citation :| morgothduverdon dit : Je serais curieux d'avoir l'avis de BG sur le sujet. |
1. Pour les petits groupes imprimer des TS ne sert à rien si tu ne fais pas de concerts. Ca fait plaisir et ça fait circuler le nom du groupe mais avec un coup de revient de 650 euros pour 100 TS et la vente à 10 euros (sinon c'est trop cher et personne n'achète), ça pas chier loin au niveau du bénéfice.
Par exemple pour
Nephren-Ka, heureusement que nos potes en ont achetés quelques uns sinon....
2. J'ai vu écrit qu'un artiste touchait 1 euros par CD, rassurez vous : si vous m'achetez un CD de
Nephren-Ka l'intégralité ira au groupe.
3. Ceux qui utilisent l'argument du fric me font vomir, j'ai pas toujours eu du fric : quand j'en avais pas j'achetais moins, et puis c'est tout. On en revient toujours à la même chose : les générations actuelles veulent tout, tout de suite, rien payer et le cul de la crémière par dessus le marché. Chacun l'utilise le téléchargement comme il veut, je m'en branle, mais faut arrêter avec les excuses bidons et se regarder un peu en face.
4. Le metalheads moyen pleure qu'il ne se passe rien dans sa région et qu'il en a marre de voir que
Gojira et Cradle, mais il ne se déplace aux petits concerts locaux, préférant aller tâter de la pouf en boite ou rester chez lui à faire le mickey sur les forum Death et Black de SOM avec le dernier groupe qu'il a téléchargé.
5. Ceux qui veulent vivre de leur musique merci bien : tu prends notamment les toulousains de
Fleshdoll par exemple, avec leur mini notoriété ils réclament des cachets astronomiques (j'ai faillit me tordre de rire lors des échanges avec leur manager, les mecs se prennent pour
Metallica). Mieux vaut rester sincère, la passion doit être le moteur, pas le fait d'en vivre, sinon tu te mets à faire de la merde et à agir comme un con.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.