Iniquitous dit : Compliqué... impossible de compresser plus.
Pareil, et encore je limite la liste jusqu'en 1993 et je la centre en metal extrême. Et encore, je sacrifie tant d'incontournables (Mercyful fate, Metallica, Megadeth, Agent Steel, Carnage, Sadus, Deicide, Cannibal Corpse, Atheist, Gorguts, Edge of Sanity, Protector, Infernal Majesty, Obituary, Asphyx et tant d'autres...).
Slayer 2 Hell Awaits 1985
Possessed 1 Seven Churches 1985
Celtic Frost* 2 To Mega Therion 1985
Kreator 2 Pleasure to Kill 1986
Dark Angel 2 Darkness Descends 1986
Sodom 2 Persecution Mania 1987
Bathory 4 Blood Fire Death 1988
Death 2 Leprosy 1988
Sepultura 3 Beneath the Remains 1989
Autopsy 1 Severed Survival 1989
Morbid Angel 1 Altars of Madness 1989
Repulsion 1 Horrified 1989 (recorded 1986)
Terrorizer 1 World Downfall 1989
Pestilence 2 Consuming Impulse 1989
Entombed 1 Left Hand Path 1990
Nocturnus 1 The Key 1990
Napalm Death 3 Harmony Corruption 1990
Darkthrone 1 Soulside Journey 1991
Bolt Thrower 3 War Master 1991
Immolation 1 Dawn of Possession 1991
Suffocation 1 Effigy of the Forgotten 1991
Carcass 3 Necroticism - Descanting The Insalubrious 1991
Incantation 1 Onward to Golgotha 1992
Necrophobic 1 The Nocturnal Silence 1993
++ FABIEN.
NostalgicVastGandhi dit : En meme temps, la question c'est "vos" albums, pas "les" albums. Donc clairement c'est un choix personnel mais evidemment que dans une liste universlle, les groupes que tu cites seraient certainement dedans.
Bien sûr je ne critique aucune liste de toute façon si on est plus fan de metal extrême on aura forcément une liste bien différente, pour ma part j'aime autant les groupes extrêmes ou classiques et même hybrides donc c'est très dur de faire un choix pour moi voir impossible pour bien faire il faudrait une liste d'albums référents par décennies. Un jour il faudra que je m'y mette quand j'aurai le temps.
Je me la refais top des albums qui m'ont fait passe du cote obscur de la force :
1. Iron Maiden - Somewhere in Time
2. Metallica - Master of Puppets
3. Iron Maiden - Live After Death
4. Def Leppard - Pyromania
5. King Diamond - Abigail
7. Metallica - Ride The Lightning
9. Scorpions - World Wide Live
10. Celtic Frost - Emperor's Return
tout ca pour ecouter des mecs growler :D
Une 20aine de références, moultes compiles, et que du pré-2000 (comme ça pas de doublon avec les 20 albums 2000-2020)
Black Sabbath - Paranoid
Led Zeppelin - Remasters
Deep Purple - Machine Head / Deepest Purple
Motörhead - No Remorse
Venom - In Memorium
The Exploited - Troops of Tomorrow
AC/DC - If you Want Blood / Live '92
Metallica - Ride the Lightning
Megadeth - Peace Sells
Slayer - Seasons in the Abyss
Sepultura - Chaos AD
Loudblast - Sublime Dementia
Pestilence - Testimony of the Ancients
Morbid Angel - Covenant
Body Count - Born Dead
Cathedral - The Ethereal Mirror
Pantera - Vulgar Display of Power
Dream Theater - Awake / Metropolis 2
Meshuggah - Destroy Erase Improve
Un seul album cité pour Metallica, Slayer et Sepultura, volontairement, sinon j'en rajoute 10 de plus...
Sepultura: beneath the remains
deftones: adrenaline
system of a down: system of a down
immolation: failures for gods
No use for a name: the daily grind
nasum: human 2.0
sarcofago: Inri
Embalmer: Emanations of the crypt
Nirvana: bleach
darkthrone: soulside journey
je vais donner les 10 albums qui m'ont le plus marqués et influencés et non mes 10 albums préférés actuellement avec le recul.
