Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Avril 2016 - 09:50:38

Keldian - Heaven's Gate
Afficher l'image d'origine
Pour bien commencer la journée, avec ce très bon groupe. Vivement un nouvel album !

Mercredi 20 Avril 2016 - 11:43:15

Iced Earth - Alive in Athens

Juste le premier CD pour le moment.

Mercredi 20 Avril 2016 - 11:55:23

citation :
Angel_Ice dit :

Pour ce soir, j'ajouterais un album de Power que j'affectionne particulièrement. Les finlandais de Celesty avec leur dernier album en date le superbe Vendetta un chant haut perché une musique mêlant agressivité et mélodie, tout en apportant du sang neuf au genre.

Merci pour la découverte! Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup! Un aspect symphonique très présent, quelques légères notes progressives et quel chant! Cet album est vraiment très varié et vraiment bien fait!

Mercredi 20 Avril 2016 - 12:16:47

Thunderstone " Evolution 4.0 " 2007

Je reste sur du Power Mélodique avec cet album très réussi combinant des morceaux carrés et percutant, à d'autres plus mélodieux pour un résultat à la hauteur. C'est aussi le dernier album avec Pasi Rantanen au chant. En effet, celui-ci sera remplacé par Rick Altzi ex: At Vance et aussi actuel vocaliste du groupe allemand Masterplan.

Jeudi 21 Avril 2016 - 15:13:22

Raven - All for one (1983)

Une des perles de la NWOBHM que je me réjouis de voir sur scène au Graspop.

Du heavy bien lourd, aux mid tempo ravageurs et aux chorus guerriers irrésistibles.

Jeudi 21 Avril 2016 - 17:37:32

Allos - Spiritual Battle

De l'excellent Power Progressif venant du Brésil, avec le groupe Allos et son premier album l'excellent "Spiritual Battle" paru en 2012 . On remarquera l'influence de Symphony X et d' Angra tout au long des 40:23 minutes, d'une musique inspirée et soignée, dont une technique instrumental imparable!

Jeudi 21 Avril 2016 - 21:14:16

Blaze Bayley "Infinite Entanglement"

Jeudi 21 Avril 2016 - 21:32:44

Crimson Glory
Je connais personne qui peut pousser des cris aussi aigu dans le Metal, même King Diamond a côté c'est de la rigolade, quelle voix putain !

Jeudi 21 Avril 2016 - 23:13:35

citation :
Witchburner dit :
Crimson Glory
Je connais personne qui peut pousser des cris aussi aigu dans le Metal, même King Diamond a côté c'est de la rigolade, quelle voix putain !

Hélas, c'est vrai ce que tu dis!
Putain, c'est que tu m'as foutu le bourdon à parler de ce chanteur hors norme qu'était Midnight. Je vais donc finir la soirée avec ceci!

Crimson Glory - Transcendence

Vendredi 22 Avril 2016 - 00:58:14

citation :
Witchburner says :
Crimson Glory
Je connais personne qui peut pousser des cris aussi aigu dans le Metal

Mais Midnight était effectivement un putain de chanteur avec une amplitude hors norme!