Discussions sur le Metal >> Vivre de sa musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Juillet 2011 - 19:56:29
Je vois mal le raisonnement s'appliquer au Metal. Johnny et compagnie font des passages télé, passent allégrement à la radio, tout celà ça fait beaucoup de blé (tu n'as pas compris celà dans Ton raisonnement). Ne pas oublier non plus qu'il y en a qui font aussi des films et des ouvertures de supermarchés. Ils vendent quand même énormément de disques quoiqu'on dise parce qu'ils ont une très forte audience et que Pascal Nègre ne doit pas y être pour rien. N'importe quelle salle peut s'ouvrir à ces loustics sans qu'ils aient besoin de payer pour y faire une représentation. Tout ce remu ménage leur permet de vendre plus facilement des produits dérivés.
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Certains vivotent de leur musique, d'autres n'ont pas besoin de la musique pour vivre. Il n'y a pas qu'Universal comme Seul label non plus et on s'en fout de Pascal Nègre, il ne s'intéresse pas au Metal et le Metal n'a jamais eu besoin de lui.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 20:35:33
Motörhead vivent de leurs musique eux , c'est sûr et certains , ils sont constamment  en tournée.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 20:57:58
J'ai regardé sur un site de sérigraphie, et fait un devis pour 100tshirts de taille L, de marque fruit of the loom, avec impression sur la face de taille A3 de 2 couleurs, et TTC sa fait 800€, soit 8€ le tshirt, qui est ensuite vendu 15-20€ en général.
Plus la quantité de tshirt augmente, moins le coup d'impression est élevé, après c'est un investissement c'est sur, mais les groupes peuvent y gagner beaucoup, 7€/tshirt dans se cas, c'est quand même pas mal.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 21:02:25
@Venom
Et encore ce n'est rien comparé à Ozzy Osbourne. Lemmy disait avoir autant gagné du single "I don't Want to Change the World" (titre qu'il a co-écrit pour Ozzy) que de toute sa discos d'alors.

@Ludwig
Arf! Pour vendre des t shirts il faut déjà que le groupe ait une certaine notoriété.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 21:08:46
Je serais curieux d'avoir l'avis de BG sur le sujet.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 21:12:43
Si je devais acheter un t-shirt pour chaque groupe que j'apprecie et que j'ai envie d'encourager... Ca me couterai vraiment cher en meuble pour tout stocker et je doute porter le quart...

Apres c'est bien pour les groupes peut être mais bon... On achete avant tout pour nous même, avoir l'album en main et donc la musique (le principal quoi), c'est quand même plus intéressant qu'un bout de tissu...

Je trouve ça vraiment étrange comme justification au téléchargement.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 21:13:02
@Morgoth
Oui! C'est lui qui connait le mieux le système.

@vertex
voilà! 

Vendredi 15 Juillet 2011 - 21:57:24

citation :
AlonewithL dit : Je vois mal le raisonnement s'appliquer au Metal. Johnny et compagnie font des passages télé, passent allégrement à la radio, tout celà ça fait beaucoup de blé (tu n'as pas compris celà dans Ton raisonnement). Ne pas oublier non plus qu'il y en a qui font aussi des films et des ouvertures de supermarchés. Ils vendent quand même énormément de disques quoiqu'on dise parce qu'ils ont une très forte audience et que Pascal Nègre ne doit pas y être pour rien. N'importe quelle salle peut s'ouvrir à ces loustics sans qu'ils aient besoin de payer pour y faire une représentation. Tout ce remu ménage leur permet de vendre plus facilement des produits dérivés.
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Certains vivotent de leur musique, d'autres n'ont pas besoin de la musique pour vivre. Il n'y a pas qu'Universal comme Seul label non plus et on s'en fout de Pascal Nègre, il ne s'intéresse pas au Metal et le Metal n'a jamais eu besoin de lui.

c'était a titre informatif , le topic parle de vivre de sa musique , je sais très bien ce que j'ai posté , je n'y connais rien au business ,  bon ok je = > avant de m'en prendre une autre , c'est plutôt tendu  ici

Vendredi 15 Juillet 2011 - 22:03:58
... J'aurais du mettre un smiley, désolé, je n'étais pas en train de t'enguirlander.

Vendredi 15 Juillet 2011 - 22:10:32

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
Carrion dit : Les Napalm Death ne vivent non plus pas de leur musique.

Il me semble que si justement, à vérifier ...

Dans une interview de 2004 dans le hard n heavy Barney s'exprimait dessus et c'était clair.