Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 15 Avril 2016 - 00:11:10



In This Moment - Black Window

Album très varié dans ses styles, beaucoup plus d'électro qu’auparavant même si on sentais l'évolution. Il y a du coup quelque passage comme le refrain de Sex Metal Barbie que je n'aime pas. Mais sinon je me régale de temps en temps avec ce groupe quand je veux entendre une femme à la voix si personnel, car Madame Brink qui au début ce contentais du hurler comme un Orc, a peaufiné son chant et les passages au chant claire sont au fur et à mesure devenu plus présent et pour une fois je doit bien avouer que je préfère, elle a une voix si marquante, pleine d'émotion, ça nous tiens à la gorge et quand elle ce met à growler l'effet n'en est que plus décupler. Je doit rajouter que j'ai un profond respect pour elle, au début elle paraissait comme étant une belle poupée avec une forte poitrine, puis au fil du temps elle a vraiment su gérer son groupe et son image (groupe et la sienne) les clips sont des vrai petit bijoux de mise en scène et des extrait vue en live, c'est aussi très scénique.



Des amateurs ici? Je ne vois pas vraiment ce groupe sur le fofo.


Lundi 25 Avril 2016 - 17:14:24


Caliban "Gravity"

1ère écoute
Et bien c'est pas mal du tout contre toute attente , bien meilleur que le précédent.
La puissance est toujours au rendez-vous. Le gros changement se situe au niveau du chant , du chant clair plus précisément , complètement différent des 2 précédents opus , moins "mielleux" (même s'il ne me dérangeait pas ). On a même du chant féminin qui apparait sur un ou 2 morceaux.
Mais dans les défauts , toujours un qui revient dans les albums de Caliban (moins sur "I Am Nemesis") , c'est la présence de quelques titres sans grand intérêt ("Crazy Skies" "The Ocean's Heart" "For We Are Forever"), pas vraiment marquant ou même des airs de "déjà entendu".




Killswitch Engage "Incarnate"

Lorsque j'avais écris mes 1ères impressions , je me demandais s'il serait meilleur au fil des écoutes.
Et finalement ... il l'est. J'accroche beaucoup plus , les titres restent en mémoire.
Un bon album mais beaucoup mélodique que ce qu'ils ont sorti auparavant



Lundi 25 Avril 2016 - 22:47:25

Pas mal du tous le dernier erra Izyfer mais la voix clair devient effectivement trop présente au fil de l'album.

Sinon, depuis 1 semaine dans la voiture :

BOS Mirrors



Un classique !


Mardi 03 Mai 2016 - 18:43:55


Maroon "When Worlds Collide"

Un très bon album qui , sans être original , se révèle sacrément efficace.
Une excellente harmonie entre puissance et mélodie. Des riffs typés Death Mélo , des soli et interludes acoustiques magnifiques. Ajouté à ça une prod monstrueuse.



Dimanche 08 Mai 2016 - 09:27:34




The Word Alive "Dark Matter"

1ère écoute
Je ne m'étais jamais vraiment attardé sur ce groupe car , à l'écoute d'extraits des précédents albums , ça ne sortait pas vraiment du lot.
Bref , aujourd'hui j'ai décidé de m'y mettre , surtout qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en Core en ce moment.
On a là un Metalcore (très) mélodique , limite Pop-Rock , où le chant clair (pas désagréable) prend une place importante. Dans la veine d'un We Came As Romans mais en plus varié , plus travaillé , avec des passages planants qui ont tendance à rappeler "Sempiternal" de Bring Me The Horizon . Mais aussi d'autres plus agressifs voir limite Djent sur certains morceaux (les riffs de "Made This Way" ou "Dark Matter").
Pas mal de bons titres restent en tête (perso j'ai adoré "Sellout") . Mais c'est dommage qu'un morceau comme "Insane" par exemple ait des faux airs de "Crawling" de Linkin Park.
Bref un album bien qympathique  , qui donne envie de l'acheter pour l'écouter davantage , et par la même occasion jeter une oreille sur les anciennes productions du groupe





Lundi 09 Mai 2016 - 09:34:53



Breakdown of Sanity - Perception

Un très bon album, je me le réécoute depuis hier soir, totalement hypé par l'annonce du groupe d'un nouvel album pour Septembre (Nom et artwork dispo sur la page du groupe pour ceux que sa intéresse)


Lundi 09 Mai 2016 - 19:30:39



Walls Of Jericho - No One Can Save You from Yourself

Un album que je résumerais comme ça:




Vendredi 13 Mai 2016 - 20:26:58

Si bien que ça ?

Sinon pour moi


All That Remains "A War You Cannot Win"

Un album que je n'écoute pas souvent et ça se comprend.
Même si tout n'est pas à jeter , car on tout de même de beaux soli et quelques bons titres (pas excellents pour autant) , c'est vraiment moyen dans l'ensemble , trop mollasson et peu inspiré. Clairement en dessous de ce qu'ils avaient pondu avant celui-ci.
Même le dernier , "The Order Of Things" , dans lequel il y a moins de screams , est moins chiant.
Décevant tout simplement.


Samedi 14 Mai 2016 - 20:56:38


citation :
kiriyama dit :
Si bien que ça ?


Et bin moi je kiffe plutôt bien, je me le suis repassé tout à l'heure.

Je précise aussi que je n'est que le précédent comme comparaison, je n'est pas écouté les plus vieux, sauf un ou deux morceaux. On sent clairement l'éloignement Hardcore pour aller sur le Metalcore. Candace a aussi gagné en puissance je trouve.

Et si American Dream m'avait plu mais sans me motiver à écouter le reste, celui ci par contre me donne vraiment envie de m’intéresser au groupe.



Dommage que le clip soit si sombre.

Pour All That Remains, j'ai moi aussi été déçus par celui ci, et au vue des écoutes du dernier, je ne l'acheterais pas. J'attendrais un retour plus brutal ou je stopperais définitivement.


Samedi 14 Mai 2016 - 22:35:22

Tu m'as donné envie de l'écouter , j'avais bien aimé "American Dream" à l'époque , mais ça fait un bail que je l'ai pas écouté.

Sinon pour moi


Maroon "Order"

Cette fois on s'ennuie pas comme sur le All That Remains.
Un album typique des allemands , bien rentre-dedans comme j'aime.
Et ce titre , "Stay Brutal" , clairement l'un de mes préférés du genre