Metalcore/Deathcore >> Vos Ecoutes Metalcore/(Modern) Post Hardcore (vol.2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Avril 2015 - 11:44:49

As I Lay Dying - Shadows are Security

Toujours aussi bon, le premier de leur disco a être excellent (surtout le premier a avoir un son décent)

Falling in Reverse - Just Like You

Une meilleure répartition des titres aurait fait de cet album un meilleur que ce qu'il n'est car on se retrouve avec les morceaux les plus accessibles (sans Scream) directement dès le début, il faut attendre 15 minutes avant d'en entendre et à partir de là bon album d'un Falling In Reverse plus classique, moins extravagant que sur l'album précédent pour finir sur une balade. Donc on peut trouver les 15 premières minutes longues au début, pourtant ces morceaux sont plutôt bons (pour du post Hardcore) mais une meilleure intercalation dirai-je les aurait mieux valorisés je pense.

Vendredi 10 Avril 2015 - 00:12:05

Annisokay - Enigmatic Smile

La meilleur sortie post Hardcore du moment selon moi. Allez l'écouter dès que possible les gars

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:56:46

As I Lay Dying - The Powerless Rise

Un classique du genre, il faut dire que les 3/4 derniers d'AILD en sont !

Born of Osiris - Tomorrow We Die Alive

Le groupe avait clairement pris un tournant Metalcore plus que Deathcore sur cet album (toujours avec leurs parties aériennes, électroniques, progressives), et c'est une réussite totale, pour moi leur meilleur et un album franchement excellent.

Texas In July - Bloodwork

Le changement de chanteur a été bien négocié, et de quelle manière ! Un très bon album

Mardi 21 Avril 2015 - 15:28:46

Bon je m'excuse d'entrée je ne mettrai pas les pochettes j'en ai écouté beaucoup ^^

Déjà je voulais vous remercier bonne découverte les Assassins et Sworn In j'ai bien accroché ! Avec petite préférence pour Sworn In Assassins c'est quand même pas trop original.

Make Them Suffer - Neverbloom
Bon on peut classer ça en Deathcore sympho mais comme j'écoute assez peu de Deathcore je vous le mets ici. Et bien j'ai trouvé ça super de magnifiques ambiances ténébreuses.

We Butter the Bread With Butter - Goldkinder
J'ai écouté leur nouveau single quand j'ai vu la news j'ai trouvé ça très bon donc je me suis jeté sur la découverte de l'album précédent, c'est vraiment bien ! Une espèce de Metalcore Industrialoélectronique vraiment plaisant. Jeté une oreille sur les 2 premeiers, pas mon style.

August Burns Red - Leveler
Aussi après avoir écouté leur nouveau single (très bon comme toujours avec eux) je me suis remis Leveler, on ne se lasse jamais d'un album d'ABR.

Après avoir écouté le We Butter Bread With Butter j'ai laissé défilé sur youtube et ça m'a mis Caliban - I am Nemesis, le premier morceau m'a tellement fait accrocher que j'ai laissé tout l'album malgré les réticences que j'avais sur ce groupe après avoir écouté 2/3 chansons de leur nouvel opus qui ne m'avaient pas réellement emballées, et bien celui là est vraiment bon, il a écarté mes préjugés (même si la voix claire pourrait être un peu moins présente) et est réellement très bon, puissant et efficace.

Mardi 21 Avril 2015 - 20:00:33

J'ai jamais pu adérer a Make Them Suffer

sinon,

Black Tongue - Born Hanged / Falsifer

A défaut d'étre vraiment original, sa blaste à mort, sa saigne dans tous les côtés, et sa sort tout droit des cavernes !

Mardi 21 Avril 2015 - 20:54:46

Black Tongue je connaissais pas mais c'est classé en Deathcore sur SOM . Et les extraits (plutôt sympas au passage) sur lesquels j'ai jeté une oreille ont tendance à confirmer qu'il a plus sa place sur le topic des écoutes Deathcore (comme Make Them Suffer d'ailleurs).
Voila

Mardi 21 Avril 2015 - 21:35:06

oups c'est vrai excusez moi les gars. J'ai vu du Born Of Osiris (qui n'a pas sa place aussi ci d'ailleur) ici donc j'ai pas trop fait gaffe par la suite..

Mardi 21 Avril 2015 - 22:03:50

Oui c'est vrai ce groupe a toujours été considéré comme Deathcore . Bon sur le coup j'ai préféré laisser passer mais là avec tous ces albums  qui n'ont pas leur place ici , fallait bien réagir (et encore je ne Dis rien pour We Butter The Bread With Butter car l'album en question n'a effectivement rien de Deathcore)

Mercredi 22 Avril 2015 - 09:11:24

bah le dernier de "Born of Osiris" n'a rien de Deathcore

Pour moi y a juste "Make Them Suffer" qu'en était donc pour un je me suis dit ça vaut pas le coup de le mettre en Deathcore

Jeudi 23 Avril 2015 - 18:59:11

Pourtant le dernier Born Of Osiris n'est pas radicalement différent des précédents albums et garde certaines des caractéristiques qui permettait de le classer en Deathcore comme le chant (un growl assez Death ) , sa technicité (certains riffs typés Death Technique) ou même des passages assez sombres.
Le dernier est sans doute plus accessible avec de brèves apparitions de chant clair (qui commence à être de plus en plus présent dans le Deathcore)