Discussions sur le Metal >> Vivre de sa musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:31:00

citation :
Myxo dit :
Trouvé par hasard sur internet, mais c'est à nuancer...
Edit : bizarre, du coup si l'image rebug : ici

Hum, la encore je trouve qu'il faudrait être plus précis pour savoir si l'industrie musicale se "porte bien". Comment sont ces chiffres rapportés au nombre d'artistes?
Comment sont-ils répartis?
On accuse souvent le téléchargement d'être à l'origine de la baisse des ventes de disques (en général, les "journalistes" ne cherchent pas loin et demandent simplement comment évoluent les ventes à la fnac du coin). A aucun moment on se demande si ces ventes ont pu être déplacées ailleurs.
Comment sont redistribués les sommes entre producteur, distributeur, artiste, pub?
Quels sont les artistes les plus touchés, les moins touchés?
Quels sont les effets de la concurrence (au niveau des artistes, des labels...)?
C'est ces questions qu'il faut se poser.

Mardi 19 Juillet 2011 - 15:34:05

citation :
Myxo dit : Trouvé par hasard sur internet, mais c'est à nuancer...

Edit : bizarre, du coup si l'image rebug : ici

Edité, ça devrait s'afficher chez tout le monde maintenant.

Bon, quelles sont les sources de ces chiffres? Parce que c'est bien beau, mais comme le souligne Psystorm, encore faut-il que ça soit fiable et précis. Tu Dis toi même que c'est à nuancer, donc bon, ça reste relativement vague.

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:03:04
J'ai trouvé ça sur internet vraiment par hasard, je l'ai balancé sur le forum sans faire de recherche supplémentaire, surtout que les chiffres qui nous intéressent (i.e. pour l'univers du metal) ne doivent pas existé car trop compliqués à réaliser au vu du nombre incroyable de petits groupes et petits labels.

Mercredi 20 Juillet 2011 - 00:17:58
Artiste est un métiers de pauvres l'important est de primés l'émotion et le vécu dans ses morceaux, êtres sincères dans sa musique pour toucher ses auditeurs, il me semble que c'est essentiels. Le métal n'est pas comme la Pop ou autre, le phénomène de star n'existe quasiment pas (Quelque exception )  il est donc difficile de vivre uniquement de son art ! mais comme on dits quand on aime on ne compte pas!