Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Avril 2016 - 23:26:16

Last in Line "Heavy Crown"
Un disque qui nous ramène à l'ambiance des premiers Dio , une totale réussite à mon gout

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:03:29

Dark Moor - The Gates of Oblivion

Oh mon dieuuu j'ai posté du Poweeer ! quel affront ! quelle provocation !! et ...mélodique en plus !! J'suis trop fou c'est pas trou ! Que va t-il m'arriver ?? La fessée ?? Le fouet ? Le pilori ?  allez y ! j'aime ça hahaha !!

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:41:16

Mercyful Fate - Time

Le seul album de la bande du Roi Diamant qui me manquait, que je découvre en ce moment, et ma foi il passe plutôt bien.

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:49:10

citation :
King_Triton dit :

Le seul Dark Moor que j'ai, je ne me peux me prononcer sur les autres, mais celui-ci est excellent je trouve, un excellent son pour ce type de musique, c'est bien exécuté, et puis le principal la qualité des compos : toutes aussi bonnes les unes que les autres.
J'avais bien aimé Dreamaker le groupe qu'avait crée une garnde partie du line-up de ce "the gates...".

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:50:22

TANK - Honour & Blood (1984)

Matinée TANK! Putain que j'aime ce groupe! Leur début c'est du MOTÖRHEAD puis à force tu sens bien leur patte, et ça prend toute sa dimension sur ce putain de bousin! Une usine à tube ce 4ème album, avec du refrain d'enculé, du gros riff qui fait lever le poing et toujours ces rythmiques ultra puissantes qui donnent envie de tout niquer! Et ce putain de KILL à la fin du skeud, leur meilleur titre! C'est le genre de disque où tu te dis: c'est ça le HEAVY METAL! INDISPENSABLE!

Dimanche 17 Avril 2016 - 10:54:53

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
King_Triton dit :

Le seul Dark Moor que j'ai, je ne me peux me prononcer sur les autres, mais celui-ci est excellent je trouve, un excellent son pour ce type de musique, c'est bien exécuté, et puis le principal la qualité des compos : toutes aussi bonnes les unes que les autres.
J'avais bien aimé Dreamaker le groupe qu'avait crée une garnde partie du line-up de ce "the gates...".

Tu peux te faire le précédent alors (The Hall of the Olden Dreams), car il est excellent, perso je le préfère à celui là.

Lundi 18 Avril 2016 - 18:46:31

citation :
Witchburner dit :

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
King_Triton dit :

Tu peux te faire le précédent alors (The Hall of the Olden Dreams), car il est excellent, perso je le préfère à celui là.

En ce qui me concerne le meilleur de Dark Moor c'est le suivant, l'éponyme de 2004 qui lui détient des compositions qui tiennent parfaitement la route dont une instrumentation et des passages symphonique très homogène.
D'ailleurs le titre Epic " Dark Moor " termine l'album de la plus belle des façons!

Lundi 18 Avril 2016 - 19:41:57

HEAVY LOAD - Metal Conquest (1981)

Le mLP qui posera le style HEAVY LOAD après un premier skeud typiquement 70's! Premier gros changement: les vocaux! Putain d’uppercut épique en pleine gueule, ça colle à mort avec l’orientation que prennent les compos, toutes en puissance avec un énorme coté guerrier comme on pouvait déjà le sentir sur le premier album (Caroline). Attention quand je dis épique, c'est pas comme la soupe du dessus où ça veut être épique mais avec des épées en mousse et des armures en dentelles (ouai je suis allé écouter le titre éponyme, c'est pas METAL!). Là ça sent le champ de bataille, la fierté et l'honneur. Pour comprendre ça, suffit de s'injecter un "You've Got The Power" ou la pièce maîtresse "Heathen's from the North" dans les cages à miel putain! En plus, c'est sorti en 1981, avant le premier disque de MANOWAR, des putains de génies! Hail HEAVY LOAD!

Lundi 18 Avril 2016 - 20:05:48

Freedom Call " Legend of the Shadowking " 2010

Ce soir avant la soupe, je me repasse du Power Mélodique, pas prise de tête et festif Freedom Call avec l'album " Legend of the Shadowking " aux compositions variées puisant aussi bien dans le Hard Power, le Heavy dont quelques touches symphoniques et donnant un côté authentique au propos.
Un album joyeux et très spontané, qui donne la banane pour toute la journée!

Lundi 18 Avril 2016 - 22:26:47

Gallows End - Nemesis Divine (2010)
Un peu trop old school pour certains peut-être mais quelle belle énergie quand même ce Thord Klarstrom (chant/guitare)!

Un extrait :