citation :LeLoupArctique dit : Depuis que je fais des concerts, j'ai vu à peu près 150 prestations de groupes, et je classe Avantasia dans le trio de tête (avec God Is An Astronaut et Orphaned Land). J'en ai vu des bons concerts, mais sans la magie de celui-ci. |
Et?
Je ne pense pas que tu sois le
Seul ici à avoir vu autant de concerts.
Et si les shows que tu vois manquent de magie, il faudrait peut-être songer à privilégier la qualité plutôt que la quantité...
citation :| Tu dois être chanceux darko, parce que des mauvais musiciens il y en a, ou même qui restent plantés dans leur coin sans bouger (coucou Mike Lepond). |
Fut un temps Hansi Kursch était réputé pour son statisme et pourtant ça ne l'a jamais empêché d'être très bon chanteur. Pareil pour Weikath....
J'ai du mal à saisir, vous considérez qu'un musicien qui ne bouge pas est un mauvais musicien?
citation :| Des concerts avec un son pas au top c'est malheureusement assez courant (re-coucou Symphony X, et dédicace aux mainstages du Hellfest) |
Ben je dois vraiment avoir une chance insolente alors...
Ou alors peut-être que je sélectionne judicieusement les endroits que je fréquente...
citation :| ...et quand je parle d'une bonne setlist, c'est qu'en plus des classiques, le groupe ose jouer des longs titres moins tubesques (The Scarecrow, Stargazers ...). |
Encore heureux qu'ils ne jouent pas que les classiques...
citation :| Je pense tout de même avoir un minimum d'objectivité et d'expérience pour juger ce concert. |
Ca tu m'excuseras mais c'est un peu un argument en bois...
Je ne doute que tu sois capable. Je me méfie juste des excès d'enthousiasme...
citation :| Des futurs concerts annoncés cette année, j'ai encore du mal à voir qui pourrais ravir la place à Avantasia. |
Demande à pielafo...

Peut-être...
M'enfin des concerts de l'année au mois de mars...comment dire...c'est franchement prématuré...
Surtout quand on va voir un groupe qu'on adore et que tout est orchestré pour vous en mettre plein la vue...
Après, tant mieux pour vous si c'était génial.