Cinquième cercle Inscrit le : 29-10-2008
Bonne petite perle cet album, le nouveau sort dans quelques mois, ca va être puissant je sens
Tu m'étonnes, le nouveau titre est très bon. Par contre, je sens qu'il n y aura aucune évolution haha. Sans doute un peu plus de chant clair. On verra mais d abord on aura droit au nouveau BMTH et Parkway Drive!
Cinquième cercle Inscrit le : 01-02-2009
Album proche de la perfection pour moi, je l'ai écouté pendant très longtemps, au point qu'il a inspiré mes goûts musicaux et affiné mon écoute dans le milieu du Core. Il a également, (et toujours) été une forte inspiration dans ma façon de faire mes compositions.
Le groupe a annoncé sur son facebook, qu'après deux autres albums (dont le dernier a été un changement radical pour le groupe) les membres ont décidé de split. Le groupe informe néanmoins que certains membres continueront dans la musique.
Source https://www.facebook.com/ithebreather?fref=nf
Deux grosse tueries, le son est énormes, d'accord il y a de la voix claire mais c'est c'est dans le même style que les autres groupes donc rien de mauvais (Of Mice And Men, Miss May I ...)
Un bon album avec des riffs et des soli géniaux . Par contre j'accroche pas trop au chant clair (assez rare d'en entendre dans ce groupe) même si dans l'ensemble il reste assez discret
Cinquième cercle Inscrit le : 30-08-2010
Première écoute, c'est fort sympathique, les riffs sont correct, il y a un manque de puissance dans la Prod mais ça dommage en rien la qualité de l'album
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Côté line-up, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'ex-vocaliste de Sylosis au micro, il y aussi un ex-Enter Shikari et par le passé, il y a même eu le fondateur de Hacktivist au chant clair et à la guitare. D'ailleurs, c'est une des seules formations du genre qui m'accroche sur la durée, qui peut aussi bien toucher, selon les titres au Metalcore, au Deathcore, au Metal progressif, et lorsque le chant est plus poussé, il peut contenir des éléments de death tech. Quant à la discographie, elle va dans le sens, et de plus en plus, vers une musique vraiment épique, complexe avec un Jamie Graham qui brille toujours autant au clair et à l'alternance avec le growl.
Des extraits maintenant.
HEART OF A COWARD - "Hollow" (2015)
HEART OF A COWARD - "Turmoil II: The Weak Inherit the Earth" (2015)
Pour compléter le post, un morceau issu de leur précédent album ;
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Pour l'instant, nulle part, j'ai seulement écouté les 3/4 titres postés sur leur chaîne Youtube dont justement, l'excellent duo des "Turmoil" I & II. Mais je l'attend avec impatience, il m'a l'air encore meilleur que le "Severance" de 2013.