Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:59:54

citation :
kiss33 dit :
Plusieurs écoutes pour les 2

Parkway Drive - IRE

Je le trouve excellent, l'album le plus varié du groupe.
@kiriyama, je trouve dommage que tu n'aimes pas 'Writings on the Wall", pour moi ils ont eu une bonne idée de faire un morceau comme ça dans leur album, j'aime beaucoup !

Quand c'est "inhabituel" de la part d'un groupe , ça passe (et on peut crier au génie) ou ça casse. Malheureusement c'est pas passé du tout , beaucoup trop différent de ce qu'ils ont fait auparavant. Mais bon c'était que la 1ère écoute , on verra à l'avenir.

citation :

Five Finger Death Punch - I Got Your Six

Personne n'en a encore parlé (étonnamment), pour ma part je le trouve bon, c'est du 5fdp comme on les connaît, c'est entraînant, les riffs font bouger mais après c'est calibré, y a pas tellement d'originalité (à part Jekyll and Hyde on dira).

Reçu vendredi dans la boite aux lettres , j'espère qu'il ne me décevra pas car je ne l'ai pas écouté avant de le commander. Juste écouté 2-3 morceaux et justement le titre ayant le plus d'originalité ("Jekill And Hyde" donc) il ne m'a pas convaincu du tout .
Contrairement à Puma , j'ai jamais vraiment été déçu par ce groupe. Juste que les "Wrong Side Of Heaven ..." , ils auraient gardé le meilleur des 2 albums pour n'en faire qu'un , ça aurait pu être une grosse tuerie.

Lundi 28 Septembre 2015 - 16:47:38

Saving grace - unbreakable

Un très bon album. Un mix entre le Deathcore et le Hardcore (Pour résumer) ! Première écoute seulement donc je manque d'argument. Mais je l'ai vraiment apprécié.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 12:06:35

Avis partagé et déja commenté il y a quelques jours
Je te rejoins aussi sur cette année qui décidément ne sera pas des plus mémorable niveaux sorties core.

Heureusement qu'il y a d'autres sorties du moment :

For Today - Wake

Enfin ! seulement 3 écoutes pour l'instant mais c'est toujours aussi bon. le groupe à garder le son du précédent et les compos sont plus variés et ne tabasse pas tous le temps pour rien. C'est toujours un peu répétitif surtout vers la fin mais en tous cas Wake est une belle réussite.

Heart Of A Coward - Deliverance

Celui la c'est pareil, l'ambiance est excellente, mais la répétitivité ce fait plus sentir. La voix clair n'est pas toujours bien utilisé aussi.
Bref a réécouter.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 22:19:54

Five Finger Death Punch "Got Your Six"

Ecouté 2-3 fois cette semaine. Bon hormis le fait que ça sente un peu le réchauffé sur quelques titres et que quand ça essaie d'être un minimum original ("Jekill And Hyde") ça passe pas , je l'ai trouvé vraiment pas mal du tout avec des morceaux efficaces et mémorables qui promettent d'être énormes en concert , toujours ces petits soli géniaux de Z. Bathory.
Clairement pas une déception , un album qui risque de tourner souvent à l'avenir.

Rise To Remain "City Of Vultures"

Il commençait à bien prendre la poussière cet album du fameux groupe avec le fils de Bruce Dickinson (enfin désormais ex-groupe vu qu'ils ont splitté cette année).
Bon pour l'originalité on repassera et j'accroche pas trop au chant clair (rien à voir avec celui de son père ) . Sinon le reste est plutôt sympa , assez efficace , techniquement bon. Un assez bon album dans l'ensemble

Dimanche 04 Octobre 2015 - 03:30:30

Eskimo Callboy - Crystals

Typiquement le genre d'album que j'aurais honte d'écouter avec mes potes, alors que pourtant il envoi sévère, je regrette de pas l'avoir retoucher depuis sa sortie, et mes amis ne savent pas se qu'ils ratent

This Or The Apocalypse - Dead Years

Pour rester un peu dans le même style, ca passe niquel !

Lundi 05 Octobre 2015 - 10:49:38

Trivium - Silence in the snow

Bon je viens de l'écouter, je n'avais pas réussi la première fois je m'étais arrêté à la moitié tellement .

Cette album est vraiment mauvais, plat du début à la fin. Il n'y a rien quelques mélodies sympa mais ça reste très léger. Franchement il doit y avoir une explication, c'est peut être leur label qui leur a impose un certain nombres d'albums et comme il manquait d'inspiration à ce moment là, je sais pas à vrai dire je leurs cherchent une excuse car c'est limite un massacre.

Vivement la chronique, j'ai besoin de l'avis d'un expert

Lundi 05 Octobre 2015 - 16:33:31

Trivium "Silence In The Snow"

1ère écoute
Peut être un peu moins sévère que vous , mais je pense que tout n'est pas à jeter.
Il y a quelques mélodies sympathiques , des riffs simplistes mais assez efficaces.
Mais bon on sent quand même un cruel manque d'inspiration , aucune prise de risque , des compos sans surprise. Ils ont largement fait mieux dans le passé.
Mais le pire reste selon moi le chant , de plus en plus insupportable , fade , aucune hargne. A croire que Matt Heafy chante avec dégoût. Et bon j'aurais quand même aimé un peu de Scream mais bon ...
Donc dans l'ensemble , pour ma 1ère impression , on a là un album vraiment moyen. Assez déçu mais moins que lorsque j'avais écouté "Vengeance Falls" la 1ère fois.
Dommage pour un groupe ayant énormément de talent , qui à une époque pas si lointaine sortait tuerie sur tuerie , et qui sombre désormais de plus en plus dans la facilité.
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils se "réveillent" un jour comme l'a fait Bullet For My Valentine avec "Venom"

Phinehas "Till The End"

Je l'apprécie de plus en plus celui-ci . Même si l'originalité n'est pas au rendez-vous , l'efficacité est bien présente

Mardi 06 Octobre 2015 - 10:47:21

citation :
puma333 dit :

Eskimo Callboy - Crystals

Typiquement le genre d'album que j'aurais honte d'écouter avec mes potes, alors que pourtant il envoi sévère, je regrette de pas l'avoir retoucher depuis sa sortie, et mes amis ne savent pas se qu'ils ratent

Tu n'as pas à rougir devant tes potes , je ne connaissais que de nom mais c'est vraiment sympa. C'est vrai que certains passages surtout les voix electro peuvent faire sourire. Mais dans l'ensemble c'est bien foutu, une belle énergie.

Samedi 10 Octobre 2015 - 18:25:33

A Day To Remember - Common Courtesy

Cet album est une réussite totale, les titres s'enchainent sans que je vois le temps défiler.
Vivement le prochain

Dimanche 11 Octobre 2015 - 09:35:08

Heart Of A Coward "Deliverance"

1ère écoute et honnêtement 1ère fois que j'écoute un album d'eux.
Franchement j'ai trouvé ça pas mal du tout , ce mix de Core et de Djent , bien puissant . Le chant est très bon , pas de surprise à ce niveau vu qu'il s'agit de l'ex-chanteur de Sylosis (sur le 1er album).
Mais le soucis de cet album reste son côté répétitif , cette désagréable petite sensation d'entendre toujours la même chose.
A réécouter et , par la même occase , jeter une oreille sur les précédents opus