Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Avril 2016 - 23:13:17

citation :
Witchburner dit :
Saxon - Saxon
Saxondebut.jpg

Je commence mon initiation au groupe, je n'ai jamais écouté un seul album du groupe, et ce manque, alors que j'en entend souvent parler, m'a donné envie de m'y attarder. Je vais me faire la disco dans l'ordre je pense.

Du coup première écoute, et première impression, c'est super court déjà, et c'est vachement bluesy, hard quoi. Mais c'est plutôt bien foutu je dois dire.

En effet si tu commence par le début cet album n'a rien à voir avec ceci!

Saxon " Strong Arm of the Law " 1980, mon préféré!

Vendredi 29 Avril 2016 - 23:18:04

Judas Priest "Battle Cry" (DVD)
Un Live tout à fait Monstrueux , dans le bon sens du terme , on est d'accord , ie te remercie Snake
Le groupe retrouve ici un second souffle et l'arrivée du petit dernier en remplacement de KK Downing y est certainement pour beaucoup , Long Live the Priest

Adx "Ultimatum"
Une vrai bombe ce disque , mon préféré du groupe ; j'espère que celui qui arrive est de le meme trempe

Vendredi 29 Avril 2016 - 23:58:37

@ Pelafoutre

Haha nawak,

Les meilleurs albums de Saxon c'est :

et pour finir cette magnifique période :

le live : The Eagle Has Landed

AngerAsArt a été averti pour ce message

Samedi 30 Avril 2016 - 00:24:11

citation :
AngerAsArt dit :
@ Pelafoutre

Haha nawak,

Les meilleurs albums de Saxon c'est :

et pour finir cette magnifique période :

le live : The Eagle Has Landed

Tu as quand meme oublié "Power & the Glory" , et les albums que pielafo a cité , meme s'ils ne font pas partis de cette première génération , n'en sont pas moins des incontournables du groupe , j'aurai meme rajouter "Lionheart" et "Killing Ground"

Samedi 30 Avril 2016 - 11:37:53

MIDNIGHT - Complete and Total Fucking Midnight (2005)

Compile qui regroupe les toutes premières sorties du groupe et des bonus. C'est la meilleure période de MIDNIGHT! Du Speed/Black à la croisée des chemins entre VENOM et MOTÖRHEAD! Ça plaira à tous les True Metal Maniac! Les autres passeront leur chemin en quête de sophistication et d'un second chromosome X. EXCELLENT!

Samedi 30 Avril 2016 - 13:18:13

Toi, vu tes coms scolaires, je sais qui tu fréquentes.

Qu'est-ce que pielafo à dit de mal dans son commentaire???
Les quatre albums qu'il a cité, sont très bons aussi, pas vraiment enregistré dans les mêmes périodes que Wheels of Steel, strong Arm etc...
Faut sortir du jurassique les gars!

En effet, le "Power & the Glory" vaux lui aussi sont pesant de cacahuète!

Samedi 30 Avril 2016 - 13:23:33

AngerAsArt, tu serais gentil d'éviter de manquer de respect aux autres tu n'est pas sur les forums Black/Thrash/Death, même si les gens disent des bêtises ce n'est pas une raison pour les insulter.

Jeff je me suis refait le live des Priest hier soir en bagnole.

Witch, bonne découverte à toi, Saxon c'est carrément super bon. Ça me fait pensé que je n'est pas finis toute la disco et je vais d'ailleurs m'en réécouter tiens

Samedi 30 Avril 2016 - 13:26:52

citation :
AngerAsArt dit :
@ Pelafoutre

Haha nawak,

Dis donc toi, ça ne fais même pas un mois que tu es là et tu te permets d'insulter les gens! Bravo, ça en dit long sur le niveau du bonhomme!

Passons à autre chose.

Heimdall - Hard as Iron (2004)

Pour moi le meilleur album du groupe. De très belles compositions et un chant
irréprochable ce qui n'était pas le cas avec le premier chanteur!

Samedi 30 Avril 2016 - 13:42:30

Je rejoins la plupart des gens ici, il n'est pas interdit de reprendre quelqu'un lorsqu'on pense qu'il se trompe, mais les insultes ça commence à devenir sérieusement lourd !   et particulièrement cette "fatwa" anti Pielafo qui n'a aucun sens. 

Alors moi j'écoute aussi bien du Manowar, Saxon, Mercyful Fate que du Evergrey, Rhapsody et même un peu de Strato. Je me plais à passer d'une ambiance à une autre, et si ça ne convient pas à certains, ça me fait une belle nageoire !

Metal Church - XI

Des avis ? De mon côté je le trouve bien bon cet album.

Samedi 30 Avril 2016 - 14:03:43

Inutile, que j'en rajoute, vos réactions sont tout à fait légitimes et reste très polie.

@King_Triton: Moi aussi je peux passer facilement au Heavy de Manowar, Mercyful, Raven aux genre plus raffinés et faire fondre mon coeur gelé sur des groupes tels que Stratovarius, Sonata, Rhapsody of Fire.

En ce moment du Metal Progressif au relent Heavy, de grandes qualités, avec Wuthering Heights et le superbe "The Shadow Cabinet" paru en 2006, dont le chant puissant de Nils Patrik Johansson fait merveille!