Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2015 - 20:07:54

Incredible Me "Est 2012"

Faisait parti de mon Top10 de 2013 , un très bon premier album qui , sans révolutionner le genre , se révèle très réussi

Confession "The Long Way Home"

Un Metalcore puissant au niveau des riffs et des breakdowns , le son est vraiment énorme mais bon j'accroche pas trop au chant clair sur ce coup

Mardi 12 Mai 2015 - 12:41:08

Breakdown Of Sanity - Mirrors

Rien à redire tellement c'est exellent

Jeudi 21 Mai 2015 - 22:25:42

We Butter the Breed With Butter - wieder geil !

Première écoute

Dimanche 24 Mai 2015 - 17:45:55

Dead By April "Dead By April"

EDIT (22H29)

The Bloodline "We Are One"

1ère écoute

Beaucoup plus mélodique que ce qu'ils faisaient sur Dirge Within , on a là un Metalcore Mélo façon All That Remains (période actuelle) ou Bullet For My Valentine qui a tendance à tendre vers du Metal Alternatif avec ses petites touches Hard Rock/Heavy.
Seulement là c'est trop basique , banal ,  répétitif ,  trop mou même sur certains titres ("Above The Rain" ou "Midnight" par exemple).
Vu l'expérience du line-up dans le passé entre Dirge Within , les guitaristes au sein de Broken Hope ou encore le chanteur Travis Neal sur le second album de Divine Heresy , on est clairement en droit d'attendre beaucoup mieux de leur part.
Franchement pas trop accroché même si ça reste écoutable et qu'il y ait 2-3 bons titres tout de même ("We Are One" , "The Blackout")

Mardi 26 Mai 2015 - 17:17:07

Trivium - Shogun (2008)

Ecouté ça dans la bagnole hier en Revenant de Bruxelles et comment dire ... mouaich ... c'est franchement pas terrible.
La structure des morceaux est assez répétitives et surtout, la voix criée est plutôt mauvaise.

On m'avait encouragé à l'écoute en me citant l'influence de Metallica ... j'ai eu du mal à la trouver !

Trivium - The Crusade (2006)

Bien meilleur à mon goût, tant au niveau de l'inspiration des compos que du style bien plus heavy que celui du dessus.

Mardi 26 Mai 2015 - 19:40:01

citation :
scotch dit :  
On m'avait encouragé à l'écoute en me citant l'influence de Metallica ... j'ai eu du mal à la trouver ! 

Le premier album, Scotch, le premier. 0

C'est même pas du Metalcore Ember to Inferno, plutôt du thrash avec des refrains mélo. Et avec une Prod bien moins pétante.
Essaye-le, il vaut vraiment le détour, c'est à peine comparable avec le reste.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:56:10

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
scotch dit :  

Le premier album, Scotch, le premier. 0

C'est même pas du Metalcore Ember to Inferno, plutôt du thrash avec des refrains mélo. Et avec une Prod bien moins pétante.
Essaye-le, il vaut vraiment le détour, c'est à peine comparable avec le reste.

Ah mince, on m'aurait menti ? 

Je vais essayer ça, je ne voudrai pas mourir idiot, d'autant plus que "The crusade" était tout à fait correct.

Jeudi 28 Mai 2015 - 20:45:01

Palisades "Mind Games"

Tout d'abord le Post Hardcore je suis pas spécialement fan. Ensuite la Dance , le RnB , la Pop... enfin la musique actuelle  , je supporte pas.
Palisades c'est un mélange de tout ça ... et pourtant , aussi étonnant que cela puisse paraitre , j'ai bien aimé.
Une musique cool , accrocheuse et bien foutue. Bon une seconde moitié d'album vraiment pas terrible.
Mais dans l'ensemble une bonne surprise.

Dimanche 07 Juin 2015 - 10:44:44

Dimanche 07 Juin 2015 - 18:14:19

citation :
samourai62640 dit :

sinon t'en penses quoi de cet album ?

Pour moi aujourd'hui ça a été :

All That Remains "The Order Of Things"

ça n'atteint pas le niveau de "Falls Of Ideals" ou "Overcome" mais on en retient des choses positives surtout si on le compare au précédent.
Beaucoup moins plat malgré qu'il y ait beaucoup moins de Scream , la Prod étant bien meilleure. Plus accrocheur également.
Dans l'ensemble un bon album

Shattered Sun "Hope Within Hatred"

On repassera pour l'originalité ... mais l'efficacité est bien présente.
Un album bien sympa