Discussions sur le Metal >> Vivre de sa musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 21:33:48
quand on regarde bien, on est une poignée sur terre a écouter ça.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:03:52
En revanche, Justin Bieber doit bien en vivre.

Et je ne parle pas de René la taupe ou Capitaine cochon... (oui, vive Gulli...)

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:18:14
je sais pas trop , je crois que les gars de Gojira ont arreté de bossé en parallèle il me semble , y en a pas mal qui se diversifie aussi avec plusieurs projets musicaux pour arrondir les fins de mois, de la production , des cours de musique etc...après tu as les gars qui veulent garder leur indépendance et faire ça par plaisir , DC Cooper est bien pompier , Peter steel était paysagiste... c'est sur c'est pas facile de bosser dans la musique , faut avoir un peu de bol aussi , être bien entouré , rencontré les bonnes personnes mais c'est comme ça dans tous les styles je pense pas seulement dans le métal. Pas facile non plus de demander un congé sans solde a Ton patron pour pouvoir partir en tournée , c'est pas toujours accepté surtout a l'heure actuelle avec 50 gars pour un job , il aura vite fait de  te remplacer.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:21:55
La question est plutôt à partir de quand les groupes peuvent en vivrent...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:24:35
Karadalh, le metal est déjà trop extrême pour plaire a tout le monde
comme tu Dis, d'après toi, c'est louable de cracher sur ceux qui
téléchargent?

C'est horripilant se style de propos...
Pas tout le monde peut se permettre d'avoir autant de CDs que toi, pour
ma part j'en ai acheté pas mal, dématérialisé ou pas, le reste c'est des
albums importé sur itunes de CDs gentiment prêté, le reste des albums
dl passé sur clef usb, et alors?
J’achète des fringues quand je peux (ils y gagnent plus que sur un CD non?), a chaque fois qu'un/des groupes passent sur paris/banlieue, en profite pour saluer les artistes des groupes ect...
Bien la mentalité sinon...

Pour en revenir au sujet principal, je me demande bien si c'est pas plus mal d'avoir un taff de coté, même si on peut arriver a "en vivre", le matos étant relativement cher, je pense aux têtes d'amplis, cymbales, instruments custom et tout.
Au pire sa met du beurre dans les épinards donc bon.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:28:44

citation :
ludwig778 dit : Karadalh, le metal est déjà trop extrême pour plaire a tout le monde
téléchargent?

Euh, il a juste dit que le metal était un genre trop extrême pour plaire à tout le monde, et qu'il connait aussi son lot de téléchargeurs assidus, ce qui par conséquent n'aide guère les musiciens de metal à vivre de leur musique.

Je ne vois rien de faux là dedans, et surtout rien de méprisant ou d'horripilant....

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:42:01

citation :
ludwig778 dit : Karadalh, le metal est déjà trop extrême pour plaire a tout le monde
téléchargent?

Pas tout le monde peut se permettre d'avoir autant de CDs que toi, pour
ma part j'en ai acheté pas mal, dématérialisé ou pas, le reste c'est des
albums importé sur itunes de CDs gentiment prêté, le reste des albums
dl passé sur clef usb, et alors?
J’achète des fringues quand je peux (ils y gagnent plus que sur un CD non?), a chaque fois qu'un/des groupes passent sur paris/banlieue, en profite pour saluer les artistes des groupes ect...

J'ai relis mon message et honnêtement je ne vois pas en quoi j'ai craché sur le téléchargement. Ta réponse était franchement excessive. Par contre, dans le fond, oui, je méprise le téléchargement.

On dirait un message de téléchargeur avide qui se sent coupable et essaies de banaliser le sujet en se trouvant une tonne d'excuses. Le truc du " tout le monde n'a pas les moyens d'acheter " est risible, j'ai commencé des petits boulots dès l'âge de 14 ans et je m'achetais déjà des CDs par moi-même.

Pour ce qui est d'acheter des fringues, oui, ça aide le groupe au niveau monétaire, mais la musique reste le plus important et l'ultime preuve de respect envers un artiste reste de payer le produit authentique pour se plonger dans ce monde qu'il a pris la peine de façonner. Sans compter que si tu as les moyens d'acheter les fringues, t'as forcément les moyens d'acheter les CDs.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 22:53:17
nan je confirme, tout le monde n'a pas les moyens.

Avant je claquais parfois plus de 1000 francs en CD ou disques d'un coup.
Maintenant avec un loyer, le crédit de la caisse, le gamin, les courses et tout le tintouin je peux plus.

Après c'est pas une excuse pour le téléchargements non plus.

Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:08:41
Le téléchargement on s'en fout en fait.

Si t'achètes les CDs au final t'es plus rentable que si t'avais jamais téléchargé.
Mais on s'écarte un tantinet du sujet (je trouve)...

Jeudi 14 Juillet 2011 - 23:09:12
Les artistes ne touchent que 1 euros (à partager entre les membres du groupes) sur chaque Album vendu je vous laisse faire le calcul pour voir combien faudrait en vendre par an pour  pouvoir vivre convenablement. Le téléchargement emmerde plus les maisons de disques que les artistes lesquels gagnent leur croute principalement grâce aux concerts... Ensuite le téléchargement permet d'éviter d'acheter des albums qu'on pourrait trouver moisi et de découvrir un tas de groupe et je parle en connaissance de cause.