Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 16 Août 2015 - 00:20:16

WBTBWB - Wieder Geil

Putain il bute toujours autant !!

Mercredi 19 Août 2015 - 18:35:27

Bullet For My Valentine "Venom"

1ère écoute
Un mot me vient à l'esprit : ENFIN !!!
Depuis le temps que j'attendais ça , un retour aux sources . Je commençais à perdre espoir quand on voit la qualité des précédents opus.
On retrouve toute l’énergie des 2 premiers albums avec d'excellents riffs bien catchy , de bons petits soli . Un chant bien maitrisé avec une bonne présence de screams , un chant clair loin d'être mielleux comme sur les albums précédents. Les refrains sont mémorables et efficaces.
A noter aussi une Prod vraiment excellente.
Après vient la question de le comparer à "The Poison" ... Il va falloir plusieurs écoutes pour confirmer qu'il est meilleur ou moins bon. A la 1ère écoute j'aurais tendance à le situer au même niveau.
Mais en tout cas c'est une grosse surprise , un très bon album

Mercredi 19 Août 2015 - 21:05:10

Et oui, ce BFMV c'est la baffe qui t arrive de plein fouet sans même que tu l'as remarque. Tu comprends pourquoi je renoue avec le groupe maintenant? :D
Cet album m'a donné envie de réécouter les autres et selon moi, il est probablement meilleur que The Poison. Je trouve que ce premier album a assez mal vieilli tant au niveau vocal qu'au niveau de la production. Cependant c'est clair qu'ils a sont lot de morceaux de bravoure!

Unearth : In The Eyes Of Fire (2006)
Cet album c'est une putain de branlée avec des saccades assassines, des mélodies mémorables et une touche de génie. Dommage que de nos jours ce groupe soit si injustement mis hors des médias. Leur dernier album de 2014 peine à atteindre les 13 000 vues sur YT et ils ne sont plus sur metalblade. 

Jeudi 20 Août 2015 - 23:52:49

Je ne suis pas entièrement de votre avis les gars sur ce dernier Bullet, je le trouve bon mais c'est pas un retour au source pour moi ce qu'ils ont fait là. Je trouve une similitude avec le dernier Trivium au niveau de la prod. Et étant fan de FEVER et n'ayant pas trouvé le TEMPER TEMPER mauvais, Venom est tous juste bon.

Le groupe qui a retrouvé réellement de la couleur pour moi c'est Miss May I. c'est terrible

Vendredi 21 Août 2015 - 14:43:34

citation :
Je ne suis pas entièrement de votre avis les gars sur ce dernier Bullet, je le trouve bon mais c'est pas un retour au source pour moi ce qu'ils ont fait là. Je trouve une similitude avec le dernier Trivium au niveau de la prod. Et étant fan de FEVER et n'ayant pas trouvé le TEMPER TEMPER mauvais, Venom est tous juste bon.

T as raison, un retour au source c'est peut être un peu exagéré mais force est de constater qu'ils ont retrouvé leur nervosité assez délaissée. A mon sens, il ressemble plus à un Scream aim fire aux hormones qu'à un The Poison.

Concernant FEVER, il faudrait vraiment que je lui relaisse une chance, beaucoup de personnes m'ont dit  qu'il n'est pas si dégueulasse. Par contre Temper Temper à part P.O.W. et Riot, j'ai vraiment du mal. En particulier le premier morceau .

Mercredi 26 Août 2015 - 09:57:38

@kiss33

As Shadows Collapse - A World Apart

C'est vraiment top cet EP ! J'aime beaucoup, merci pour la suggestion

Mercredi 26 Août 2015 - 23:33:26

citation :
Cranack dit :
@kiss33

As Shadows Collapse - A World Apart

C'est vraiment top cet EP ! J'aime beaucoup, merci pour la suggestion

N'oublies pas que tu peux mettre l image de l album via les balises au dessus du cadre d'écriture.

Ce groupe est exceptionnel à mes yeux. Même si leur Metalcore peut paraître conventionnel, il se révèle au fil des écoutes. Le tout est affreusement bien pensé et exécuté à la perfection. Puis ce chant clair est tellement unique .

Jeudi 27 Août 2015 - 00:12:33

Annisokay - The lucid Dreamer

Presque aussi bon que le dernier album, celui ci a un peu plus de voix clair et une ambiance un peu moins accrocheur même si la Prod reste sensiblement la même.

Dimanche 30 Août 2015 - 23:24:11

Bury Tomorrow : Runes

Dans la lignée du précédent, il y a toujours des chansons qui foutent des putains de branlées comme MAN On Fire ou The Watcher. Seul bémol de l'album, il est trop long (à mon sens). 60 minutes en édition limitée, ça ne pardonne pas.

Lundi 31 Août 2015 - 23:39:17

Heart of a coward - Severance

Bonne petite perle cet album, le nouveau sort dans quelques mois, ca va être puissant je sens