| DocteurBenway dit : Avant je claquais parfois plus de 1000 francs en CD ou disques d'un coup. Maintenant avec un loyer, le crédit de la caisse, le gamin, les courses et tout le tintouin je peux plus. |
| Raphi490 dit : Ensuite le téléchargement permet d'éviter d'acheter des albums qu'on pourrait trouver moisi et de découvrir un tas de groupe et je parle en connaissance de cause. |
| Karaladh dit : Pas besoin de télécharger pour ça, avec MySpace et Youtube on peut se faire une bonne idée de l'album en question. |
| ludwig778 dit : En quoi tu méprises le téléchargement? Il n'a jamais mis de plomb dans l'aile a l'artiste a se que je sache. |
| ludwig778 dit : En quoi tu méprises le téléchargement? Il n'a jamais mis de plomb dans l'aile a l'artiste a se que je sache. |
| "l'ultime preuve de respect envers un artiste reste de payer le produit authentique", l'ultime preuve de respect serait de donner le prix de l'album directement aux artistes... |
| Raphi490 dit: Si tu achète un album que tu aimes après l'avoir découvert via le téléchargement je vois pas le problème. Et je le répète c'est pas les artistes que le téléchargement emmerde... |
| QU3B3C_0WN_Y0U dit : Ça ne prend pas un doctorat pour savoir que si on n'achetes plus d'album les producteurs vont réduire leurs productions et si ils réduisent leurs productions les artistes seront moin riche ou il n'en aura moin sur le marché, chose que personne désire non? |
| Karaladh dit : Sinon, oui, les artistes sont dérangés par le téléchargement, beaucoup vont même jusqu'à insulter ouvertement les téléchargeurs (Erik Rutan, George Fisher). |
...