Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Mars 2016 - 08:37:07

citation :
zabuza dit :
Faut vraiment que tu prennes des gouttes mon jeune ami.

En existe-t-il d'assez fortes pour un cas aussi désespéré?

Vendredi 11 Mars 2016 - 08:50:55

J'en connais qui prennent des gouttes de Valium.Crois moi , ca les calme

Vendredi 11 Mars 2016 - 12:25:09

Environ 40 lignes de superlatifs sur un concert qui est loin d'être l'événement de l'année

Vendredi 11 Mars 2016 - 12:34:55

citation :
Deminion dit :
Environ 40 lignes de superlatifs sur un concert qui est loin d'être l'événement de l'année

T'y étais ?

Vendredi 11 Mars 2016 - 12:36:37

citation :
pielafo dit :
Euh j'ai fait quoi la? Je comprend vraiment pas pour le coup....

Mais rien pielafo!
Tu prends, un comprimer 3 fois par jour avec un verre de lait et je t'assure que ça va passer! Surtout, mange pas tout, garde en pour les copains!

Vendredi 11 Mars 2016 - 12:45:56

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Deminion dit :

T'y étais ?

Et qu'est ce que ça change?
Que ce concert ait ou non été le concert du siècle importe peu puisque notre ami pielafo est incapable de tendre vers une objectivité suffisante qui nous permettrait de débattre. Les trois-quarts du temps il trouve tout génial, extraordinaire, inoubliable...

Misère, je sens qu'on va encore s'engager dans une belle discussion de sourds...

Vendredi 11 Mars 2016 - 13:09:59

citation :
dark_omens dit :

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Deminion dit :

T'y étais ?

Et qu'est ce que ça change?
Que ce concert ait ou non été le concert du siècle importe peu puisque notre ami pielafo est incapable de tendre vers une objectivité suffisante qui nous permettrait de débattre. Les trois-quarts du temps il trouve tout génial, extraordinaire, inoubliable...

Misère, je sens qu'on va encore s'engager dans une belle discussion de sourds...

Je sais bien la mauvaise habitude qu'a Pierre d'être très enthousiaste, mais concernant le concert d'Avantasia je suis assez d'accord avec lui ... J'y étais, Joffrey aussi, et effectivement c'était magistral. Tous les chanteurs étaient très bons, les musiciens aussi, le show bien huilé, mais pas trop mécanique non plus, un son vraiment bon (pas excellent certes), une salle magnifique, un public très réactif. La setlist était vraiment bien aussi (en même temps pour un concert de 3h c'est facile de plaire à tout le monde). Pour le concert du siècle faudra attendre encore un peu, mais ça peut bien être le concert de l'année.

Vendredi 11 Mars 2016 - 13:21:16

citation :
LeLoupArctique dit :
...Tous les chanteurs étaient très bons, les musiciens aussi, le show bien huilé, mais pas trop mécanique non plus, un son vraiment bon (pas excellent certes), une salle magnifique, un public très réactif. La setlist était vraiment bien aussi (en même temps pour un concert de 3h c'est facile de plaire à tout le monde)...

C'est un peu le minimum qu'on attends en allant voir un concert, non? Je dois peut-être être chanceux mais j'ai rarement vu un show où les musiciens sont mauvais, le spectacle nul, le son atroce, la salle vétuste et le public complétement atone et amorphe. Pareil pour la setlist. Pas vu Helloween depuis un moment, pourtant il m'étonnerait qu'il ne joue pas Futur World, Eagles Fly Free ou Dr Stein...Si tu vois ce que je veux dire...

Et puis c'est quand même nettement plus facile de convaincre des gens qui viennent avec un apriori positif voir un groupe qu'ils adorent plutôt qu'un panel de non-connaisseurs qui ont atterri là complètement par hasard...

Tout ça pour dire que des concerts de l'année, il y en aura d'autres cette année...

Vendredi 11 Mars 2016 - 13:30:41

Sans faire le rabat-joie Darko à raison, on ne va pas voir en concert un groupe que l'on déteste, pour le plaisir de dire du mal de celui-ci!
Tu y étais aussi Baptiste et je suppose que Pielafo est autant excité en concert que sur ses commentaires, toujours trop exagérer (du genre tout est bon dans le cochon)!

Vendredi 11 Mars 2016 - 13:46:31

Depuis que je fais des concerts, j'ai vu à peu près 150 prestations de groupes, et je classe Avantasia dans le trio de tête (avec God Is An Astronaut et Orphaned Land). J'en ai vu des bons concerts, mais sans la magie de celui-ci.

Tu dois être chanceux darko, parce que des mauvais musiciens il y en a, ou même qui restent plantés dans leur coin sans bouger (coucou Mike Lepond). Des concerts avec un son pas au top c'est malheureusement assez courant (re-coucou Symphony X, et dédicace aux mainstages du Hellfest), et quand je parle d'une bonne setlist, c'est qu'en plus des classiques, le groupe ose jouer des longs titres moins tubesques (The Scarecrow, Stargazers ...).

Je pense tout de même avoir un minimum d'objectivité et d'expérience pour juger ce concert. Des futurs concerts annoncés cette année, j'ai encore du mal à voir qui pourrais ravir la place à Avantasia.

Pour moi God Is An Astronaut était le concert de 2014, Orphaned Land celui de 2015, donc Avantasia pourrait très bien être celui de 2016.