi bien sinon mieux

Dimanche 24 Juillet 2016 - 23:02:17

Ca reste bon mais il y a aucunes prises de risques, et j'ai toujours cette foutu impression qu'ils s'inspirent de Northlane, sa doit venir de la voix qui ressemble un peu surement

Sinon :

Bearthooth - Agressive

un mélange de a day to remember et de while she sleeps, mais pas de quoi retenir sur la durée, c'est sympathique sans plus.

Mardi 26 Juillet 2016 - 22:03:51

Architects - All Gods Are Abandonned Us

qu'est ce qu'il est bon cet album, à chaque écoutes c'est une baffe dans la gueule

Dimanche 31 Juillet 2016 - 10:27:12

Le dernier Architects est vraiment pas mal , moi qui suis pas fan de ce groupe à l'origine.
Le Beartooth , c'est entré par une oreille et sorti direct par l'autre. J'en retiens absolument rien. Et puis j'ai pas vraiment aimé les "screams".

Pour moi

Bury Tomorrow "Earthbound"

Une tuerie comme d'hab qui sera très certainement dans le top 10 de fin d'année. Jamais été déçu par ce groupe qui confirme qu'il est l'un des meilleurs de ces dernières années.

Confession "The Long Way Home"

Le son est vraiment massif mais dommage que ce soit un peu répétitif sur les bords , et que le chant clair était clairement dispensable

Samedi 13 Août 2016 - 11:38:45

Killswitch Engage - Incarnate

Toujours aussi mielleux et calibré, seulement 2 morceaux m'ont bien accroché au début de l'album mais 15 titres c'est longuet putain surtout que ce groupe à des allures de All That Remains. Bref rien d'original ici.

Dimanche 14 Août 2016 - 18:31:29

La version classique fait 12 titres , normal que tu l'aies trouvé long , surtout avec ces titres bonus sans intérêt.
"Les allures d'All That Remains" , je vois pas vraiment . Peut être la même évolution , vouloir faire de plus en plus mélodique
Après pour l'originalité , bon pour des groupes comme Killswitch Engage qui en sont à leur 7ème album , je parle plus de prises de risque ou d'éviter le réchauffé. ça m'a un peu dérangé la 1ère écoute de ne pas avoir de surprises. Mais quand tu vois des Whitechapel ou Chimaira à l'époque d'Infection  , qui ont voulu prendre des risques en balançant un son plus lourd , je me dis qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir et rester dans le traditionnel , tout en balançant des morceaux qui restent bien en tête.

Bref pour moi , vu qu'All That Remains était mentionné

All That Remains "Overcome"

Mon préféré du groupe. Une tuerie complète remplie de tubes aux riffs thrashy énormes

Mercredi 17 Août 2016 - 10:49:47

Darkness Divided "Darkness Divided"

Même si c'est parfaitement exécuté au niveau des riffs et des mélodies , il y a vraiment un manque flagrant d'originalité et de personnalité. ça sent le truc déjà entendu 1000 fois.
A cause de ça , mis à part 1 ou 2 titres ("Back Breaker" entre-autres) , la plupart des morceaux sont rapidement oubliables.
Et puis , en majorité , les refrains en chant clair sont tout simplement ratés , tellement ça sonne faux.