Art(s) et littérature >> Vos Citations Littéraires Préférées (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Mai 2012 - 09:21:32
" La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. "
- Richard Wagner -

" La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. "
- Ludwig van Beethoven -

" La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. "
- Stendhal -

Je m'éloigne un peu avec les deux premières, elles ne sont pas Littéraires à proprement dit, mais bon.

Mercredi 16 Mai 2012 - 13:26:05
"Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leur propres yeux et qui écoutent avec leur propre sensibilité"
Albert Einstein

Mercredi 16 Mai 2012 - 19:53:43

citation :
skull_revenge dit : " La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. "
- Richard Wagner -

" La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie. "
- Ludwig van Beethoven -

" La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. "
- Stendhal -

Je m'éloigne un peu avec les deux premières, elles ne sont pas Littéraires à proprement dit, mais bon.

Les "anciens" musiciens m'ont toujours fait remarquer que la musique est parfaite car une gamme est composée de 7 notes et que le chiffre 7 symbolise la perfection :D

"La perfection méprise le temps et la peine !"

Didier Le Pêcheur

Mercredi 16 Mai 2012 - 21:37:18
Tant que sur la terre il restera un homme pour chanter, il nous sera encore permis d'espérer - Gabriel Celaya

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:27:12
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."

Albert Camus

(Je n'ai jamais trouvé cette phrase réjouissante, mais ô combien réaliste souvent)

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:32:38
On ne vend pas la musique. On la partage - Leonard Bernstein

Mercredi 16 Mai 2012 - 22:47:20
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe"
Oscar Wilde

Jeudi 17 Mai 2012 - 03:52:04
La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore - Stendhal

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:04:28

citation :
Elvangar dit : La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore - Stendhal

Joli mais Skull_Revenge l'a posté la page d'avant. En même temps 4h du mat on te pardonne.

« Sans l'âme, le corps n'aurait pas de sentiment ; et sans le corps, l'âme n'aurait pas de sensations.  »Rivarol

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:16:15
"In Vino Veritas" bien sûr !

D'ailleurs, ne pardonne-t-on pas un peu vite les faits et gestes désagréables, voire pires, de certains, sous prétexte qu'ils sont saouls ? Nets ou pas, c'est bien toujours de nous qu'il s'agit, même si c'est exacerbé !