Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 03 Mars 2016 - 20:13:03

citation :
Brozzy21 dit :
Judas Priest - Defenders of the Faith

Première écoute. Un album somme toute assez classique, mais terriblement efficace. Les riffs et les refrains restent gravés dans la tête. Petit plus pour moi, Halford crie moins fort que sur d'autres albums Enfin bref, du très bon.

Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle depuis sa sortie celui là! Dès le premier morceau ça speed et riff à fond, mais mon préféré reste tout de même Screaming for Vengeance mon premier Priest acheter.
Bien sûr, je n'oublie pas le PainKiller, qui reste un incontournable de la disco du groupe.

Jeudi 03 Mars 2016 - 21:46:15

citation :
Witchburner dit :
assez classique, assez classique....quand on commence un album avec "Freewheel Burning", on est quand même pas des manchots ! Puis on est qu'en 84, et c'est un des meilleurs albums de Priest selon moi, Halford au top.

Classique ne veut pas dire mauvais, bien au contraire

Jeudi 03 Mars 2016 - 21:59:57

Parmi mes Judas Préférés il y a bien sûr Defender of the Faith, PainKiller, Screaming, Sin after Sin, Killing Machine, British Steel et :

Judas Priest - Stained Class

Et sur la réédition de 2001 figure ce titre bonus que j'aime beaucoup : Fire Burns Below.

Jeudi 03 Mars 2016 - 22:00:32

citation :
Brozzy21 dit :

citation :
Witchburner dit :
assez
classique, assez classique....quand on commence un album avec "Freewheel
Burning", on est quand même pas des manchots ! Puis on est qu'en 84, et
c'est un des meilleurs albums de Priest selon moi, Halford au top.

Classique ne veut pas dire mauvais, bien au contraire

Tu entends quoi par là alors ?

Jeudi 03 Mars 2016 - 22:07:51

Je trouve pas les riffs super originaux, mais très très efficaces. En gros, si tu me Dis "heavy Metal classique", c'est typiquement ce à quoi je penserais!

Vendredi 04 Mars 2016 - 01:22:28

Tu commence Judas?

S'il te parait classique, c'est parce que beaucoup ont repris la recette après.

Vendredi 04 Mars 2016 - 06:15:57

Black Sabbath - Never Say Die! (1978)

Pas franchement bon, ni franchement mauvais... Quand on voit ce que le groupe avait sorti avant, tu sens bien la perte de vitesse.

Vendredi 04 Mars 2016 - 08:39:19

citation :
Snake_Pliskin dit :
Tu commence Judas?

S'il te parait classique, c'est parce que beaucoup ont repris la recette après.

C'est que le deuxième que j'écoute avec PainKiller oui Et à mon avis c'est pour ça que je le trouve "classique" en effet ! Mais comme dit, ça peut être classique et super efficace, comme c'est le cas pour Defenders of the Faith

@XGV : D'accord avec toi, je l'ai réécouté récemment, et seulement quelques titres se démarquent je trouve (surtout la chanson titre), pas grand-chose sinon. Mais j'irai pas non plus lui cracher dessus comme certains, il reste correct.

Vendredi 04 Mars 2016 - 10:52:43

Je te conseil d'écouter dans l'ordre alors. Le premier est passable, mais Sad Wings of Destiny qui a 40ans cette année possède déjà des gros classiques.

Pour m'endormir hier soir:

Iron Maiden
Le genre d'album, ou je le redit, j'aurais aimer naître plutôt pour vivre la naissance d'un tel groupe qui débaroule avec ce fucking skeud d'entré de jeu. Pour Judas aussi d'ailleurs à 4 ans près.

Vendredi 04 Mars 2016 - 11:28:19

citation :
Snake_Pliskin dit :
Je te conseil d'écouter dans l'ordre alors. Le premier est passable, mais Sad Wings of Destiny qui a 40ans cette année possède déjà des gros classiques.

Pour m'endormir hier soir:

Iron Maiden
Le genre d'album, ou je le redit, j'aurais aimer naître plutôt pour vivre la naissance d'un tel groupe qui débaroule avec ce fucking skeud d'entré de jeu. Pour Judas aussi d'ailleurs à 4 ans près.

Tien donc, moi aussi j'y suis allé de mon petit Maiden mais ce matin, avec un album qui à mes yeux se trouve grandiose! J'ai nommé le très critiquer " Seventh Son of a Seventh Son 1988". Si je devais le mettre dans mes favoris du Groupe il serait sans nul doute en deuxième position derrière The Number of the Beast.