Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 02 Novembre 2012 - 22:16:35
L'ombre passe mais la lumière demeure - Anonyme

Dimanche 04 Novembre 2012 - 10:00:23
     « Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. »

Une très belle citation. Un peu utopiste selon moi, mais qui reste agréable à penser.

« Il est fort utile d'entendre le langage des bêtes, car c'est un langage de pure vérité que les hommes, avec toute leur science, ne savent plus comprendre. C'est pourquoi ils en sont réduits à la médiocre pratique du mensonge. »

- Ismaël Mérindol, dans le Traité de Faërie, 1466. -

citation :
Elvangar dit : L'ombre passe mais la lumière demeure - Anonyme

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à  éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en  relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. »

Cette citation est également extraite du Traité de Faërie, par Ismaël Mérindol.

Dimanche 04 Novembre 2012 - 10:57:05
"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages, car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."

Michel Drucker.

Lundi 05 Novembre 2012 - 20:32:02
Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés - Sigmund Freud

Aux contestataires de France et de Navarre qui aiment à cracher sur le système (j'en fais partie) mais sont bien contents de le trouver quand ça les arrange. Il est plus facile de paraitre rebelle que de l'être vraiment.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 10:30:37

citation :
Elvangar dit :
Aux contestataires de France et de Navarre qui aiment à cracher sur le système (j'en fais partie) mais sont bien contents de le trouver quand ça les arrange. Il est plus facile de paraitre rebelle que de l'être vraiment.

C'est de qui ça ?

Mais c'est assez juste, comme les redskins communistes des 80's qui étaient soit disant fermement contre la société et ses rouages, vilipendaient l'état policier, tout ça, mais qui portaient plainte auprès de ces même flics quand ils avaient le dessous face à des skins et utilisaient les éléments juridiques pour faire interdir les concerts de oï : Fuck off, anarchie, oui, mais seulement quand ça nous arrange0

Je précise que c'est juste un exemple, je n'ai aucune sympathie particulière ni pour les redskins, ni pour les skins euh comment dire...... "normaux" ?

Mercredi 07 Novembre 2012 - 14:29:03
"On ne s' élève jamais à la hauteur de nos moyens, mais on s' abaisse à celle de nos excuses"

J' ai ça lu dans un livre de Peter James il y a longtemps, ça m' est resté.

" Heureux est l' étudiant qui, comme la rivière, suit son cours sans quitter son lit". 

Mercredi 07 Novembre 2012 - 16:47:09

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Elvangar dit :

C'est de qui ça ?

De moi ...

Mercredi 07 Novembre 2012 - 21:22:16
"Dieu est une création des humains, et non pas l'inverse.
La chrétienté est faite pour rendre esclave et non pour fabriquer des individus.
Ce sont les archétypes de Satan qui dominent ce monde, pas Jesus Christ !"

Une image pour celui qui trouve de qui est cette citation.

Mercredi 07 Novembre 2012 - 21:23:44
Drucker ?

Mercredi 07 Novembre 2012 - 21:33:09

citation :
Alfael dit : Drucker ?

Bien essayé mais c'est pas ça