Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:29:15

1ères écoute ce matin pour ces 2 albums

Devil You Know "They Bleed Red"

Les 1ers titres , je n'ai pas accroché pour un détail auquel je n'aurais jamais cru avant de l'écouter : le chant clair d'Howard Jones , ça sonnait vraiment faux à certains moments. Heureusement ça s'améliore ensuite.
Par contre les autres membres assurent toujours autant , et en particulier Artusato qui régale encore avec ses riffs terribles et ses soli tout simplement magnifiques.
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'album plutôt bon , varié , mais je préfère quand même le précédent.

Counting days "Liberated Sounds"

Une bonne petite découverte qu'on a là. Même si ça réinvente pas le genre , ça se révèle être sacrément efficace. Un Metalcore plein d'énergie , un peu dans la veine de While She Sleeps. Pas l'ombre d'un chant clair.
Mais on ressent tout de même un peu de répétitivité à la longue.
Mais malgré ça , j'ai bien aimé cet album.

Dimanche 15 Novembre 2015 - 13:35:59

citation :
kiriyama dit :
1ères écoute ce matin pour ces 2 albums

Devil You Know "They Bleed Red"

Les 1ers titres , je n'ai pas accroché pour un détail auquel je n'aurais jamais cru avant de l'écouter : le chant clair d'Howard Jones , ça sonnait vraiment faux à certains moments. Heureusement ça s'améliore ensuite.
Par contre les autres membres assurent toujours autant , et en particulier Artusato qui régale encore avec ses riffs terribles et ses soli tout simplement magnifiques.
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'album plutôt bon , varié , mais je préfère quand même le précédent.

Hein ? sur le précédent il y a 100 fois plus de chant clair, et le rythme est beaucoup plus mou ... je t'avoue que je ne te comprend pas

Sinon,

Being As An Ocean - Being As An Ocean

Un album rempli de beauté

Dimanche 15 Novembre 2015 - 14:33:45

citation :
puma333 dit :

Hein ? sur le précédent il y a 100 fois plus de chant clair, et le rythme est beaucoup plus mou ... je t'avoue que je ne te comprend pas

C'est pas une histoire qu'il y ait plus ou moins de chant clair , mais plus une question de maitrise . Là sur les 3 premiers titres par exemple , c'était horrible et faux , comme dans les pires moments de Jones en "live". Je n'ai pas constater ça sur le précédent hormis 1 ou 2 titres sur la fin.
Après "beaucoup plus mou" ? Non pas "beaucoup" pour moi. C'est clair que sur "They Bleed Red" il y a plus de titres "rentre-dedans" (qui sont d'ailleurs mes morceaux préférés) mais pareil c'est pas forcément ça qui va me le faire préférer à "Beauty Of Destruction" , que j'ai trouvé plus accrocheur dans l'ensemble. Même les "balades" du nouvel opus ne sont pas terribles alors que je les avais adoré sur le 1er.
Après je n'ai pas trouvé cet album mauvais (au contraire) , il n'y a même pas une petite pointe de déception. Ce n'est que ma 1ère écoute , ma 1ère impression , c'est tout à fait possible que ça évolue à l'avenir après plusieurs autres écoutes , que je finisse carrément par l'adorer , qu'il finisse dans mon top 10 à la fin de l'année , voir même que ma préférence finisse par aller à ce nouvel album. On sait jamais. J'aurais juste dû dire "mais je préfère quand même le précédent (pour le moment)" .

Mercredi 18 Novembre 2015 - 03:01:14

d'accord

Asking Alexandria - Reckless And Relentless

et

Escape the Fate - Escape The Fate

Samedi 21 Novembre 2015 - 17:05:41

On va rester sur Howard Jones avec peut être mon préféré lorsqu'il était chez Killswitch Engage

Killswitch Engage "As Daylight Dies"

+

August Burns Red "Constellations"

Sans doute mon préféré du groupe , le 1er album d'eux que j'ai vraiment apprécié puisque je n'avais pas vraiment accroché aux précédents . De très bonnes compos avec des mélodies magnifiques.
Par contre il me semble pas avoir vu d'avis sur le dernier sorti cette année

Samedi 21 Novembre 2015 - 22:16:55

Si il y a eu ça ^^

citation :
Izyfer dit :
August Burns Red - Found In Far Away Places

Un peu trop de bridge a mon goût, mais sinon ca pète bien.
Si vous aimez le trip Marianas Trench/Internal Canon/Meridian ca devrai vous aller.

Je suis du même avis, ça pète bien mais j'arrive pas vraiment à différencier les albums entre eux, peut être a cause de leur son trop calibré. C'est un bon album à écouter de temps en temps. Il faudrait qu'ils sortent un best off comme ça on se ferait plus chier.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 07:53:33

Ah ok j'avais même pas fait gaffe merci à toi
Perso je l'ai écouté qu'une fois (au mois d'aout) et j'ai eu le même ressenti que toi. Faudra réécouter ça dès que j'ai un moment

Dimanche 22 Novembre 2015 - 11:20:22

citation :
puma333 dit :
Si il y a eu ça ^^

citation :
Izyfer dit :
August Burns Red - Found In Far Away Places

Un peu trop de bridge a mon goût, mais sinon ca pète bien.
Si vous aimez le trip Marianas Trench/Internal Canon/Meridian ca devrai vous aller.

Je suis du même avis, ça pète bien mais j'arrive pas vraiment à différencier les albums entre eux, peut être a cause de leur son trop calibré. C'est un bon album à écouter de temps en temps. Il faudrait qu'ils sortent un best off comme ça on se ferait plus chier.

Thx pour le déterrage :p
Oui ca me faisait ca dans les autres albums, le fait d'entendre toujours la même chose/riffs. (D'ailleurs je reconfirme ma petite Deception pour The Novelists la dessus)
Mais du coup ici les bridges font un peu effet de nouveauté, donc ca va un peu prêt, a moins d'aimer les bridges et transitions. (Mon avis) Certains sont mieux réussit que d'autres mais ca donne une nouveauté interessante, peut être trop elitiste par moment , donc en décalage avec le style Metalcore

Mardi 24 Novembre 2015 - 00:34:45

Un peu trop de ponts et de passages moins fous à mon gout aussi.

Messengers reste pour moi leur tuerie absolue, il est dans mon top album tout styles confondus. Ils arrivent toujours à nous pondre de bons riffs et breakdowns addictifs c'est vrai mais la folie des débuts me manque.

Mardi 24 Novembre 2015 - 02:43:13

All That Remains - The Order Of Things

Un peu dans la même mouvance que le dernier Trivium et Bullet, mais même si je garde espoir qu'ils reviennent à leur style d'antan, cet album ce rapproche beaucoup plus de Trivium que du bullet. Il n'y a pas grand chose à sauver à part quelques riffs disséminés.