Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 16:05:11

(2010)

Ces chants alternés... Toujours un plaisir cet album. Faudrait que je regarde ce qu'ils ont fait depuis d'ailleurs.

Jeudi 18 Fevrier 2016 - 19:24:41

Bury Tomorrow "Earthbound"

1ère écoute

Pas de (grosse) surprise mais c'est pas plus mal car ça reste toujours aussi efficace .
Très bonne première impression , à confirmer après plusieurs écoutes.

Demon Hunter "The Triptych"

Encore un bon album de Demon Hunter (comme d'hab) , c'est toujours un plaisir à écouter

Dimanche 28 Fevrier 2016 - 23:03:13

One Morning Left "Metalcore Superstars"

1ère écoute

Dans l'ensemble pas mal , encore un album à ne pas prendre au sérieux. Mais les précédents étaient quand même un peu plus funs à mon goût

Lundi 29 Fevrier 2016 - 00:09:28

Blood Of The Martyrs - Endgame

"Encore" une sortie métalcore des plus banal mais qui fait très bien le taff. et sans longueurs ( 7 titres pour 27 minutes au total) à réécouter !

Mardi 01 Mars 2016 - 09:32:28

After The Burial : Dig Deep

De bons titres, mais assez en dessous de ce qu'ils avaient l'habitude de nous proposer.
Et l'album a été écrit avec Justin ou pas ?
Parce que ça reste quand même assez minimaliste pour une bonne moitié des titres.
Bon après c'est peut être que moi qui ai été scotché par Wolves Within, je m'attendais a quelque chose dans cette voie

Mardi 01 Mars 2016 - 10:47:13

Parkway Drive - Ire

Il est quand même bien puissant cet album, dans la simplicité mais puissant.

Mardi 01 Mars 2016 - 11:51:36

citation :
Snake_Pliskin dit :

Parkway Drive - Ire

Il est quand même bien puissant cet album, dans la simplicité mais puissant.

Je le réécoute souvent, il est quand même énorme ! Et contrairement à ce que tu Dis, je le trouve bien plus original que certains groupes clichés du core.

Mardi 01 Mars 2016 - 14:39:10

Simplicité dans les compos, dans les break facile pour faire bouger la fosse. Mais il n'en est pas moins originale dans son ambiance globale, j'aime d'ailleurs beaucoup "Writting On The Wall" le morceau parlé et "Crushed" qui fait très tribal.

Je n'est pas les précédents, juste quelques écoutes à mon actif, mais j'ai l'impression aussi que sur ce skeud Winston a réduit légèrement son débit de paroles pour accroître certains growl, qui pour le coup son surement les plus puissant que j'ai écouté dans le style. Ceci est à prendre avec des pincettes hein.

Je rebalance une écoute après avoir finis le dernier FFDP. Celui ci aussi a été descendu à sa sortie, il l'est peut-être encore, mais je le trouve au dessus du précédent, "Wrong Side Vol2", il était très bien composé, mais trop calme à mon gout pour du FFDP, comme tout le monde je pense qu'il aurait du être mélange avec le Vol1. Vol1 qui lui comportais trop de morceaux doublons. Got Your Six du coup lui fait dans le réchauffé (pour le groupe) tout les morceaux n'accroche pas l'oreille, mais on trouve suffisant de riffs pêchu pour aimer ce repasser la galette, Got Your Six, Ain't my last dance, No sudden movement, Meet my marker, You're not my kind.

Jeudi 03 Mars 2016 - 15:20:05

citation :
Izyfer dit :

After The Burial : Dig Deep

De bons titres, mais assez en dessous de ce qu'ils avaient l'habitude de nous proposer.
Et l'album a été écrit avec Justin ou pas ?
Parce que ça reste quand même assez minimaliste pour une bonne moitié des titres.
Bon après c'est peut être que moi qui ai été scotché par Wolves Within, je m'attendais a quelque chose dans cette voie

Apparemment (selon ce que je lis un peu partout) Justin a écrit cet album oui, entièrement on sais pas... On peut entendre The Endless March dans une de leur vidéo qui date de l'enregistrement de Wolves Within. Moi je l'aime bien ce Dig Deep, certains moments rappellent Rareform, et la qualité du son tape comme jamais !

Jeudi 03 Mars 2016 - 20:13:26

Killswitch Engage - Incarnate

1er écoute en cours. J'en suis au 11 ème morceau, pour le moment pas de grande surprise, un album convenable, bien mais sans non plus déboîter, sera t'il dans les mémoires pour longtemps?