Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Mai 2016 - 16:29:58

Ah le nombre de fois que j'ai écouté Stay Brutal ! Le solo à vachement de la gueule en plus, c'est pas toujours ce qu'on attends d'un groupe du genre.

Sinon, un immortel :

August Burns Red - Constellations

Mardi 31 Mai 2016 - 22:25:21

Incredible Me "Est. 2012"

Un très bon album de Post Hardcore rempli de tubes qui passe toujours aussi bien

Jeudi 02 Juin 2016 - 23:02:47

Eths - Ankaa (2016)

Je suis plus tellement fan du genre mais ça va. Du assez bon Eths: Rachel s'en sort bien, assez inspiré. Reste des riffs minimalistes qui sur la longueur ont du mal à passer pour moi.

Dimanche 05 Juin 2016 - 23:08:25

Oui le dernier Walls Of Jericho est vraiment énorme tout comme les autres. Pour les avoir vu plusieurs fois en live, je peux vous dire que ça envoi vraiment. Ils font leur set comme ils font une séance de sport, avec échauffement avant et étirement après ;)

Mardi 07 Juin 2016 - 00:00:43

Architects - All Our Gods Have Abandoned Us

Si vous n'avez pas encore pu écouter leur nouvel album, faites le car il se peut qu'il se retrouve dans le top 10 core cette année tellement il est bien.

Lundi 13 Juin 2016 - 11:24:17

Walls Of Jericho "No One Can Save You From Yourself"

L'album typique pour un retour après une longue absence.
C'est classique , sans prise de risques , efficace , ça fait le taf , ça cogne bien comme à l'époque.
Un bon album qui passe plutôt bien , mais dommage que ce soit assez répétitif dans l'ensemble

Vendredi 17 Juin 2016 - 21:45:20

I See Stars - Treehouse

Pas mal du tous ce nouvel album, il faut s'accrocher à la voix comme d'habitude mais l'inspiration est là. C'est moins surfait, plus naturel, il y a même une petite ambiance mystérieuse bien accrocheur.

Dimanche 19 Juin 2016 - 00:08:17

Asking Alexandria "The Black"

1ère écoute (il était peut être temps)

Petit point positif , dans l'ensemble ça bouge déjà plus que l'album précédent (pas bien dur en même temps) , clairement plus agressif.
Mais bon à part ça , et bien j'accroche toujours pas , il n'y a rien à faire.
Trop classique , pas mal de titres vraiment ratés comme "The Lost Souls" , la balade "Gone" , ou encore l'ultra niaise "Send Me Home" qui a failli me faire saigner les oreilles . Des effets désagréables sur le chant comme le refrain de "The Black" ou sur le 1er couplet "Sometimes It Ends" qui pourtant est sans doute le titre le plus intéressant.
Certainement pas l'album qui me réconciliera avec le groupe dont je ne suis déjà pas bien fan à l'origine

Jeudi 07 Juillet 2016 - 20:00:43

Parkway Drive - Ire

Le seul que j'ai, j'ai du mal à trouver leur skeud en rayon ou même en festoche et à chaque fois je zap d'en commander, pourtant j'aime beaucoup ce qu'ils font.

Bref pour ce Ire, c'est un album honnête, simple et qui va droit au bute, c'est à dire rallier les foules et faire chanter/gueuler. La prod est très musclé pour bien répondre aux compos. Un sans faute pour ma part, la première partie fut écouté en allant au taf pour me motiver, la seconde en sortant du taf a plus servis à me défouler et le morceau Dedicated a pris tout son sens.

EDIT: 22h

Caliban - Say Hello to Tragedy

Je n'est jamais vraiment suivis ce groupe, je possède deux albums, celui ci et le suivant, mais c'était parce que je les avait trouvé pas trop cher et que ça paraissait propre et suffisament hargneux à la première écoute. J'ai remis les oreilles sur ce skeud parce que je ne savais pas trop quoi écouter en particulier si ce n'est du Metalcore que je n'avais pas écouté depuis longtemps. C'est chose faite, c'était pas un mauvais moment, mais je comprend pourquoi ce groupe ne me marque pas tant que ça.

Jeudi 14 Juillet 2016 - 13:37:22

Beyond THe Shore "Ghostwatcher"

C'est efficace , ça fait le taf mais ça manque de personnalité , et le chant clair était dispensable même s'il n'apparait que dans les 1ers titres.

Diecast "Tearing Down Your Blue Skies"

Un album mémorable rempli de tubes ("Savior" "These Days") qui passe toujours aussi bien après toutes ces années , avec ses riffs thrashy et son chant typé Hardcore bien puissant