Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Avril 2016 - 23:27:48

Du Power tout ce qu'il y a de plus mélodique.

Un des meilleurs selon moi des Brésiliens Hibria - Defying The Rules (2005)

Lundi 18 Avril 2016 - 23:32:24

Pour ma part l'album que j'apprécie le plus c'est le "Silent Revenge" paru en 2013 et tout aussi excellent que Defying The Rules. Bien sûr ça n'est pas guerrier, ça ne porte pas de slip panthère, mais ça le fait!

Mardi 19 Avril 2016 - 00:06:51

Pour ce soir, j'ajouterais un album de Power que j'affectionne particulièrement. Les finlandais de Celesty avec leur dernier album en date le superbe Vendetta un chant haut perché une musique mêlant agressivité et mélodie, tout en apportant du sang neuf au genre.

Mardi 19 Avril 2016 - 08:03:18

CIRITH UNGOL - Paradise Lost (1991)

Quatrième et dernier album sorti par ce grand groupe US! Aux côtés de MANOWAR, MANILLA ROAD et OMEN, CIRITH UNGOL c'est ce qui se fait de mieux en Heavy Metal épique chez les bouffeurs de big mac! Par contre Paradise Lost c'est l'album que j'aime le moins, au niveau son et instru on revient vers quelque chose de plus classique quand tu compares avec les 3 disques précédents. Bon ça reste quand même au dessus de la majeure partie des trucs "EPIC" qu'on peut trouver, Tim BAKER porte le groupe avec sa voix singulière, les moments de bravoure sont là (Chaos Rising, Fallen Idols...) et c'est bien membré! Par contre je ne risque pas de gagner le concours du groupe le plus efféminé qui a visiblement lieux sur ce topic. C'est vraiment dommage.

Pour info, le groupe s'est reformé cette année.

Mardi 19 Avril 2016 - 10:37:23

citation :
Flandre dit :
Du Power tout ce qu'il y a de plus mélodique.

Un des meilleurs selon moi des Brésiliens Hibria - Defying The Rules (2005)

Gigantesque cet album, superbes compos / mélodies, un voix excellente, une production puissante, on ne s'en lasse pas le suivant est pas mal sans atteindre celui-ci, après c'est la chute libre je trouve.

Mardi 19 Avril 2016 - 10:48:05

citation :
DECIMATOR dit :
CIRITH UNGOL - Paradise Lost (1991)

Quatrième et dernier album sorti par ce grand groupe US! Aux côtés de MANOWAR, MANILLA ROAD et OMEN, CIRITH UNGOL c'est ce qui se fait de mieux en Heavy Metal épique chez les bouffeurs de big mac! Par contre Paradise Lost c'est l'album que j'aime le moins, au niveau son et instru on revient vers quelque chose de plus classique quand tu compares avec les 3 disques précédents. Bon ça reste quand même au dessus de la majeure partie des trucs "EPIC" qu'on peut trouver, Tim BAKER porte le groupe avec sa voix singulière, les moments de bravoure sont là (Chaos Rising, Fallen Idols...) et c'est bien membré! Par contre je ne risque pas de gagner le concours du groupe le plus efféminé qui a visiblement lieux sur ce topic. C'est vraiment dommage.

Cirith est un excellent groupe certes, mais si tu cherches un topic avec des trucs guerriers Heavy Old School, comme vous dites toi et tes amis de l'extrême, rien ne vous empêche de posté sur le forum de votre ami Cuttroat "OLD SCHOOL HEAVY METAL!" (où il n'y a pas de Power). Il n'est pas assez bien pour vous?
Moi si j'avais un pote qui était administrateur de l'un d'eux je lui ferais honneurs. Là franchement, je ne comprends pas très bien????

Je continue mes écoutes de groupes efféminés, avec Magnus Karlsson's Freefall et l'album Kingdom of Rock sorti l'année dernière. Les guitares sont d'une beautés incomparable, sans oublier une liste de chanteurs de haut niveau: Jorn Lande, Joe Lynn Turner, Tony Harnell du groupe norvégien TNT et bien d'autre.

Mardi 19 Avril 2016 - 22:24:27

Bordel, j'ai bien cru ne jamais revoir le forum !

Lords of Black - II

Groupe Espagnol que je découvre avec cet excellent album. Le truc surprenant c'est que l'on a souvent l'impression d'entendre Dio au chant!
Les bestioles sur la pochette ont un peu la même tête que le Dragon du dernier Rhapsody of Fire, c'est peut être le même dessinateur qui les a créées ?

Mercredi 20 Avril 2016 - 00:33:48

citation :
King_Triton dit :

Les bestioles sur la pochette ont un peu la même tête que le Dragon du dernier Rhapsody of Fire, c'est peut être le même dessinateur qui les a créées ?

Oui tout à fait King, encore une pochette signé Felipe Machado!

Mercredi 20 Avril 2016 - 06:16:45

citation :
pielafo dit :
Machado a changé tiens. Parceque avant c'etait quasiment tout le temps la meme pochette, les tons de couleur tout ca...

Il a arrêté de mettre un personnage penché au centre, mais à part ça, on reconnaît très bien le style !

citation :

Maintenant, ça serait bien qu'ils sortent un nouvel album.

Mercredi 20 Avril 2016 - 09:07:05

citation :
frozenheart dit :
Oui tout à fait King, encore une pochette signé Felipe Machado!

C'est bien ce que je pensais ! L'album est très bon en tout cas.

Blackslash - Sinister Lightning

Je reviens sur le dernier album de ces jeunes Allemand et ma foi il passe toujours aussi bien. C'est assez mélodique, ça pioche pas mal dans la NWOBHM et le son est très bon. La voix du chanteur qui vient tout juste de finir sa mue peut surprendre au début mais on s'y fait très vite.