Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Avril 2016 - 22:21:19

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
frozenheart dit :
@Witchburner: merde c'est vrai, dans la vidéo on croirait que c'est Michael Jackson

Un Michael Jackson qui aurait sacrément abusé de la gitane alors

J'aime cet album de Civil War moi aussi, bien que pas original du tout. Les mélodies accrochent bien, sans être trop communes, c'est convaincu. Mais je pense qu'en y passant plus de temps le groupe aurait pu faire mieux, élaborer un peu les compositions, peut-être un peu mieux mixer. Je dois pas être comme tout le monde, puisque c'est Civil War qui m'a donné envie de me mettre à Sabaton, et je commence à apprécier la troupe de Joakim Broden !

Tiens justement, après Civil War je me suis passé Sabaton avec l'album "The Art Of war" qu'un pote à l'époque m'avait conseiller et ma fois ce fut une écoute fort intéressante. On ne s'ennuie pas une seconde avec des hymnes tels que: Ghost Division, The Art of War, Cliffs of Gallipol et Panzerkampf au refrain fédérateur.

Lundi 11 Avril 2016 - 22:30:17

moi je me suis arrêté à Primo Victoria (qui reste leur meilleur je trouve) et Carolus Rex, je me suis très vite lassé du reste, et même du groupe en général.

Mardi 12 Avril 2016 - 12:46:03

citation :
Rossbaycult says :
Putain, les filles, vous me donnez envie là ! D'ailleurs, Angel, t'es une fille ? Une metalleuse ? Une vraie ?

À Ton avis?
Pour toi ta définition de vrai Métalleuse c'est quoi?

Je continue, à découvrir le Power Metal et les albums de Tobias Sammet, avec le petit dernier en date Gosthlights et je dois bien avouer que c'est pas mal, assez grandiloquent, mais intéressant.

Merci à toi Sonadenn!

Mardi 12 Avril 2016 - 21:04:49

ZONE Zero - The LOST Legacy (2014)

Après avoir fait tourner tous mes Heavy Load, j'avais envie de me coller un truc dans le même registre!
ZONE Zero c'est suédois, actif entre 1980 et 1983, ils se sont reformé en 2004 mais n'ont sorti que 4 titres depuis...les gros branleurs!
Bon, les vieux titres tuent. Du Heavy Load qui pioche beaucoup dans la période "Metal Conquest"(1981) et un peu dans le premier album, "Full Speed at High Level" (1978). C'est épique, ça enchaîne du riff qui percute comme le gros chibre de Conan dans le petit frère de Valéria, ça pue le début des années 80 à mort, y a du solo qui encule et ça donne envie de lever le poing! Le genre de groupe qui te fait te sentir fier d'être Metalhead! Les casses couille diront que ça n'a aucune personnalité, c'est pas là pour ça, et quand t'as usé tes Heavy Load t'es bien content d'avoir ça pour continuer à brandir Ton épée!
Les morceaux récents sont moins marquant, mais putain pour tout le reste elle vaut le coup cette compile!
Indispensable pour tous les vrais maniacs qui vouent un culte au grand HEAVY LOAD!

Mercredi 13 Avril 2016 - 11:40:05

@pielafo: un bien bel album en tout cas.

Signum Regis " Chapter IV: The Reckoning " 2015

Un album, que j'ai découvert sur le tard. Les influences de Signum Regis se situe entre le Stratovarius des débuts voir Gamma Ray pour son côté mélodique.
Avec dans ses rangs un chanteur au chant mélodieux et puissant (Marián "Mayo" Petranin), qui je trouve se bonifie à chaque album et cela depuis, Exodus l'album précédent. Un excellent album en tout cas!

Mercredi 13 Avril 2016 - 12:04:34

Crystal Eyes - In Silence they March

Le premier était une purge mais celui-ci est vraiment pas mal dans le genre Heavy Power à la Gamma Ray, Helloween...

Mercredi 13 Avril 2016 - 13:08:04

"Sands Of Time" - Black Majesty (2003)

Un excellent premier album. Du Heavy/Speed Mélodique fort bien exécuté, qui m'a convaincu dès la première écoute. Impatient de me faire les suivants.

Mercredi 13 Avril 2016 - 14:46:14

Axevyper - Into the Serpent's Den

Heavy Metal tradi qui sent fort Iron Maiden et la NWOBHM avec un chanteur coincé quelque part entre UDO et Blaze Bayley...

Le premier était moyen, le second meilleur et ce troisième est carrément bon...

Mercredi 13 Avril 2016 - 20:16:15

citation :
Roots77 dit :
"Sands Of Time" - Black Majesty (2003)

Un excellent premier album. Du Heavy/Speed Mélodique fort bien exécuté, qui m'a convaincu dès la première écoute. Impatient de me faire les suivants.

Le second est encore meilleur, plus direct mais blindé de titres imparables (l'enchaînement du morceau-titre jusqu'à "New Horizons" est mortel), "In Your Honour" est honnête mais ils baissent un peu le pied et le "Stargazer" de 2012 est très bon. Je savais même pas qu'ils en avaient sorti un nouveau l'an dernier tiens...

Mercredi 13 Avril 2016 - 21:35:28

citation :
Sken dit :Le second est encore meilleur, plus direct mais blindé de titres imparables (l'enchaînement du morceau-titre jusqu'à "New Horizons" est mortel), "In Your Honour" est honnête mais ils baissent un peu le pied et le "Stargazer" de 2012 est très bon. Je savais même pas qu'ils en avaient sorti un nouveau l'an dernier tiens...

Je prends note.