Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:43:53

citation :
dark_omens dit :
Et si les shows que tu vois manquent de magie, il faudrait peut-être songer à privilégier la qualité plutôt que la quantité...

Je couvre les concerts pour Spirit of Metal en fonction des groupes qui m'intéressent et qui passent dans le coin. C'est comme toi quand tu chroniques plein d'albums qui t'attirent mais qui te déçoivent finalement et où tu finis par mettre plein de mauvaises ou moyennes notes. Effectivement, si un groupe m'a déçu une fois, je n'irai probablement pas le voir une seconde fois. Mais comme majoritairement ce sont des premières fois ...

citation :

Fut un temps Hansi Kursch était réputé pour son statisme et pourtant ça ne l'a jamais empêché d'être très bon chanteur. Pareil pour Weikath....

J'ai du mal à saisir, vous considérez qu'un musicien qui ne bouge pas est un mauvais musicien?

Non non. Mais un musicien statique c'est carrément chiant. Encore plus s'il ne regarde jamais le public. Même si techniquement il est bon.

citation :

Ben je dois vraiment avoir une chance insolente alors...
Ou alors peut-être que je sélectionne judicieusement les endroits que je fréquente...

Peut-être ... Mais on ne peut pas toujours deviner à l'avance si le son va être bon ou pas. Certaines salles ont une mauvaise réputation, mais il arrive qu'un jour le son soit génial, et inversement dans des salles réputées.

citation :

Ça tu m'excuseras mais c'est un peu un argument en bois...
Je ne doute que tu sois capable. Je me méfie juste des excès d'enthousiasme...

Bah oui, mais je ne comprends absolument pas sur quoi tu te bases pour critiquer mon objectivité. Je ne te vois jamais dans les commentaires de mes live-reports.

citation :

Peut-être...
M'enfin des concerts de l'année au mois de mars...comment dire...c'est franchement prématuré...
Surtout quand on va voir un groupe qu'on adore et que tout est orchestré pour vous en mettre plein la vue...

J'ai pas dit que ça l'était, mais que ça a toutes ses chances pour l'être, donc en bonne position. Et heureusement qu'ils veulent nous en mettre plein la vue, c'est le but !

citation :
frozenheart dit :
@LeLoupArctique: et combien en as-tu payer plein pot sur les 150 et en combien de temps, puisque tu as tant d'expériences en ce domaine ?
Je suis curieux

J'en paye un tiers à peu près. Et j'ai payé les deux festoches faits l'été dernier. 150 c'est pas le nombre de concerts hein, c'est le nombre de prestations de groupes. En un an et demi à peu près.

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:46:59

citation :
Hellsheimer dit :
Ok ceci expliquant cela.

Oui mais même sans se l'avoir procuré, je n'ai pas trop entendu de discussions au sujet de sa sortie (c'était en janvier je crois), pourtant, c'est assez symbolique comme EP "The End".

Il me semble qu'il était en écoute sur un site internet à un moment donné, j'espère qu'il sera libre d'accès par la suite sur les plateformes.

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:47:14

citation :
LeLoupArctique dit :
Non non. Mais un musicien statique c'est carrément chiant. Encore plus s'il ne regarde jamais le public. Même si techniquement il est bon.

Alors va falloir oublier des groupes comme Vanden Plas ou Fates Warning, Manilla Road...

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:53:02

citation :
Hacktivist dit :
Oui mais même sans se l'avoir procuré

Vendredi 11 Mars 2016 - 18:57:08

citation :
Hellsheimer dit :
Le concert de l'année ce sera Manilla Road.

Ecoutez le, il est prophête en son pays!
Sinon j'ai vu Avantasia une fois en Allemagne et avec 10ans de concerts derrière moi (tous payés plein pot, sauf les ceux dans les squattes), je peux affirmer en toute objectivité (AOC) que c'était kitch, mou, trop long et... Chiant.

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:02:19

Tous ces qualificatifs... pourtant Avantasia ne fait pas du prog

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:02:48

Mais si t'y connais rien.

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:04:20

Impossible, leur titre le plus long ne fait que 15 minutes.

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:06:21

Je vais voir Avantasia le 25 Mars, je viendrais ici pour dire comme c'etait bien

Vendredi 11 Mars 2016 - 19:36:19

citation :
zabuza dit :

citation :
Hacktivist dit :
Oui mais même sans se l'avoir procuré

J'ai Dis une connerie ?