Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Mars 2016 - 18:23:58

C'est pourtant le plus mauvais album du groupe selon moi, c'est du gros réchauffé mais l'inspiration qui va avec. écoute plutôt les 2 précédents tu sera peut être moins déçu.

Being as an Ocean - Being As An Ocean

Vendredi 25 Mars 2016 - 23:05:08

@kiss33

Cyranoi !!

Merci beaucoup pour cette découverte, ce groupe déchire ! Sans le chant clair qui me rebute pour tant de groupes de Metalcore, avec ces rythmes hachés et mélodies dignes d'un bon Metalcore progressif, je suis aux anges en écoutant cette musique

Complètement différent, mais tout aussi bien :

Mychildren Mybride "Lost Boy"

Cet album est une vraie histoire, avec une progression dans les morceaux qui sont Hardcore et sombres au début et qui deviennent au fur et à mesure plus Metalcore avec des mélodies aériennes. Le thème change à chaque morceau tout en reprenant les traces du précédent, une belle continuité.

Vendredi 25 Mars 2016 - 23:11:32

Tu le trouves si mauvais que ça ? J'ai les 2 précédents, c'est vrai que leur façon de composer n'as pas beaucoup changé mais c'est comme IKTPQ, pour du Metalcore de 2015 je trouve qu'ils ont un son particulier qu'il serait dommage de changer.

Vendredi 25 Mars 2016 - 23:31:25

Le son est bon, le problème c'est qu'on se retrouve devant un gros copié collé des précédents albums, les breaks étaient bien recherché avant mais là c'est juste répétitif et chiant.

Samedi 26 Mars 2016 - 11:47:20

Il est pas mal ce Feed Her To The Sharks , bien rentre-dedans mais répétitif en effet

Trivium "In Waves"

Clairement pas mon préféré , j'ai tendance à préférer les 3 précédents . Mais ça reste un bon album avec de très bons titres ("Forsake Not The Dream" , "Caustic Are The Ties That Blind") mais d'autres auxquels je n'accroche toujours pas ("Watch The World Burn" "Black" et Built To Fall" entre-autres).
Et ça reste toujours mieux que ce qu’ils ont sorti après ...

Dimanche 27 Mars 2016 - 17:09:39

Caliban - Gravity

Première écoute attentive, sa s'annonce mieux que le précédent déja !

Jeudi 31 Mars 2016 - 19:12:46

Asking Alexandria - The Black

Je vois que personne en parle, paraît que ça fait partie des trucs que beaucoup écoutent. Pour ma part ça m'énerve ce genre de groupes y a du bon potentiel, de bons riffs et tout, mais c'est gâché par des titres vides, bouche-trous (je pense à "Send me Home", "Here I am", "Lost Souls" et "Gone", et surtout par des morceaux gâchés par du chant clair beaucoup trop carré et sans identité, et qui te sort du morceau. Des morceaux qui auraient pu être excellents se retrouvent juste passables, je pense alors là "Let it Sleep", "Just a Slave to Rock n Roll", "Undivided" et "Circle By The Wolves".

Deux titres sortent du lot pour ma part, qui étaient déjà connus car singles, "The Black" titre éponyme, bon morceau de Core, et "I Won't Give In", la seule balade qui apporte quelquechose, avec un petit côté screamo.

Jeudi 31 Mars 2016 - 20:35:45

S'il y a bien un album que je ne suis pas pressé d'écouter , c'est bien celui là
Jamais été fan de ce groupe. J'y jetterais une oreille à l'occase mais j'ai plein d'albums à écouter avant , dont le dernier Caliban.

Sinon pour moi

A Breach Of Silence "The Darkest Road"

J'étais un peu Seul contre tous à l'époque de sa sortie , le Seul à avoir  accrocher au nouveau chanteur (clair). Et c'est toujours le cas aujourd'hui . Il est clairement pas dégueu .Mais je garde tout de même une préférence pour celui du 1er album , beaucoup plus original , et malgré tout  toujours présent sur certains titres de "The Darkest Road".
Pour le reste , musicalement c'est puissant , typiquement Australien (à la Feed Her To The Sharks). Et malgré les 14 titres , c'est varié , ça passe tranquille

Vendredi 08 Avril 2016 - 12:21:14

Erra - Drift

(En écoute intégrale un peu partout)

De bonnes idées d’intrus, moi qui apprécie les compositions instrumentales (Scale The Summit / Wide Eyes / Their Dogs Were Astronauts...) on retrouve une bonne créativité qui est propre à leur univers depuis leur début, parfois plus recherché, assez intéressant et surprenant (dans le bon sens). Généralement moins "djent" dans la structure, mais c'est pas plus mal (ils commençaient a tourner en rond un peu de ce côté là)

Remplacement de chanteur ça passe bien, j'aimais bien le travail sur Texas In July du chanteur, ici ça passe bien même si sa change des autres voix que le groupe avait l'habitude d'avoir, généralement plus graves et prononcées.

Le gros point faible qui gâche tout, qui me déçoit énormément et qui me fait détester (a quelques exceptions) l'album en entier : La trop grosse présence de la voix claire.
J'ai jamais trop supporté la voix claire de Erra (trop pop, sans identité, trop poussé, trop mise en avant, trop nian nian, et surtout je n'ai jamais vu le chanteur être capable de la refaire en live), mais souvent je passais au dessus dû aux compos qui faisaient pencher la Balance du bon côté.
Mais plus les albums avancent et plus cette voix devient insupportable et trop présente. Ici on a vraiment franchit la limite. Je m'avance surement mais je pense que le dosage voix claire / voix hurlé de l'album est a 50/50. Du coup insupportable pour moi.

Votre avis ?

Lundi 11 Avril 2016 - 00:50:45

We Came As Romans "Tracing Back Roots"

Je me suis enfin décidé à jeter une oreille sur cet album.
On pourrait le qualifier "d'album de transition" , déjà au niveau du chant (clair) , carrément différent de celui (suraigu) des 2 premiers opus.
Mais aussi au niveau du style en général , où ça penche plus vers du Pop-Rock (comme l'éponyme) , tout en gardant des passages bien Metalcore comme sur les précédents.
Et pourtant ce "Tracing Back Roots" ne m'a vraiment pas emballé. Non pas à cause de ce côté plus accessible puisque j'ai bien aimé le dernier en date , mais surtout le fait que pratiquement rien n'est resté en tête .
Un album plutôt fade dans l'ensemble .