Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Janvier 2013 - 20:37:15
Faites ce que je Dis, mais pas ce que je fais.

Un illustre inconnu. Ça s'applique très souvent

Comme les gens qui prétendent appliquer un adage, mais font exactement le contraire.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 04:40:03

citation :
skull_revenge dit : « Que chacun regarde la poutre qu'il a dans son œil au lieu de s'occuper de la paille qu'il y a dans celui du voisin. »

Phrase du personnage Ginès Passemont ( un Galérien ) dans L'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche au chapitre XXII - Tome 1. J'ai essayé de voir d'où venait cette phrase, si elle était de Cervantès ou non, et visiblement il y aurait plusieurs variantes, mais je n'ai rien trouvé de source sûre...

Bref, elle résume plutôt bien ma pensée en général.

C'est dans la Bible, c'est Jésus qui a dit ça !

Jeudi 24 Janvier 2013 - 09:58:54
D'accord, merci beaucoup pour cette précision. Je n'y connais rien, ou quasiment en références Bibliques... Enfin, ça ne m'étonne pas que Cervantès ait remanié cette phrase, du coup.

En tout cas, cette parole reste très sensée.

« L'arbre qui s'écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse. »
- Proverbe Chinois. -

Jeudi 24 Janvier 2013 - 14:17:16
J'aime envoyer celle-ci à la face des gens, ça les frustre parce que j'ai raison :

« Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile qu'ouvrir la bouche et en fournir la preuve. »

edit : pour éviter qu'il y ai malentendu, je tiens ;a préciser que cela ne s'adresse à personne en particulier ici présent.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:52:58
Chaque fois qu'un vieillard meurt en Afrique, c'est une bibliothèque qui brûle - Ahmadou Hampathe Ba

On ferait bien d'appliquer cette citation dans notre pays.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 15:57:21
Wow j'adore

Jeudi 24 Janvier 2013 - 20:39:36

citation :
Elvangar dit : Chaque fois qu'un vieillard meurt en Afrique, c'est une bibliothèque qui brûle - Ahmadou Hampathe Ba

Chaque fois qu'un vieillard meurt en France, j'empoche une bonne partie de la valeur de ses biens.
 L’ État français.

Jeudi 24 Janvier 2013 - 20:42:26
Malheureusement ...

Mardi 26 Fevrier 2013 - 15:45:08
« Un sourire est souvent l’essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire. » "Antoine de Saint-Exupéry"

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 19:57:58
"Montre-toi plus humain que critique ; et ainsi tes plaisirs en seront plus grands."

De Scarlatti apparemment, tombée dessus par hasard et ça m'a plu.