Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Novembre 2015 - 17:35:13

Ghost Iris - Anecdotes Of Science & Soul (2015)

Petite découverte. Rien d’extrêmement novateur ici, ces danois nous pondent un "djent" en 7 cordes et en chants alternés accessible et accrocheur dés la première écoute. Il a son lot de passages jouissifs. Euphoric State est pour l'instant ma piste phare. Chant clair surprenant au début mais je l'apprécie à la longue.

Lundi 30 Novembre 2015 - 19:15:54

We Came As Romans "We Came As Romans"

Jamais prêté beaucoup d'attention à ce groupe ,honnêtement j'avais juste écouté leur 2ème album ("Understanding ...") , au passage bien foutu mais un chant assez particulier auquel j'ai mis du temps à m'y faire.
ça a quand même pas mal changé depuis , le son plus orienté pop-rock/metal alternatif , ça ne me dérange pas vu que j'en écoute aussi. Niveau chant c'est quand même meilleur.
Un album qui passe plutôt bien ,c'est sympa mais sans plus

Dimanche 06 Décembre 2015 - 01:06:47

Parfaitement d'accord !

Heart Of A Coward - Deliverance

Toujours aussi bon, jusqu’à la moitié de l'album, après ça devient un peu plus basique.

Mardi 08 Décembre 2015 - 09:52:35

citation :
kiriyama dit :
Devil You Know "They Bleed Red"

Les 1ers titres , je n'ai pas accroché pour un détail auquel je n'aurais jamais cru avant de l'écouter : le chant clair d'Howard Jones , ça sonnait vraiment faux à certains moments. Heureusement ça s'améliore ensuite.
Par contre les autres membres assurent toujours autant , et en particulier Artusato qui régale encore avec ses riffs terribles et ses soli tout simplement magnifiques.
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'album plutôt bon , varié , mais je préfère quand même le précédent.

Première écoute pour moi, la première impression est très bonne, j'adore l'ambiance de ce groupe, et effectivement comme disait puma333 moins de chant clair on ressent plus de puissance sur cet album que le précédent. Finira certainement dans le top10 Core de l'année.

Samedi 12 Décembre 2015 - 01:53:33

Oh Sleeper - Children of fire

Samedi 12 Décembre 2015 - 15:42:22

Darkest Hour "The Human Romance"

Un très bon album rempli de tueries aux riffs terribles , avec des petites touches Death Mélo. Peut être l'opus le plus agressif de leur discographie. On trouve aussi des passages mélodiques magnifiques , les soli sont excellents.
Le chant est lui aussi bien agressif , pas l'ombre d'un chant clair (comme sur le dernier).

Dimanche 20 Décembre 2015 - 14:56:37

Ingrates - Wrong Way To Die

Des mélodies originales et recherchées, c'est un album plutôt reposant !

Mercredi 30 Décembre 2015 - 00:14:13

Novelists - Souvenir

Bon je l'ai réécouté plusieurs fois et je reviens un peu sur mon avis, pour l'instant les 2 tiers de l'albums sont bon, même si les inspirations sont visible à des kilomètres le tous est bien exécuté. Reste les 5 derniers titres qui sont un peu molle, parfois trop longue et ou la voix claire est trop présente...

Jeudi 31 Décembre 2015 - 18:21:19

Bleeding Through "The Great Fire"

Pour finir l'année avec ce dernier (très bon) album de Bleeding Through , débordant de puissance et d'énergie. Toujours aussi plaisants ces claviers qui apportent une petite touche Black Sympho à leur son , qui fait sans doute parti des plus intéressants de la scène Core.
Il fait parti avec Chimaira entre autres des groupes dont je regrette le plus la séparation.
J'avais cru à un retour à cause d'une photo sur Facebook où il était écrit "Nothing Is Over 2016". En réalité ils vont se reformer pour un concert de charité en l'honneur de The Ghost Inside dont les membres ont été victimes d'un grave Accident le mois dernier.
Mais on pourra toujours se consoler avec le nouveau projet du leader de Bleeding Through , intitulé The Iron Son , dont l'album est disponible depuis le début du mois (en téléchargement) et dont le son semble assez proche de Bleeding Through au vu des premiers extraits. Il faudra que j'y jettes une oreille à l'occase.

Mardi 05 Janvier 2016 - 23:16:18

citation :
puma333 dit :

Novelists - Souvenir

Bon je l'ai réécouté plusieurs fois et je reviens un peu sur mon avis, pour l'instant les 2 tiers de l'albums sont bon, même si les inspirations sont visible à des kilomètres le tous est bien exécuté. Reste les 5 derniers titres qui sont un peu molle, parfois trop longue et ou la voix claire est trop présente...

Je l'ai réécouté aussi, toujours aussi bon pour moi, c'est beau, bien écrit, bien joué, on ressent des choses en l'écoutant tout en gardant de la puissance. Il sera sûrement en position 2 de mon Top Core derrière Northlane (donc cette année les meilleurs prods Core pour moi n'en sont pas du pur vu qu'on a dans ces groupes un côté plus mélodique et progressif) !