Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 08 Avril 2016 - 10:01:58

The Final Countdown du Heavy?

Darking - Sons of Steel


Découvrage...
Heavy Metal avec l'ancien guitariste de Domine...Celà dit ça n'a quand même pas grand chose à voir avec le Heavy Power Speed Metal de la bande à Morby...




Vendredi 08 Avril 2016 - 16:32:45

MOB Rules-Tales From Beyond

Troisième écoute, aussi bon que Cannibal Nation à mon sens. Cette capacité de rester classieux tout en proposant des titres de qualités et bourrés d'énergies m'étonnera toujours.
Sans s'écarter de sa ligne directrice, le groupe arrive à composer des titres toujours supers accrocheurs, la recette est la même, mais le groupe ne sombre pas dans la facilité et parvient à proposer un panel de titres variés et débordants d'idées...
Un poil plus symphonique que les autres oeuvres j'ai l'impression, je pense notemment à "Dust Of vengeance"



Vendredi 08 Avril 2016 - 21:43:50

Saxon - Heavy Metal Thunder - live. Eagles over Wacken (2012)

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0003/333/MI0003333828.jpg?partner=allrovi.com


Un excellent live énergique et à la set liste variée.



Samedi 09 Avril 2016 - 19:27:48

Dio - Holy Diver



Un album que je n'ai longtemps connu que par l'intermédiaire de certains morceaux, il m'a fallu une bonne occase pour me le procurer et me prendre la bonne grosse baffe que je méritais. All Killer, no filler comme on dit, le presque speed "Stand Up And Shout" déboule comme un Uppercut d'entrée de jeu puis les mandales s'enchaînent, le morceau-titre un mythe à lui tout Seul, "Don't talk to strangers" poignante à souhait, les riffs d'airain de "Straight Through the Heart" ou encore le clavier kitsch mais tellement bon de l'excellente "Rainbow in the dark". Puis bon RJD qui survole le disque de sa classe et de son talent.


Dimanche 10 Avril 2016 - 22:48:25


Allez, c'est décidé, on tire un trait sur les incompréhensions du passé et on repart sur des bonnes bases.

Bitch : Be My Slave



Comme je l'avais déjà indiqué sur mes chroniques magistrales que je vous invite à consulter sur le site parce qu'elles sont canons, comme Betsy d'ailleurs (ha ha, je sais je suis drôle!) Bitch c'est la rencontre d'une chanteuse de ska fan absolu d'Alice Cooper et Kiss et des graisseux à grosses couilles qui ne juraient que par Judas Priest, Iron Maiden et Scorpions.

Leur premier mini était déjà très heavy mais avec un petit côté punky assez  Runaways. Le titre phare de Damnation Alley c'est bien entendu "Live For The Whip", un titre qui a joué sur mon éducation sexuel car il m'a fait comprendre que le plaisir et la souffrance étaient intimement liés. D'ailleurs (faut que ça reste entre nous), ma copine de l'époque, je l'avais attaché sur le lit et fouetté en écoutant Bitch Haha ! Au début, elle était un peu réticente, mais ça c'est très bien passé et la jouissance était au rendez-vous ... Mais je m'égare.

Donc, ce premier album, Be My Slave, est encore plus heavy, très influencé par Judas Priest et très SM. D'ailleurs, comme je le disais, cet esprit SM extrême pour l'époque quand même, va faire que souvent Bitch sera catalogué comme groupe de speed. Se faire fouetter son petit cul tout rose par la Betsy, c'était vraiment un phantasme de jeune ado de 16 ou 17 ans !. Putain, les mecs, mais rien que d'y penser j'en ai la chair de poule.

Ah la pute ! avec en plus son petit côté salope c'était la putain de branlette quoi !
En plus, maintenant, elle s'est fait refaire les seins et elle a des putains de gros nichons !








Lundi 11 Avril 2016 - 08:53:56


Faut arrêter de s'offusquer au moindre truc, c'est juste de l'humour

Bitch, j'ai jamais posé une oreille dessus, faudra que je le fasse.



Lundi 11 Avril 2016 - 09:59:51




citation :
Deminion dit :
Bitch, j'ai jamais posé une oreille dessus, faudra que je le fasse.


c'est pas une oreille que l'on pose sur Bitch 




Lundi 11 Avril 2016 - 10:10:51

Warlock - Triumph and Agony



Un petit classique avant que Doro ne devienne Doro.





Lundi 11 Avril 2016 - 12:45:48

Oui cessons ces affronts puérils et partageons ensemble cette passion commune qu'est le heavy Metal dans la paix et la bonne humeur.

THE Beast - Power Metal (1983)

Contrairement à ce que laisse présager le titre de ce premier Ep, The Beast c'est pas le genre de groupe à engloutir des gros phallus par paquet de 12. On a droit à un gros mélange de Heavy Metal et de punk bien crade. Ça Balance pendant les 4 titres du ep, une grosse influence du MAIDEN des débuts (sur le titre éponyme c'est carrément flagrant!), rythmique qui tabasse et riffing enculatoire (The Shape), bref ça Speed bien!
C'est pas du Heavy pour ceux qui aiment les grosses productions et la branlette (aussi bien de manche qu'intellectuelle). Ici c'est pour les poilus primaires avec de grosses couilles qui aiment le cul, le cuir sale et les grosse cylindrées.




Lundi 11 Avril 2016 - 16:15:26

@ Decimator

Ouais, ça encule, The Beast ! Je dirais même ça fuck like a Beast ! hahaha ! (Putain, j'y crois pas; la référence que je viens de faire là!)
Sinon, après le split de The Beast, deux des musicos vont fonder le groupe culte Ripping Corpse.

citation :
pielafo dit :


Avantasia - Angel Of Babylon



Whao ! ça a l'air cool ça ! Dis-moi Piel', Quel disque de ce groupe me conseillerais-tu pour commencer mon apprentissage ? J'ai vraiment envie de me plonger dans cet univers ! Dis-moi ! Apprends-moi !

Sinon, en attendant de m'élever vers les sphères grandioses du Power Metal, je continue de me rouler dans la crasse et la débauche, avec :

The Mentors : You Axed For It !



Même si c'est un groupe de Washington émigré en Californie, musicalement il ont vraiment une démarche new-yorkaise je trouve. Du heavy Metal mélangé à du punk dans un même état d'esprit que Black Virgin par exemple : du Venom / Motörhead mélangé à du Dead Kennedys / G.G. Allin.

Alors ça parle de sexe, d'alcool et de caca. Les femmes sont soumises et en admiration devant les entre-jambes des vrais mâles. Putain, mais eux ils ont compris le sens de la vie. D'ailleurs, l'influence - plus idéologique que musical d'ailleurs -de ce groupe va être très important dans la scène cracra des motherfuckers (thrash'n'roll, black thrash'n'roll, ou tout ce qui est heavy thrash dégueu nourri à la pisse et à la chiasse). Je pense par exemple à Midnight qui vont vraiment reprendre leur façon de s'habiller et leur concept.