Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 02 Avril 2016 - 00:05:42

citation :
jefF33 dit :

Mob Rules "Tales from Beyond"
Seconde écoute , j'aime beaucoup ce groupe et sa musique vraiment classieuse , mais la première écoute m'avait paru un peu "longuette" surtout sur les "Tales from beyond" 1 , 2 et 3 .... mais bon hier soir j'étais très fatigué et je ne veux pas rester sur une réaction à chaud par rapport à une première écoute

C'était pourtant moyennement parti avec ce disque , il est maintenant ma principale écoute de ces derniers jours avec le dernier Amon Amarth  

Samedi 02 Avril 2016 - 11:19:57

citation :
jefF33 dit :

citation :
jefF33 dit :
Mob Rules "Tales from Beyond"
Seconde écoute , j'aime beaucoup ce groupe et sa musique vraiment classieuse , mais la première écoute m'avait paru un peu "longuette" surtout sur les "Tales from beyond" 1 , 2 et 3 .... mais bon hier soir j'étais très fatigué et je ne veux pas rester sur une réaction à chaud par rapport à une première écoute

C'était pourtant moyennement parti avec ce disque , il est maintenant ma principale écoute de ces derniers jours avec le dernier Amon Amarth  

Ah,Ah, on y revient régulièrement sur celui-là.
Sinon en ce moment sur Deezer le dernier Thunderstone " Apocalypse Again ", je donnerais mon avis seulement, après une écoute complète.

Samedi 02 Avril 2016 - 11:21:28

Loudness - The Law of Devil's Land (1983)

Du vieux heavy nippon sympatoche, mais pas de quoi se relever la nuit, je trouve. Cela dit, j'ai Thunder in the East qui traîne dans ma pile de disques à écouter, il serait peut-être temps de lui accorder une écoute attentive...

Samedi 02 Avril 2016 - 11:30:54

citation :
=XGV= dit :
(1983)
Du vieux heavy nippon sympatoche, mais pas de quoi se relever la nuit, je trouve. Cela dit, j'ai Thunder in the East qui traîne dans ma pile de disques à écouter, il serait peut-être temps de lui accorder une écoute attentive...

Thunder in the East lui est largement supérieur, disons qu'à partir de celui-là et jusqu'à Soldier of Fortune, plus mélodieux certes, mais avec l'américain Mike Vescera (Obsession, Yngwie Malmsteen) au chant, c'est du très bon.

Samedi 02 Avril 2016 - 14:13:56

citation :
frozenheart dit :

citation :
=XGV= dit :
(1983)

Thunder in the East lui est largement supérieur, disons qu'à partir de celui-là et jusqu'à Soldier of Fortune, plus mélodieux certes, mais avec l'américain Mike Vescera (Obsession, Yngwie Malmsteen) au chant, c'est du très bon.

http://www.ingeniouspress.com/wp-content/uploads/2014/06/chuck-norris-meme.jpg

@ XGV : Essaie le "Thunder in the east" sans hésitation et en gardant à l'esprit la date à laquelle a été produite la chose et tu devrais toi aussi approuver ! 

Dimanche 03 Avril 2016 - 11:02:47

Iron Maiden - The Number of The Beast

Dimanche 03 Avril 2016 - 11:14:59

Heir Apparent - Graceful Inheritance
Afficher l'image d'origine

Comme avec le bon vin, l'écoute se bonifie avec le temps.

Dimanche 03 Avril 2016 - 11:27:23

Loudness - Thunder in the East (1985)

En effet, déjà plus convaincant que son aîné. Les premières écoutes sont plutôt concluantes.

Dimanche 03 Avril 2016 - 12:44:33

De Loudness j'aime beaucoup ce Thunder in the East, mais je n'apprécie que modérément Lightning Strikes (le Seul que j'ai en physique d'ailleurs) ... Il y en a d'autres dans la disco qui valent le coup ? Et les opus récents ?

Dimanche 03 Avril 2016 - 13:35:11

Depuis quelques albums ("The everlasting" en 2009 ?), Loudness semble revenir à ses premiers amours plus heavy tout en gardant une touche de modernité dans les arrangements notamment et une sonorité bien lourde dans les riffs de guitare.

Perso je trouve que le dernier "The sun will rise again" est tout à fait recommandable, si tant est qu'on ne soit pas totalement allergique aux arrangements originaux, comme sur le très réussi" The best" alternant gros riffs heavy et ligne de basse slappée.

Pour le reste, Tagasaki assure toujours à la guitare, tant en rythmique qu'en solo et le chant de Niihara est toujours aussi bon.