Discussions sur le Metal >> Vos 10 albums de référence
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 20 Novembre 2022 - 15:38:38
krakoukass56 dit : Après m'être envoyé tout le topic, c'est fou quand même comment certains groupes pourtant archi-influents manquent à l'appel (certes y'a eu une pause de 14 ans dans les réponses...). Genre Ministry, sauf erreur pas cité une seule fois, alors que Rammstein revient souvent (kezako Just One Fix ?).L'éponyme de RATM cité qu'une seule fois (bon ok moi-même je ne l'ai pas cité, mais je n'ai jamais été non plus un dingue de Fusion et de Metal Alternatif), pourtant de la pochette au line-up et surtout l'influence derrière, cet album est archi-légendaire.
 

 

Le trio Psalm 69 - Filth pig - DSOTS est invincible (Just One Fix, Jesus Build My Hotrod, Crumbs, Nursery Home,... ), Rammstein même s'il y a eu deux trois trucs symas, y a même pas de comparaison en vrai. Mais bon c'est plus calibré, plus de budget marketing donc ça circule mieux. A choisir, Godflesh est clairement au dessus pour moi. Aucun album raté à proprement parler. C'est l'un des rares groupes à avoir changé sa recette au fil du temps sans modifier le propos et le sens de ce qu'ils produisaient et aussi un exemple d'une Fusion parfaite entre le metal et l'indus. Puis ils ont influencé une chiée de groupes dans des styles finalement très différents. Le dernier est une tuerie en passant.

Pour RATM, à choisir entre leur premier album et Angel Dust de FNM, c'est le second qui l'emporte aussi.

Pour Motorhead, entre Overkill et Bomber, encore indécis.

 



Dimanche 20 Novembre 2022 - 16:11:13

Si je devrais choisir un Ministry, ce serait Mind is a Terrible Thing to Taste qui sortirait je pense. Mais j'ai pas une place illimité, et je préfère Rammstein, que ça soit par nostalgie ou pour l'aspect plus électro des allemands.



Dimanche 20 Novembre 2022 - 17:53:25
ArchEvil dit :
 
 A choisir, Godflesh est clairement au dessus pour moi. Aucun album raté à proprement parler. C'est l'un des rares groupes à avoir changé sa recette au fil du temps sans modifier le propos et le sens de ce qu'ils produisaient et aussi un exemple d'une Fusion parfaite entre le metal et l'indus. Puis ils ont influencé une chiée de groupes dans des styles finalement très différents. Le dernier est une tuerie en passant.

 

Putain 1000 fois oui....ce groupe a tout défoncé........ils sont bien revenus avec ce dernier album....ça fais plaisir de les retrouver.

Après avoir exploré la noirceur humaine, les frustrations qui te transforme en un animal, ils sont partis sur un coté mystique, illuminé, en quète de paix intérieure. Aucun autre groupe a su me toucher de façon aussi intense et sérieuse.

Parfois quand j'écoute du métal c'est pour l'énergie, l'envie de tout péter....mais c'est rare de trouver un groupe avec un tel propos. Ils sont vraiment pas là pour faire rire, ils favorisent l'introspection et une reflexion sur notre condition.

 

Le seul défaut que je pourrais leur trouver, c'est les remixes en dub qui me laissent souvent froid.......j'accroche pas.

 

Pour quelqu'un qui veut se faire une très bonne idée de se groupe, je conseille le  " in all language" qui reprend les meilleurs titres et aussi des remixes assez sympa d'autres morceaux très connus.

 

 

 



Dimanche 20 Novembre 2022 - 18:13:54

10 albums de référence seulement ...Super Hardcore comme défi...

