Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Novembre 2012 - 18:59:23

citation :
BEERGRINDER dit : "Dieu est une création des humains, et non pas l'inverse.
La chrétienté est faite pour rendre esclave et non pour fabriquer des individus.
Ce sont les archétypes de Satan qui dominent ce monde, pas Jesus Christ !"

Une image pour celui qui trouve de qui est cette citation.

Je vois bien un musicien nous pondre ce genre de propos... dans le Metal Extrême par exemple  ?

Jeudi 08 Novembre 2012 - 19:07:58
Comme promis une image :

Vincent Crowley du groupe

Jeudi 08 Novembre 2012 - 19:21:16
Bien ce que je me disais ...

Crée comme un dieu, ordonne comme un roi, travaille comme un esclave - Constantin Brancusi

Lundi 12 Novembre 2012 - 20:46:06
La terre a une peau et cette peau a des maladies, une de ces maladies s'appelle l'homme.

Friedrich Nietzsche

Mardi 13 Novembre 2012 - 10:31:18
"Vous qui pensez avoir la plus belle des maîtresses, j' ai lu ses mémoires et je la sais traitresse". V dans le livre V pour Vendetta ( Bande dessinée serait plus approprié).

Mardi 13 Novembre 2012 - 18:21:05
Le courage est la Résistance à la peur : la maitresse et non l'absence de la peur - Mark Twain

Samedi 17 Novembre 2012 - 18:46:51
Le courage est la plus noble des qualités humaines : elle conditionne toutes les autres - Churchill

Le courage n'est pas dans l'acte, il est dans le choix - Saint Exupéry

Samedi 17 Novembre 2012 - 19:49:15
Le courage ne se laisse jamais abattre - Fénelon

Mercredi 23 Janvier 2013 - 16:24:15
« Que chacun regarde la poutre qu'il a dans son œil au lieu de s'occuper de la paille qu'il y a dans celui du voisin. »

Phrase du personnage Ginès Passemont ( un Galérien ) dans L'ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche au chapitre XXII - Tome 1. J'ai essayé de voir d'où venait cette phrase, si elle était de Cervantès ou non, et visiblement il y aurait plusieurs variantes, mais je n'ai rien trouvé de source sûre...

Bref, elle résume plutôt bien ma pensée en général.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 16:36:16

citation :
skull_revenge dit : « Que chacun regarde la poutre qu'il a dans son œil au lieu de s'occuper de la paille qu'il y a dans celui du voisin. »

Bref, elle résume plutôt bien ma pensée en général.

Elle résume également la mienne en ce moment.

Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourrons seuls. Ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls. - Orson Welles