Heavy et Power Metal >> Vos 5 albums préférés de Power hors Helloween, GRay et Edguy
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:20:04


1) Mes excuses. C'est vrai que ça change tout...
2) Il y a une sacré différence entre écouter et entendre. Quant à comprendre, je n'en parle même pas...
3)  "Accept, Black Sabbath, Ozzy solo, Savatage, Killing
Joke, Blind Guardian,King Crimson, Cathedral, Europe, Cult Of Luna, John Norum, Madness,
Immortal, Judas Priest, Little Richard, Blue Oyster Cult, Neil Young,
Nightwish, Nile, Pagan Altar, Procol Harum, Racer X, Rhapsody Of Fire,
Satyricon, Pestilence, Throne Of Chaos, Voivod, Coroner, The Crazy World of Arthur Brown, Carcass, Blockheads,
Virgin Steele, Wisdom, Van Canto, etc… " On est quand même loin du concept "concentrer mes écoutes sur du Power"...
4) Ceux qui classent Grave Digger dans le Power n'ont effectivement pas mérité le titre de connaisseur.
5) J'ai découvert Labyrinth en 1998. Je les ai vu plusieurs fois sur scène. Je connais plutôt bien leur discographie que j'ai parcouru de long en large. Je crois que "tes facilités" ne te seront pas d'un grand secourt.


ps: Essaye le temps, c'est pas mal aussi...

pps: c'est bien. Et ca change quoi?






Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:33:54

J'ai l'impression que tu oublis quelque chose: j'ai 17 ans et je suis en fac.

C'est-à-dire que j'ai plus de 9h de libre par jour pour m'écouter de la musique. Tu multiplie ça par 365 et tu obtient le nombre d'heure consacré à la musique par ans.
Tu multiplie par 5 encore et tu as tout le temps consacré depuis que j'ai découvert le metal.

Donc le temps, je l'ai largement.

Grave Digger est classé heavy speed sur ici, mais ce genre n'est qu'un coquille vide. Et puis Tunes of War est bien Power.

Ravi de l'apprendre, moi Labyrinth je l'ai découvert en 2013. Et e groupe est aussi connu en Italie que Vulcain en France, donc oui, facilités.

Ah et pour précision: lorsque j'écoute quelque chose de nouveau, je passe au moins l'album 4/5 fois en boucle pour bien être sûr de ne rien rater (quand ça en vaut la peine).

Et tous les albums cités plus bas, étant mes préférés, j'ai bien pu les écoutés au moins une vingtaine de fois, si ce n'est une cinquantaine pour certains.



Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:41:44


citation :
Themis dit :
J'ai l'impression que tu oublis quelque chose: j'ai 17 ans et je suis en fac.

C'est-à-dire que j'ai plus de 9h de libre par jour pour m'écouter de la musique.



J'aimerais savoir dans quelle fac tu as plus de 9H de libre par jour, surtout en première année (car t'as 17 ans apparemment), ça m’intéresse.


Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:42:54

Pareil, ça me fait doucement rire.



Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:45:57


citation :
Grave Digger est classé heavy speed sur ici, mais ce genre n'est qu'un coquille vide. Et puis Tunes of War est bien Power.


Voilà exactement le genre d'affirmation que l'on peut faire lorsqu'on survole un genre...

Le Heavy Speed une coquille vide? Pourrais-tu, s'il te plait, développé d'un point de vue historique cette affirmation?

Tunes of war du Power? Là encore sur quels éléments factuels te bases-tu pour avancer de telles choses?


citation :
Ravi de l'apprendre, moi Labyrinth je l'ai découvert en 2013. Et e groupe est aussi connu en Italie que Vulcain en France, donc oui, facilités.


Et donc? Tu penses quoi de Sons of Thunder? Freeman? 6  Days to Nowhere?


citation :
Ah et pour précision: lorsque j'écoute quelque chose de nouveau, je passe au moins l'album 4/5 fois en boucle pour bien être sûr de ne rien rater (quand ça en vaut la peine).

Et tous les albums cités plus bas, étant mes préférés, j'ai bien pu les écoutés au moins une vingtaine de fois, si ce n'est une cinquantaine pour certains.



Oui oui...On a compris vous avez écoutez des disques nuits et jours pendants 4 ou 5 ans...



Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:47:32




citation :
Drakthar dit :

J'aimerais savoir dans quelle fac tu as plus de 9H de libre par jour, surtout en première année (car t'as 17 ans apparemment), ça m’intéresse.


Licence Math et Physique.

Fac: 24h de cour par semaine.

Une semaine: 168h.

Donc 144h de libre par semaine. Tu enlève le repos:
82h.

Les 63h de musiques par semaines entrent très facilement dedans.



Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:48:07

Pas de vie sociale? Familiale? D'amis? De petite amie? Pas d'obligations normales de la vie courantes (manger ou se doucher par exemple)? Pas de révisions? De devoirs? De sport? De télé? De console?





Jeudi 20 Novembre 2014 - 23:51:22


citation :
Themis dit :



citation :
Drakthar dit :

J'aimerais savoir dans quelle fac tu as plus de 9H de libre par jour, surtout en première année (car t'as 17 ans apparemment), ça m’intéresse.


Licence Math et Physique.

