Erra - Drift
(En écoute intégrale un peu partout)
De bonnes idées d’intrus, moi qui apprécie les compositions instrumentales (
Scale The Summit /
Wide Eyes / Their Dogs Were Astronauts...) on retrouve une bonne créativité qui est propre à leur univers depuis leur début, parfois plus recherché, assez intéressant et surprenant (dans le bon sens). Généralement moins "djent" dans la structure, mais c'est pas plus mal (ils commençaient a tourner en rond un peu de ce côté là)
Remplacement de chanteur ça passe bien, j'aimais bien le travail sur
Texas In July du chanteur, ici ça passe bien même si sa change des autres voix que le groupe avait l'habitude d'avoir, généralement plus graves et prononcées.
Le gros point faible qui gâche tout, qui me déçoit énormément et qui me fait détester (a quelques exceptions) l'album en entier : La trop grosse présence de la voix claire.
J'ai jamais trop supporté la voix claire de
Erra (trop pop, sans identité, trop poussé, trop mise en avant, trop nian nian, et surtout je n'ai jamais vu le chanteur être capable de la refaire en live), mais souvent je passais au dessus dû aux compos qui faisaient pencher la
Balance du bon côté.
Mais plus les albums avancent et plus cette voix devient insupportable et trop présente. Ici on a vraiment franchit la limite. Je m'avance surement mais je pense que le dosage voix claire / voix hurlé de l'album est a 50/50. Du coup insupportable pour moi.
Votre avis ?