Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 25 Avril 2015 - 00:07:24

Mais c'est terrible ça, le mec tu lui expliques gentiment, mais non il s'entête, et derrière il te snobes...
Donc voilà, BoO c'est comme Volumes, c'est du Metalcore progressif... putain...

La seule "grosse" différence à mon sens sur Tomorrow we Die Alive c'est les touches sympho comme sur Machine ou Illusionist, mais sinon on est bien d'accord, c'est pas non plus le jour et la nuit par rapport à The Discovery - qui au passage lui est supérieur.

Chimaira (Eponyme, 2005)

Le plus thrashy de leur disco ? (Aie, je les connais tous sauf Age of Hell...)
En tout cas des plans thrash à la pelle (Comatose, quoi...), magnifiés par le jeu très carré de Talley (le genre de batteur qui te fait sonner un groupe différemment), et surtout par les soli souvent chargés de wah et vraiment jouissifs, qui sont pour moi ze point fort de l'album !
Après globalement, dans ce style Metalcore sur base thrash/power US, je le place un petit cran en-dessous de Impossibility of Reason, moins agressif mais plus groovy, et avec de meilleurs riffs je trouve. Et puis y'a pas trop trop de prise de risques, par rapport au fameux The Infection.
Mais bon, ça reste un très bon album, certainement la meilleure porte d'entrée pour un thrasheux qui veut s'essayer au metalcore.

Samedi 25 Avril 2015 - 03:01:22

Le Black Tongue (Deathcore effectivement) est une vraie tuerie, j'ai d'autant plus été touché que j'avais déjà bavé sur les deux CD avant de les voir mixer !!

Pour ne pas rester HS :

Being As An Ocean - Dear G-D

J'adore !!

Dimanche 26 Avril 2015 - 09:58:49

Maintain "The Path"

Une des bonnes surprises de l'année 2013 . Du Core allemand pour les fans de Maroon ou Neaera

Dimanche 26 Avril 2015 - 13:01:59

Oh Sleeper - Titan EP

Lundi 27 Avril 2015 - 20:09:35

Shadows Fall "Fire From The Sky"

Excellent album , varié et puissant. Sans doute leur meilleur.

Jeudi 30 Avril 2015 - 22:58:37

si vous voulez un truc qui envoie, bien puissant, avec des putains de breakdown, sans les refrains classiques à la voix claire, ne cherchez plus

For Today - Immortal

Samedi 02 Mai 2015 - 22:47:45

Lundi 04 Mai 2015 - 19:41:12

citation :
kiss33 dit :
si vous voulez un truc qui envoie, bien puissant, avec des putains de breakdown, sans les refrains classiques à la voix claire, ne cherchez plus

For Today - Immortal

Mouais, je le trouve vraiment pas puissant celui la par rapport au dernier qui est juste une tuerie.

Lundi 04 Mai 2015 - 21:25:31

citation :
puma333 dit :

citation :
kiss33 dit :

For Today - Immortal

Mouais, je le trouve vraiment pas puissant celui la par rapport au dernier qui est juste une tuerie.

Je trouve les 2 très bons, le dernier a des moments plus puissants sûrement mais il c'est le premier où ils utilisent la voix claire assez souvent. Pour moi les 3 derniers sont des archétypes d'un Metalcore puissant

In Hearts Wake - Skydancer

Déçu... Pas mauvais en soi mais pâle copie du précédent Earthwalker, les duos et singles rendent bien mais le milieu de l'album sonne creux.

Et sinon merci pour la découverte la Shadows Fall est une tuerie !

J'ai aussi écouté The Fall of Ideals d'All That Remains (il faut dire que The Unknown me faisait penser à This Calling), je connaissais que This Calling d'eux et cet album est plutôt très bien, on reste dans du classique mais du bon.

Mardi 05 Mai 2015 - 20:20:39

Darkest Hour "The Human Romance"

Très bon album avec d'excellents riffs et mélodies