Je fini en général à 17h. Je me donne jusqu'à Minuit donc ça donne déjà 7h. Plus le matin ou je commence soi à 9 soit à 10.
Me levant vers 8h, ça me donne au minimum 1h d'écoute. Ca donne 8h. Plus le dimanche où j'ai toute la journée libre.
La moyenne est vite fait: 9h.

Bien moins quand j'ai des concerts ou autre trucs le soir.



Et ben ta vie est d'un chiant...


Vendredi 21 Novembre 2014 - 00:11:48


citation :
dark_omens dit :

Le Heavy Speed une coquille vide? Pourrais-tu, s'il te plait, développé d'un point de vue historique cette affirmation?


La différence entre le heavy et le speed est déjà trop faible pour qu'en plus on puisse en faire un mélange. De plus c'est juste un terme fourre-tout pour y ajouter des groupes frontaliers entre deux genre. Ça n'a donc pas de réelle définition. C'est une coquille vide.


citation :
dark_omens dit :
Tunes of War du Power? Là encore sur quels éléments factuels te bases-tu pour avancer de telles choses?


Power Metal: genre dérivé du speed qui inclut des éléments mélodiques et certaines fois des accentq qu'on pourrait qualifier de "épique".
Souvent il y a des refrains facile à retenir.
Tunes of War:
 - est bien dérivé du speed, suffit d'écouter le morceau Scotland United.
- les éléments mélodiques sont présents
- on a même en bonus des refrains faciles à retenir et les accents épiques.
Conclusion: c'est bien du Power, malgré les lourdeur Heavy.



citation :
dark_omens dit :

Tu penses quoi de Sons of Thunder? Freeman? 6  Days to Nowhere?


6 Days To Nowhere ne m'a pas enchanter plus que cela, et No Limits m'a donné un peu de plaisir, mais pas laisser un aussi bon souvenir que Return to Heaven Denied. Quoi que... Mortal Sins ou un morceau du genre me donnais bien des frissons.


citation :


Oui oui...On a compris vous avez écoutez des disques nuits et jours pendants 4 ou 5 ans...


Je m'écoute à la limite un nouveau albums par semaine le reste c'est de la ré-écoute.

Et ici le sujet est le Top 5. Donc donne le tient.



Vendredi 21 Novembre 2014 - 00:26:53


citation :
Themis dit :



citation :
dark_omens dit :

Le Heavy Speed une coquille vide? Pourrais-tu, s'il te plait, développé d'un point de vue historique cette affirmation?


La différence entre le heavy et le speed est déjà trop faible pour qu'en plus on puisse en faire un mélange. De plus c'est juste un terme fourre-tout pour y ajouter des groupes frontaliers entre deux genre. Ça n'a donc pas de réelle définition. C'est une coquille vide.


Tu comprends le sens de "point de vue historique"?  Je ne t'ai pas demandé Ton avis sur la question mais une démonstration argumentée (avec des liens si possible) qui te permettent d'affirmer une telle chose...

Par exemple, moi, j'ai sous la main quelques chroniques de l'ami Phil Pestilence qui parle de Speed Mélodique (qu'on appellera plus tard le Power Metal) en opposition au Heavy Speed. Des textes concernant certains albums d'Helloween.



citation :
dark_omens dit :
Tunes of War du Power? Là encore sur quels éléments factuels te bases-tu pour avancer de telles choses?




citation :
Power Metal: genre dérivé du speed qui inclut des éléments mélodiques et certaines fois des accentq qu'on pourrait qualifier de "épique".
Souvent il y a des refrains facile à retenir.


Et tu l'as tire d'où ta définition? Parce que moi je me souviens très bien qu'après les KOTSK on parlait de Heavy Speed Mélodique en opposition au Heavy Speed. En outre l'aspect "épique" (que vous aimez tant) n'a jamais été une spécificité du Power puisqu'il existe depuis toujours du Heavy à tendance épique (guerrier donc).



citation :
Tunes of War:
 - est bien dérivé du speed, suffit d'écouter le morceau Scotland United.


Ben oui puisque c'est du Heavy Speed...



citation :
- les éléments mélodiques sont présents


Tu connais des musiques où les éléments mélodiques sont absents?
 


citation :
- on a même en bonus des refrains faciles à retenir et les accents épiques.


Comme chez Manowar ou Bon Jovi (pour les refrains faciles). Dois-je en conclure que ce sont des groupes de Power?



citation :
Conclusion: c'est bien du Power, malgré les lourdeur Heavy.


???
Tu reconnais que ce disque contient des éléments Speed et Heavy et tu en conclues que c'est du Power...OK, d'accord...Je vois...





citation :
dark_omens dit :

Tu penses quoi de Sons of Thunder? Freeman? 6  Days to Nowhere?




citation :
6 Days To Nowhere ne m'a pas enchanter plus que cela, et No Limits m'a donné un peu de plaisir, mais pas laisser un aussi bon souvenir que Return to Heaven Denied. Quoi que... Mortal Sins ou un morceau du genre me donnais bien des frissons.


Mouais...
Si consacrer autant de temps à écouter autant de disques vous permet, au final, seulement de faire des analyses aussi creuses et succinctes, je maintiens que c'est dommage...




citation :

Et ici le sujet est le Top 5. Donc donne le tient.



Encore un bel exemple de ta tendance à survoler. Tu noteras que je suis le premier à avoir évoqué ici Labyrinth. Juste avant d'avoir donné mon top...