Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mars 2016 - 13:45:52

Manilla Road - Out of The Abyss (1988)

Un album sacrément extrême pour du Manilla Road, mais pas non plus passionnant de bout-en-bout. En tout cas, c'est pas mon préféré du groupe.

Samedi 26 Mars 2016 - 13:55:09

Judas Priest - Battle Cry

Superbe DVD qui me rappel le show du Graspop qui était l'un si ce n'est le meilleur du fest.

Dimanche 27 Mars 2016 - 11:28:32

Lords Of Black - II (2016)

Bon, si la perfection existe, ce deuxième album des Lords Of Black pourrait bien s'en rapprocher! Un opus qui ne vous lâche pas de la première à la dernière note. Par rapport au premier déjà excellent, on ne change pas la recette, des titres tour à tour speed, mid tempo et de très jolies ballades pas niaises. Mais il y a ici un petit quelque chose de plus, des compositions plus fouillées, abouties avec des changement de rythmes. Riffs et solis de guitares à tomber. Quant à la voix éraillée de Ronnie Romero, un peu plus aigüe sur cet album, si bien sur elle me rappelle celle de Dio, on n'est pas loin non plus de celle d'un certain Nils Patrik Johansson (Civil War, Astral Doors, entre autres).
Un très bon moment d'excellente musique!

Mardi 29 Mars 2016 - 15:12:40

Judas Priest - Redeemer of souls (2014)

Presque 2 ans après sa sortie il tient encore rudement bien la route cet album !

Compos en béton et vocaux largement au dessus de la moyenne : the priest is not dead !!

Mercredi 30 Mars 2016 - 19:50:06

Timeless Miracle - Ino The Enchanted Chamber

Un moment que je l'avais plus écouté celui.
Et ben grosse erreur, une bombe cet album.
Un Power sympho bien happy, bien niais, mais formidable, dans le genre on ne fait pas mieux.
Sinon ils avaient pas pour projet de sortir un deuxième album? ça en est ou?

Lords Of Black - II

Un peu du mal à rentrer dedans, mais j'insiste parce-que je sens que si j'y arrive ça peut être énorme

Mercredi 30 Mars 2016 - 20:50:45

Iron Maiden "The Book of Souls" (CD2) 

Mercredi 30 Mars 2016 - 21:22:46

Slingblade - The unpredicted Deeds of Molly Black (2011)

http://4.bp.blogspot.com/-6PkJS2K-oVU/UvGfEq27WII/AAAAAAAAAJw/w6ECYf2PvSU/s1600/unpredicted+deeds.jpg

Un heavy aux influences des grands anciens (Priest, Saxon Lizzy ...), aux mélodies prononcées, aux guitares ciselées et aux vocaux féminins.

C'est franchement une réussite pour ce jeune groupe suédois.

Mercredi 30 Mars 2016 - 22:35:38

Manilla Road - Crystal Logic

Ca fait du bien de revenir un peu aux fondamentaux.

Vendredi 01 Avril 2016 - 08:48:31

Metal Church - XI

Une seule écoute sur Deezer, mais qui fût fort appréciée.

Vendredi 01 Avril 2016 - 09:46:52

Wolf - Ravenous

Du Heavy sympathique qui, selon moi, gagnerait grandement à être un tout petit peu moins mélodique...