Après, le sujet, c'est pas les 10 albums qui vous ont mis le pied dans la marmite du hard/metal, mais bien nos 10 albums de référence. Autrement dit, nos 10 albums de chevet. Ceux qu'on emporterait sur une ile déserte quoi, et pas forcément ceux avec lesquels on a commencé, même si évidemment, l'un n'empêche pas l'autre.
Chronologiquement pour moi et uniquement dans la sphère Hard Rock et metal :
1/ Deep Purple - In Rock
2/ Black Sabbath - Paranoid
3/ Pentagram - First Daze Here
4/ Iron Maiden - The Number of the Beast
5/ Metallica - Ride the Lightning
6/ Slayer - Seasons in the Abyss
7/ Dismember - Like an Ever Flowing Stream
8/ Death - Symbolic
9/ Dissection - Storm of the Light's Bane
10/ Opeth - Morningrise
Miskatonic dit : , mais bien nos 10 albums de référence. Autrement dit, nos 10 albums de chevet. Ceux qu'on emporterait sur une ile déserte quoi,
A ce compte là ma liste aurait été bien différente.
@krakou....spa faux ministry a quand même été une putain de claque........j'ai oublié pantera et korn ( et oui korn pas taper )......10 c'est un calvaire en fait .
c'es trop peu.
Exercice extrêmement difficile ! Si je devais me retrouver sur une île déserte avec seulement 10 albums à me mettre entre les oreilles, (ces putains de varans ayant bouffé tous les autres ! ) Je serais bien malheureux ! Je crois que je choisirai pour la plupart des albums Live...
sans ordre précis..
Deep Purple - Made in Japan
Iron Maiden - Live After Death
Thin Lizzy - Live and dangerous
Ozzy Osbourne - Speak of the Devil
Metallica - Live Shit Binge & Purge (je triche, il y a 3 CD)
AC/DC - Bonfire Box Set : je triche encore un peu car il ya 5 disques dans la box
Opeth - j'hésite (disco tellement riche)....allez, je dirais Ghost Reveries
Savatage - ( là non plus, pas facile de choisir tant la disco est incroyable) va pour Gutter Ballet
Khors - "Mysticism" dont j'adore l'ambiance
Pffffff la bande à Lemmy me manquerait...ainsi que Judas Priest, Scorpions, Slayer, Suicidal, Therion, Voivod, Killing Joke, Accept, Pestilence.........
dans le titre y-a pas marqué sur une ile déserte
y-a juste marqué référence donc on l'interprète comme on veut puisqu'il n'y a eu aucune indication supplémentaire à l'énoncé.
Perso je l'ai compris autrement. Bien pour cela que je l'ai précisé.
@Benway : J'ai voulu me prêter au jeu mais après 36 ans d'écoute et en prenant en considération tous les nouveaux styles qui sont apparus au fil des années, je m'aperçois que choisir seulement 10 albums que je considérerai comme "référence" est bien trop difficile pour moi.
King_Triton dit : @Benway : J'ai voulu me prêter au jeu mais après 36 ans d'écoute et en prenant en considération tous les nouveaux styles qui sont apparus au fil des années, je m'aperçois que choisir seulement 10 albums que je considérerai comme "référence" est bien trop difficile pour moi.
je suis bien d'accord avec toi, je propose que metalkid666 soit pénalisé pour nous avoir tous foutus dans cette panade impossible a résoudre et qui nous occasionne des noeuds au cerveau 
J'ai réécouté overkill de Motorhead et je suis bien content de l'avoir mis en si bonne place, y a pas à tortiller du cul c'est de la tuerie qui boussille tout, en plus remis dans le contexte...Même mort Lemmy tue tout.
VictoryCommand dit : J'ai réécouté overkill de Motorhead et je suis bien content de l'avoir mis en si bonne place, y a pas à tortiller du cul c'est de la tuerie qui boussille tout, en plus remis dans le contexte...Même mort Lemmy tue tout.
Ouep monumental, mais je n'arrive toujours pas à le départager avec le Ace of Spades qui est tout simplement un enchainement de classiques incontournables. Les deux sont des pierres angulaires ayant eu un impact sans équivoque sur un nombre considérable de groupes et de sous-genres. Cultes.
Bon sinon e suis incapable d'en tirer 10, entre les coups de coeurs qui m'ont plongé dans le genre, les "cultes" que j'écoute fréquemment sans jamais me lasser, ceux qui reviennent le plus souvent, ceux qui représenteraient le mieux la diversité des sous-genres que j'apprécie...
Ouais les deux sont grands ce qui compte c'est l'état d'esprit dans lequel tu les écoutes. Certains te diront que c'est l'ambiance qui est le plus important dans la musique, pour moi c'est l'esprit dont tout découle.
VictoryCommand dit : J'ai réécouté overkill de Motorhead et je suis bien content de l'avoir mis en si bonne place, y a pas à tortiller du cul c'est de la tuerie qui boussille tout, en plus remis dans le contexte...Même mort Lemmy tue tout.
et merde, exact, overkill fait partie des claques intemporelles..........[my life on] j'étais minot et a la télé ils avaient passé ce putain de clip d'overkill avec les effets stromboscopiques, mon frere et moi on étaient comme des ouf, complètement possédés par ce qu'on entendaient......et le plus marquant c'était la tronche de mes vieux, les bras balants devant tant de brutalité.......je sais plus en quelle année on étaient [my life Off] mais dans les 10, lequel je vire pour placer celui là.....