Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mars 2016 - 11:43:49

Il est critiqué? Je l'adore aussi.
Pour mon préféré y'a pas a chier c'est Piece of Mind par contre.

Sinon comme je l'avais prévu hier soir en m'écoutant le premier Maiden et en ayant parlé de Defender of The Faith, je me fait un petit délire chronologique, Maiden et Judas par année de sortie

Sad Wings Of Destiny 1976
Sin After Sin 1977

Judas Priest est pour le moment pépère, pas de grosse concurrence, si ce n'est Black Sabbath qui sera déjà à 7 albums. Corrigez moi si je me gourre, il y avait peut-être d'autre groupe phare du genre à l'époque?

Judas pose donc son style en marquant déjà les esprits avec son chant aigus et ses twins guitares, Victim of Changes, The Ripper, Deceiver, Tyrant, Sinner, Diamonds and Rust, starbreaker...

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:08:58

citation :
Snake_Pliskin dit :
Il est critiqué? Je l'adore aussi.
Pour mon préféré y'a pas a chier c'est Piece of Mind par contre.

A l'époque en tout cas! Disons que les fans de la première heure (la vieille garde) n'avais pas bien accueilli l'album le trouvant trop mélodique et Progressif.
Demande à BARONROUGE ce qu'il pense de Seventh Son...

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:11:01

A sa sortie le SSOASS n'a pas fait l'unanimité. D'aucuns ont trouvé ses claviers trop présents et ses morceaux trop Progs. Certains ont alors affublé Iron Maiden du surnom d'Iron Marillion...

edit:

Grillé par Froz...

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:21:36

citation :
dark_omens dit :
Certains ont alors affublé Iron Maiden du surnom d'Iron Marillion...

Ça a le mérite d'être original

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:23:01

C'est vrai qu'il est plus mélo, prog, je verrais quand j'y serais, je ne m'en souviens pas trop, en tout cas moi qui ne suis pas fan pourtant du style, j'ai bien aimé celui ci.

Dark-O Je ne sais pas ce que tu voulais mettre dans Ton dernier post, mais je ne le vois pas.

Stained Class 1978
Killing Machine 1978

Deux albums en un an quelle vitesse d'écriture et pourtant c'est loin d'être de la merde, deux albums très costaud, Killing Machine bénéficie d'une Prod plus propre qui attirera encore plus de monde surement, mais Stained Class a de sérieux atout avec par exemple leur meilleur ballade de toute leur discographie, Beyond The Realms of Death. 78 était sans nul doute leur année (dans le Heavy).

Vendredi 04 Mars 2016 - 15:50:31

Le "Stained Class" est mon préféré du Priest des années 70. Il est blindé de tueries. Rien que d'en parler j'ai le break de "Exciter" qui me revient et qui me donne envie de brandir le point comme un autiste.

Vendredi 04 Mars 2016 - 19:22:51

Iron Maiden 1980
British Steel 1980

Maiden débarque avec un style déjà bien confirmé. Du lourd dans les deux.Le mois en plus d'après spirit, ça devait être la folie chez les disquaires

Vendredi 04 Mars 2016 - 19:34:17

citation :
Snake_Pliskin dit :

Iron Maiden 1980
British Steel 1980

Maiden débarque avec un style déjà bien confirmé. Du lourd dans les deux.Le mois en plus d'après spirit, ça devait être la folie chez les disquaires

Pour ma part mon choix à été rapide avec le Judas Priest, un pote me copiera le Maiden dans la même journée.
Deux ans plus tard je prendrais une claque monumental avec le sublime et culte  The Number of the beast!

Vendredi 04 Mars 2016 - 21:55:24

citation :
Roots77 dit :
Le "Stained Class" est mon préféré du Priest des années 70. Il est blindé de tueries. Rien que d'en parler j'ai le break de "Exciter" qui me revient et qui me donne envie de brandir le point comme un autiste.

Cet homme à du goût

Grand Magus - The Hunt

Un très bon album, j'attend le prochain avec impatience

Vendredi 04 Mars 2016 - 23:57:06

Last in Line "Heavy Crown"
Une première écoute qui passe très bien , A.Freeman est vraiment un très bon chanteur