ACDC back in black
Raven all for one
Metallica kill'em all
Slayer reign in blood
Napalm death diatribes
Pungent stench been caught butchering
Godflesh album eponyme
Meshuggah catch33
Putain que c'est dur de trancher comme ça...........................j'ai vraiment mis les claques majeures a des époques bien particulières qui m'ont par la suite ouvert les portes sur des tas d'autres groupes.......ce sont mes albums clefs.
A la limite je pouvais virer pungent et mettre un peu avant le premier megadeth killing...... car il a été une grande influence aussi a son époque. MAis a ce compte là exodus etc....etc.......donc je met pungent car lui et le napalm m'ont ouvert les portes du death que j'avais du mal a appréhender jusqu'alors........... voila donc mes 10.
Bon allez, petite mise à jour, ça fait 10 ans. Et purée, c'est pas simple de rentre ça aussi succint. Donc, là ce sont les albums qui ont le plus tourné et qui me mettent des mornifles nucléaires à chaque fois, même après les années
- Morbid Angel : Covenant ( chaud d'en prendre un parmi les 3 premiers )
- Godflesh : Selfless
- Atheist : Unquestionnable Presence
- Darkthrone : Transilvanian Hunger
- MrBungle : Disco Volante
- Tsjuder : Desert Northern Hell
- Sepultura : Beneath the Remains
- Neurosis : Enemy of the Sun
Allez 15, sinon c'est juste pas possible
- Candlemass : Epicus Doomicus Metallicus
- Deathspell Omega : Si Monumentum Requires Circumspice
C'est intéressant de voir l'évolution du bazar. C'est plus large en styles mais aussi plus orienté extrême, percée du grind dont un Nasum que je calculais pas autrefois, le death majoritaire ( j'aurais jamais dit ça il y a 10 ans putain ), le thrash a quasi disparu... et y a vraiment pas assez de place
Après m'être envoyé tout le topic, c'est fou quand même comment certains groupes pourtant archi-influents manquent à l'appel (certes y'a eu une pause de 14 ans dans les réponses...). Genre Ministry, sauf erreur pas cité une seule fois, alors que Rammstein revient souvent (kezako Just One Fix ?).
L'éponyme de RATM cité qu'une seule fois (bon ok moi-même je ne l'ai pas cité, mais je n'ai jamais été non plus un dingue de Fusion et de Metal Alternatif), pourtant de la pochette au line-up et surtout l'influence derrière, cet album est archi-légendaire. Probablement parce qu'on est sur SoM...
Cathedral seulement cité par moi et Yvan. Bon, c'est peut-être moi qui les vois trop beaux... Perso, Ethereal Mirror et Gaz Jennings hyper-influents sur moi (en même temps chronologiquement moi j'ai découvert Cathedral avant Black Sabbath, ça n'a pas été compliqué de trouver le père spirituel de Jennings après...). Mais quand même, ça a été au point d'en écrire des trucs similaires à la gratte par la suite (une pensée pour les cocos qui voient du pompage partout mouerf), donc bref album majeur dans mon parcours, impossible de le squizzer.
D'autres que j'aurais pu inclure sans soucis, Solstice - Pray, SOD - le premier (mais petit faible pour Bigger aussi), Cradle - Cruelty, puis au moins un Emperor aussi.
Rammstein a été la porte d'entrée pour beaucoup de monde, là ou Ministry est nettement moins populaire. Ça ne m'étonne pas tant que ça.
J'aurais pu mettre un Cradle aussi, probablement Dusk, mais j'ai plus de place pour ça. Comme des tas d'autres disques de toute façon, compliqué de réduire à une liste de 10 albums.
@ krakou
C'est pas faux. Perso j'ai decouvert le "hard", personne n'appelait ca metal a l'epoque, grace a mon cousin plus age que moi quand j'avais a peine 10 piges. D'ou les Scorpions, Def Leppard et Maiden (et Kiss, hahahah), mais c'est vrai que j'ai pas mal de potes qui se sont mis au metal grace a RATM, Ministry, NIN ou encore Faith No More.
Apres 10 albums c'est super restrictif, 15 et 20 aussi quand t'y penses. Il en faudrait au moins 50 mais apres le format devient completement indigeste.