Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Fevrier 2012 - 12:58:00
Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;

Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;

Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;

Je sentis tout mon corps, et transir et brûler.

Phèdre de Racine

Samedi 18 Fevrier 2012 - 18:27:53
J'ai peine à comprendre que l'on puisse passer le plus clair de son temps loin de ceux que l'on dit aimer. Travail, Argent, loisirs, devoir, qu'ont-ils donc qui pèse plus lourd que le besoin de vivre et de dire son amour à chaque instant, de profiter de ces rares privilèges dont la vie nous privera toujours trop tôt - Romain Guilleaumes

Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:04:43
"Vice: Plaisir que l'on n'a pas goûté."
Louis Aragon

Samedi 18 Fevrier 2012 - 21:55:09
« Contempler des ossements, c'est se regarder au miroir. »
de Auguste Villiers de l'Isle-Adam

Mardi 21 Fevrier 2012 - 16:02:47
"L'imagination est plus importante que le savoir"
Albert Einstein

Mardi 21 Fevrier 2012 - 19:08:20
L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et mène au succès - Baden Powell

Mardi 21 Fevrier 2012 - 21:05:29

citation :
seppuku dit : Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue ;

Un trouble s’éleva dans mon âme éperdue ;

Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler ;

Je sentis tout mon corps, et transir et brûler.

Phèdre de Racine
Phèdre, que de souvenir. Le prof voulait qu'on apprenne par cœur cette tirade

Sinon, j'adore cette description de l'effigie de Cthulhu :
" C'était une espèce de monstre ou de symbole de monstre, que seule une imagination morbide avait pu concevoir. Je ne trahirais certainement pas l'inspiration du sculpteur en disant que son œuvre évoquait tout à la fois une pieuvre, un Dragon et une caricature humaine. Une tête pulpeuse entourée de tentacules surmontait un corps écailleux et Grotesque muni d'ailes rudimentaires : mais c'était le contour général qui la rendait particulièrement effroyable. "

L'Appel de Cthulhu, H.P Lovecraft.

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 15:32:41
"La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité: il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux."

Simone de Beauvoir

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 16:01:54
La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut - Jean-Paul Sartre

Jeudi 23 Fevrier 2012 - 17:14:30
Je revendique le droit de me tromper,de changer d'avis,d'être contradictoire,faible et mélancolique,d'errer et de me perdre,d'être une infinie poussière...
Je revendique le droit d'être imparfaite.

DerivationTNB