Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Octobre 2015 - 19:09:16

Dans le même genre, je me souviens que le premier est assez énorme, tape fort et bien. Et surtout, sur leurs débuts, il y avait le chanteur-guitariste-fondateur actuel de Hacktivist, James Timfy qui assurait quelques belles parties de chant clair. Ce que j'aime dans Heart Of A Coward, c'est l'instrumentation qui est particulièrement inspirée, et le growl/clair du vocaliste qui a un talent de fou je trouve.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 17:41:54

Northlane - Node

Ils ont parfaitement négocié le virage du changement de chanteur, cet album est juste un parfait mélange de moments très doux, puis de beaucoup plus violents, d'ambiances... Pour les avoir vus en concert dimanche dernier à Toulouse je peux vous dire que ça envoyait du lourd, j'ai mis quelques jour sà m'en remettre physiquement

Auras - Crestfallen

C'est un EP de Canadiens absoluments inconnus au bataillon, je suis tombé là dessus par hasard et franchement c'est du très bon Metalcore, ça screame tout le temps (sauf sur la dernière à la fin de l'EP), c'est lourd, c'est alternativement saccadé et plus délié, bref aidez moi à les faire sortir de l'anonymat

Vendredi 16 Octobre 2015 - 17:50:20

citation :
kiss33 dit :
Northlane - Node

On le fou finalement la cet album ?? moi j'ai posté dans barré/etrange, même dans prog Metal si je me souviens bien.
Je suis un peu perdu les gars, d'autant que ce dernier n'a "presque" plus rien de core.

Vendredi 16 Octobre 2015 - 19:28:55

citation :
puma333 dit :

citation :
kiss33 dit :
Northlane - Node

On le fou finalement la cet album ?? moi j'ai posté dans barré/etrange, même dans prog Metal si je me souviens bien.
Je suis un peu perdu les gars, d'autant que ce dernier n'a "presque" plus rien de core.

C'est pas du Core ça ?

Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:20:53

Faudra que je le réécoute ce Northlane mais honnêtement ce sera à contre-coeur car décidément j'accroche absolument pas à ce groupe .
Mais bon c'est le genre de groupe auquel il est difficile de coller une étiquette.
D'après mes (vagues) souvenirs , le côté Core est toujours présent (notamment grâce au chant) mais moins mis en avant cependant. Il y a aussi un petit côté progressif et aussi original avec ses ambiances planantes.
Franchement ça ne me dérange pas qu'on le mette ici

Sinon pour moi

Crystal Lake "The Sign"

1ère écoute
Un album plutôt sympa qui alterne le bon mais aussi (malheureusement) le mauvais. Côté positif certains titres assez puissants et bien efficaces aux riffs rapides et dévastateurs qui ont tendance à rappeler The Ghost Inside ("Prometheus" , "Light Up The Tunnel").
Le négatif avec de rares passages rappés (sur "Hades" par exemple) ou quelques refrains ratés ("Sleep Awake").

Lundi 19 Octobre 2015 - 03:09:25

Buried In Verona "Vultures Above - Lions Below"

Moi qui ai bien aimé voir adoré les précédents , j'ai été plutôt déçu par ce nouvel album.
Sans surprise , moins marquant , moins inspiré , aux refrains parfois ratés.
Quelques bons titres dans la seconde moitié de l'album car dans la première , en restant poli , je me suis bien fait chié.
N'est-il pas sorti trop rapidement ? (même pas un an et demi après "Faceless")
En tout cas celui s'avère dans l'ensemble moyen . Dommage

Lundi 19 Octobre 2015 - 04:32:02

Espace the Fate - Hate Me

Première écoute, sa passe très bien les titres sont accrocheurs par rapport au précédant album qui était une bouse totale. Par contre il y a toujours de la voix clair !!

Mardi 20 Octobre 2015 - 23:09:41

Pour moi qui écouterais surtout Death ou du Heavy, je me suis mis à écouter du Metalcore  et franchement j'aime bien le denier Bullet For My Valentine, "Venom". Franchement j'était pas fan de leurs précèdent album mais celui là je le trouve bien puissant et intéressant.

Jeudi 22 Octobre 2015 - 19:26:51

Diecast "Tearing Down Your Blue Skies"

11 ans après (à 3 jours près) , il passe toujours aussi bien , avec son lot de tubes mémorables.
Apparemment le prochain album devrait pas tarder à sortir après 9 ans d'absence , vraiment hâte

Jeudi 22 Octobre 2015 - 23:52:26

citation :
puma333 dit :

Annisokay - Enigmatic Smile

La meilleur sortie post Hardcore du moment selon moi. Allez l'écouter dès que possible les gars

C'est toujours le cas, est c'est même l'une des meilleurs sortie Core de cette année pour moi. Vos avis sur cet album les gars ?