Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Mai 2016 - 12:13:18

Vow Wow - VIBe
Afficher l'image d'origine

Thanks pour la découverte Bruno ! Je l'écoute en ce moment, c'est bien bon tout ça, le chanteur est très particulier, les solis puissant, bon y'a quelque sonorités un peu kitsh par ci par là au synthé, mais sinon c'est vraiment pas mal !

Mercredi 04 Mai 2016 - 23:53:34

Black Sabbath "Sabotage"

Jeudi 05 Mai 2016 - 11:56:10

Saxon - Strong Arm of the Law (1980).

Bon ben c'est reparti. Mais vraiment, boire un bon bol chaud, faire une série de pompes et écouter ce disque, ça donne le peps pour la journée. 

Tous les riffs sont directs, c'est les bons accords, ça décolle. Incroyable. "Taking Your Chances" a un refrain mortel, de même que l'éponyme. Et encore, "Heavy Metal Thunder", "Sixth Form Girl", "To Hell and Back Again".

Sinon, je poursuis sur Saxon et Accept en ce moment. J'ai attaqué Power and Glory mais là en revanche... C'est un peu moins bien parti. Je me suis emmerdé sur les deux premiers titres. Gloups, j'espère que ça va mieux se porter parce que là...

Jeudi 05 Mai 2016 - 12:14:53

Judas Priest - Demolition (2001)

De temps en temps, je redonne sa chance à cet album, mais à chaque fois je m'emmerde quand même pas mal.

Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a Judas Priest écrit sur la pochette, mais je trouve toujours cet album trop, sans inspiration et insipide. C'est pas une question de chanteur (j'adore Tim Owens, même si c'est pas sa meilleure performance), mais plus une question de composition, à mon avis.

Jeudi 05 Mai 2016 - 12:18:43

Je n'avais absolument aucune idée de l'existence de cet album

Jeudi 05 Mai 2016 - 12:20:28

Tu loupes pas grand chose...

Allez, j'accorde quand même à la période Owens que ce titre est excellent, même si ça ressemble pas du tout à du Judas Priest :

C'est con, mais c'est un de mes titres préférés du groupe...

Jeudi 05 Mai 2016 - 14:10:08

citation :
HorseFucker dit :

Saxon - Strong Arm of the Law (1980).

Bon ben c'est reparti. Mais vraiment, boire un bon bol chaud, faire une série de pompes et écouter ce disque, ça donne le peps pour la journée. 

Tous les riffs sont directs, c'est les bons accords, ça décolle. Incroyable. "Taking Your Chances" a un refrain mortel, de même que l'éponyme. Et encore, "Heavy Metal Thunder", "Sixth Form Girl", "To Hell and Back Again".

Sinon, je poursuis sur Saxon et Accept en ce moment. J'ai attaqué Power and Glory mais là en revanche... C'est un peu moins bien parti. Je me suis emmerdé sur les deux premiers titres. Gloups, j'espère que ça va mieux se porter parce que là...

Mon préféré de SAXON. "Sixth Form Girl" et "To Hell And Back Again" constituent le sommet du disque, pour ma part. Il passe toujours tout seul. Et cette pochette est vraiment classe. Sobre, efficace.

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:17:10

citation :
Witchburner dit :
Je n'avais absolument aucune idée de l'existence de cet album

Normal c'est un fake.

Jeudi 05 Mai 2016 - 18:34:47

Axel Rudi Pell " Magic " 1997

En cette fin d'après midi du Heavy Mélodique, avec Axel Rudi Pell et l'album Magic qui fut le dernier ou Jeff Scott Soto (ex-Yngwie Malmsteen) chante. Un somptueux album, pour les passionner de guitares influencés par Blackmore et Malmsteen.

Jeudi 05 Mai 2016 - 23:48:20

Judas-Priest "Angel of Retribution"
Un très bon disque pour moi , qui marque le retour du Metal God au commande de l'infatiguable Priest