Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:36:52

citation :
jocemcmxcix dit :
D'ailleurs, ne pardonne-t-on pas un peu vite les faits et gestes désagréables, voire pires, de certains, sous prétexte qu'ils sont saouls ? Nets ou pas, c'est bien toujours de nous qu'il s'agit, même si c'est exacerbé !

Plutôt d'accord avec toi. L'excuse j'étais bourré est parfois un peu facile pour se dédouaner de ses faits et gestes (sauf cas extrêmes). J'ai rarement était saoul mais à une époque je fumais et jamais au grand jamais je n'ai fait quelque chose sans avoir Conscience de ce que je faisais. La seule différence c'est qu'enfumé ou saoule cela me donnait l'audace de faire des choses que je n'aurais pas faites en temps normale et que l'on se fiche des conséquences et qu'on se dit au pire je dirais que j'étais bourré..Mais de là à ne pas en être consciente non. 

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:54:08
La complaisance fait des amis, la franchise entraîne la haine.

Térence.

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:59:36
« La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense mais à penser tout ce que l'on dit. »H. de Livry

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:02:17
La franchise est une vertu, ne serait-ce qu'à cause de sa rareté.

Jean-Claude Clari.

Jeudi 17 Mai 2012 - 11:17:04

citation :
jocemcmxcix dit : "In Vino Veritas" bien sûr !

D'ailleurs, ne pardonne-t-on pas un peu vite les faits et gestes désagréables, voire pires, de certains, sous prétexte qu'ils sont saouls ? Nets ou pas, c'est bien toujours de nous qu'il s'agit, même si c'est exacerbé !

Je tiens à préciser (suite à un mp interrogateur mais aimable ) que je ne pense à personne de Som en particulier, d'autant que l'on ne se connait en général pas en dehors du site ! Et pour illustrer mon propos :

cette année au Jour de l'An, un pote qui a tendance a être "pénible" bourré (donc à mes yeux souvent...) s'est permis de pisser sur le palier du premier étage de nos hôtes...urine qui à couler le long de la plinthe, puis...goutter sur la table en-dessous !!! Bonjour l'ambiance !   Quand on ne sais pas boire, ou fumer ou autre, on s'abstient, point !

Jeudi 17 Mai 2012 - 12:03:34
« La franchise, est-ce bien une qualité ? Si oui, elle est à la portée de tout le monde ; mais peu de gens tendent la main vers elle. »
Jules Renard

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:14:11
"Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie."

Bedos Guy (humoriste)

(depuis le temps que je n'ose poster cette citation, grand merci ô DerivationTNB)

Jeudi 17 Mai 2012 - 14:45:34

citation :
HydroMhel dit :
(depuis le temps que je n'ose poster cette citation, grand merci ô DerivationTNB)

De Rien Mam'zelle

« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. »
Madame de Maintenon

Mais dans certains cas

« L'hypocrisie peut être une forme presque héroïque de charité ! »
Paule Saint-Onge

Vendredi 18 Mai 2012 - 02:24:52
Gandhi :

"Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas Conscience de son humilité."

(ce qui n'empêche pas d'essayer de cultiver cette qualité, je ne soutiens pas que c'est inutile de faire cet effort !)

Vendredi 18 Mai 2012 - 08:38:26

citation :
HydroMhel dit : "Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie."

Je suis sûr qu'on a tous pensé à quelqu'un de notre entourage en lisant ça !..