Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Janvier 2016 - 17:56:06

Ce qu'il faut savoir c'est que j'écoute principalement du Black Metal mais quand Tobias Sammet sort un album je deviens le pire des "false", même un fan de Babymetal est plus respectable.
Donc depuis ce matin c'est le tout nouvel Avantasia:

Sans vouloir faire mon pielafo, c'est sans doute ce que Sammet à fait de mieux depuis "The Scarecrow".
Le titre d'ouverture est un tres bon single, à des années lumières d'un "Sleepwalking" que je ne peux plus entendre personnellement.
"Let the Storm Descend Upon You" est la petite pépite de l'album, 12 minutes au compteur, preuve que Sammet n'est jamais aussi bon que sur les titres longs, Jorn y est magistral.
Tout y'est tres bon jusqu'a "Isle of Evermore"... La ballade moyenne habituelle.
"Babylon Vampyres" est le fameux classique Edguy-Avantasien
"Lucifer" est vraiment la douche froide de l'album pour moi. Ce morceau aurait du être LE titre de cet album mais se fini malheureusement bien trop vite. Le chant de Sammet et de Jorn qui se mélange c'est juste parfait.
"Unchain the Light" est le titre avec la ballade que je zapperais régulièrement je pense.
Et le dernier morceau est bon oui, tres bon oui... Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir entendu ça 1000 fois.

Voilà la bise

Vendredi 29 Janvier 2016 - 18:48:46

citation :
dark_omens dit :
Celui d'avant ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable mais faudrait que je retente le coup...

Comme d'hab' on va pas tomber d'accord ( faudra quand même qu'on arrive à se rencontrer un jour  pour échanger des points de vue devant quelques bonnes bières ), mais j'avais trouvé ça plutôt bon dans une veine un peu plus Manilla Road que leur dernier.

Vendredi 29 Janvier 2016 - 18:54:35

citation :
scotch dit :

citation :
dark_omens dit :
Celui d'avant ne m'avait pas laissé un souvenir inoubliable mais faudrait que je retente le coup...

Comme d'hab' on va pas tomber d'accord ( faudra quand même qu'on arrive à se rencontrer un jour  pour échanger des points de vue devant quelques bonnes bières ), mais j'avais trouvé ça plutôt bon dans une veine un peu plus Manilla Road que leur dernier.

Pour moi ce sera Coca...Je ne bois pas d'alcool...

Faudrait vraiment que je le réécoute à l’occasion...

Vendredi 29 Janvier 2016 - 20:38:29

Un chef d'oeuvre de plus 

Vendredi 29 Janvier 2016 - 21:33:18

citation :
Witchburner dit :
Un chef d'oeuvre de plus 

Un chef d'œuvre en lui même l'ami " Piou-Piou" , beaucoup de pulpe mais difficile à secouer pour tout remettre dans le bon sens , il a du tomber de la table d'accouchement , le problème ils n'ont rien dit à ces parents , et c'est nous qui trinque ---------------- mais bon il n'est pas méchant , il semble sympathique avec son petit poney en plastique pour jouer au cow-boy dans sa chambre

Vendredi 29 Janvier 2016 - 23:47:26

Ce forum est d'une cruauté sans borne...

Samedi 30 Janvier 2016 - 00:00:45

citation :
=XGV= dit :
Ce forum est d'une cruauté sans borne...

S'il n'y avait que celui là, hélas les autres ne sont pas mieux!
Gentil Piou-Piou, qu'allons-nous faire de toi?

Samedi 30 Janvier 2016 - 00:26:22

Metal Church "Generation Nothing"
Direct et sans prise de tete , ça ne réinvente pas le style mais c'est du bon

Samedi 30 Janvier 2016 - 10:01:11

Après m'être déRahpsodifié je me réRhapsodyfie ! (essayez de dire ça 5 fois de suite à fond la caisse )

Rhapsody - Dawn of Victory

Je m'étais lassé de ce groupe mais finalement j'y reviens avec grand plaisir. 

Samedi 30 Janvier 2016 - 13:26:22

J'en voies déjà s'écrier: il a enfin céder à la tentation, Hallelujah!!!
Comme je voulais écouter quelque chose d'autre que toutes ses nouveautés, je me repasse cet album de Gh..., Ghost ça y est j'ai réussi à le dire. Il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Donc affaire à suivre !