Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Juillet 2015 - 23:53:00

Memphis May Fire - Unconditionnal

Annisokay - Enigmatic Smile

2 sublimes albums de post-hardcore

Vendredi 17 Juillet 2015 - 23:47:47

Chimaira "Crown Of Phantoms"

A l'époque j'avais des craintes au sujet de la qualité de cet album suite au départ des 2 guitaristes. Et finalement ça a été une bonne surprise , un bon album efficace et assez sombre , meilleur que les 2 précédents mais qui n'atteint cependant pas le niveau de l'éponyme ou de 'The Impossibility Of Reason"
Je garde toujours un espoir que le groupe se reforme à l'avenir

Mercredi 22 Juillet 2015 - 09:41:41

As Shadows Collapse - A World Apart

C'est un EP d'un groupe peu connu, je vais les rentrer sur SoM je pense, avec de vrais influences de groupes classiques du Metalcore tels As I Lay Dying, Parkway Drive, Bullet For My Valentine (pour l'inspiration de quelques solis je trouve) War of Ages... un EP vraiment très bon avec en plus de cela un côté progressif, bref j'ai adoré celui-ci !

Vendredi 31 Juillet 2015 - 14:12:09

Phinehas "Till The End"

Pas mal , assez efficace malgré un cruel manque d'originalité , cependant il reste moins marquant que les précédents . Une petite pointe de déception

Dimanche 02 Août 2015 - 14:03:58

Bring Me The Horizon - There Is A Hell, Believe Me I've Seen It. There is A Heaven, Let's Keep It A Secret

Vendredi 07 Août 2015 - 12:57:07

Miss May I "Deathless"

1ère écoute
Une bonne petite surprise. Moi qui ait jamais vraiment accroché à ce groupe , je trouve qu'il y a du progrès. Le chant clair est nettement plus agréable . Musicalement ça bouge un peu plus , la Prod étant bien meilleure.
Il y a de bons riffs , de bonnes mélodies , quelques petits soli bien sympathiques.
On retient bien les titres alors que sur les précédents , une fois écouté c'était déjà oublié.
Un bon album donc , pas l'album de l'année cependant mais il y a quand même du mieux par rapport à ce qu'ils ont sorti auparavant

Samedi 08 Août 2015 - 00:15:31

Je l'ai également écouter il y a peu, la Prod a bien été amélioré ca fait plaisir !

Buried In Veronna - Vultures Above, Lions Below (2015)

Première écoute. je suis pas un grand fan de leur disco, le Seul que j'aprécie vraiment est Saturday Night Sever de 2010, les autres je les avaient écouté pour voir le rendu mais ca ne m'a pas retenu.

et la c'est pareil, c'est du gros mélange de BMTH, Of Mice And Men, etc, avec beaucoups trop de voix clair, la Prod est pas dégeu mais ca reste du Metalcore très générique.

Jeudi 13 Août 2015 - 20:00:42

Bullet For My Valentine - Venom

Première écoute, c'est pas mal du tous, je pense qu'il faudra le réecouter pour bien rentrer dedans comme le précédent. La voix clair est toujours bien présente, mais la Prod me fait penser au dernier Trivium, du tous bon donc.

Samedi 15 Août 2015 - 20:16:40

Ca fait longtemps que j'ai pas écouter du Bring Me the Horizon. je connaissais seulement Suicide season .j'ai écouter ces 2 albums sur youtube , et je dois dire  que  je les trouve tres bon 

Dimanche 16 Août 2015 - 00:19:16

Sirens & Sailors "Rising Moon - Setting Sun"

1ère écoute
Je connaissais pas ce groupe auparavant et franchement c'est une excellente découverte.
Classé en Deathcore , on va dire que ça a le cul entre 2 chaises.
C'est à la fois bien puissant au niveau des riffs ou des breakdowns mais aussi mélodique avec un chant clair loin d'être désagréable