1. Burzum "Hviss Lyset Tar Oss"

2. Death "Human"

3. Beherit "Drawning Down the Moon"

4. Asphyx "The Rack"

5. Darkthrone "A Blaze in the Northern Sky"

6. Sepultura "Beneath the Remains"

7. Darkspace "III"

8. Paradise Lost "Gothic"

9. Paysage d'Hiver "Steineiche"

10. Pitchshifter "Industrial"



Dimanche 20 Novembre 2022 - 19:12:25
benway dit ;  Putain 1000 fois oui....ce groupe a tout défoncé........ils sont bien revenus avec ce dernier album....ça fais plaisir de les retrouver.Après avoir exploré la noirceur humaine, les frustrations qui te transforme en un animal, ils sont partis sur un coté mystique, illuminé, en quète de paix intérieure. Aucun autre groupe a su me toucher de façon aussi intense et sérieuse.Parfois quand j'écoute du métal c'est pour l'énergie, l'envie de tout péter....mais c'est rare de trouver un groupe avec un tel propos. Ils sont vraiment pas là pour faire rire, ils favorisent l'introspection et une reflexion sur notre condition. Le seul défaut que je pourrais leur trouver, c'est les remixes en dub qui me laissent souvent froid.......j'accroche pas.

A fond. Le riff typé du groupe, j'ai pas encore entendu ça autre part. T'as une ambivalence de fou entre le riff ultra lourd et ciselsé et celui qu'ils laissent pisser longuement en le densifiant, souvent en allant chercher dans des intervalles contre-intuitifs. Le côté mystique, tu en avais déjà des sursauts sur Streetcleaner ( Mighty Trust Krusher, Dead Head ), souvent matérialisé par le chant clair lointain. Une rédemption pendant le génocide, un disque de malade mental.

Les remixes dub, je suis pas fan du tout non plus, c'est un peu le même problème que j'ai avec le remanufacture de Fear factory : L'esprit des morceaux originaux n'y est pas. Par contre, on trouve quelques passages dub sur Us and Them, et là ça colle super bien.

 



Dimanche 20 Novembre 2022 - 19:27:55

les passages dub inclus dans les morceaux originaux passent toujours bien, c'est pour moi aussi les morceaux remixés en dub qui me posent problème.

Surtout sur l'album MESSIAH qui fait carrément 4 morceaux "normaux" pour les refaire les 4 en dub....du coup pour moi c'est 50% de l'album que j'écoute pas.

 

Ca c'est un morceaux que j'ai fait complètement inspiré de Godflesh

https://www.youtube.com/watch?v=n94EbKCh36M



Dimanche 20 Novembre 2022 - 19:40:13

Messiah sans la partie dub, c'est un monstre ( Scapegoat! ). Le meilleur EP avec merciless

Bah je vois pas l'intérêt de ces passages, quitte à faire du dub, autant en faire des titres originaux plus en phase avec le genre. Songs of love and hate, ils ont ressorti une version Dub de l'album presque un an après, heureusement que ça faisait pas partie du package



Dimanche 20 Novembre 2022 - 20:58:29

clairement.....je l'ai même jamais écouté.

Je sais pas si tu as suivi les projets parallèles de J.Broadrick le guitariste.

Jesu...JK Flesh....pale sketcher....et pas mal d'autres trucs.

Comme tu disais il a influencé tout un tas de musiciens.



Dimanche 20 Novembre 2022 - 21:28:36

Le mec a été dans tellement de projet donc j'ai clairement pas tout suivi non xD

Par contre JK Flesh ouaip, clairement plus électro donc j'accroche globalement moins, mais tu vois tout de suite la façon de composer de Broadrick. Le mec traîne toujours son indus aliénant partout où il va. Jesu aussi forcément, le premier album est hallucinant. 

The Blood of Heroes aussi, avec techno animal, mais c'était un projet commun et il n'est pas intervenu partout je crois.

 

benway dit : https://www.youtube.com/watch?v=n94EbKCh36M

Ah ouais quand même, tu la sens l'inspiration ! Te faut limite un bassiste pour claquer les tripes



Dimanche 20 Novembre 2022 - 21:49:17

oui y-avait ces projets aussi je les ai en dur.......c'est vrai qu'il en tellement fait que c'est difficile de tout choper. JK Flesh j'aimais bien ses 2 premiers mais la suite ça part sur vraiment un autre style musical, plus axé techno.

En ambient il avait   " FINAL" je crois aussi.

 

Merci pour mon morceaux, oui clairement celui là il viens directement de godflesh niveau inspi....j'ai une carte son avec une entrée guitare et/ou bass. Faudrait que je trouve ça avec un rack d'effet .......ça pourrait être marrant.