Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 23 Janvier 2016 - 00:16:08

Ben second couteau pour moi , c'est un groupe pas vraiment connu dans le genre . Bon , on peut pas dire ca d'un Tokyo Blade .
Les 3 premiers albums c'est quand même pas n'importe quoi non plus .

A ce compte là , Diamond Head c'est un second couteau aussi .



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:20:16

'Fin , si vous voulez , second couteau ca fait un peu péjoratif pour moi (j'ai Dis un peu hein ) , donc voilà , mais y'a pas mort d'hommes .

Juste pour ceux qui aiment la vielle new wave je post le lien yotube de Samurai , ca pourra plaire à certains :




Samedi 23 Janvier 2016 - 00:23:55


citation :
zabuza dit :
A ce compte là , Diamond Head c'est un second couteau aussi .


Diamond Head, c'est quand même plus connu que Tokyo Blade, largement je dirais même.



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:27:06

Niveau réputation et musique, ce n'est clairement pas le même niveau. Comme Maiden, Judas et l'équipe d'en face dominaient le jeu, dur dur pour Tokyo Blade. Et puis bon, sans la reprise de Metallica, quel simple amateur écouterait Diamond Head ? J'ai testé les deux suivants histoire si le premier album (Lightning to the Nations) n'était pas le Seul qui vaut le coup. Et ben si, le reste n'est vraiment pas terrible, voir carrément mauvais.

EDIT : ah, j'avais pas vu le nouveau Message de zabuza ni de XGV. Bon, j'arrive un peu tard. Je vais écouter Samouraï quand même, mais bon.




Samedi 23 Janvier 2016 - 00:27:16

Bah après, quand je Dis "second couteau", je parle vraiment niveau notoriété. Parce que, pour te dire le fond de ma pensée, musicalement parlant, Tokyo Blade n'a rien d'un groupe de seconde zone.


Samedi 23 Janvier 2016 - 00:27:16

Ca a plus d'influence certainement, mais pour ceux qui écoutent beaucoup de heavy anglais comme moi par exemple  , j'en suis pas si sûr . Mais je me trompe peut être...



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:29:59




citation :
HorseFucker dit :

Le truc, là, Samouraï, ce n'est même pas du troisième, c'est du super inconnu de chez inutile.


T'as écouté au moins avant de dire que c'était inutile ?
  edit :
ok , j'avais pas vu Ton "édit" .
Par contre j'ai justement précisé que c'était du troisième couteau , mais de bonne qualité tout de même .



Samedi 23 Janvier 2016 - 01:32:01

Tiens maintenant que vous en parlez je n'ai jamais écouté Diamond Head ... Tokyo Blade si par contre mais j'en ai pas de grands souvenirs.


Samedi 23 Janvier 2016 - 10:55:14

Le premier Diamond Head est un classique de la NWOBHM. Il faut l'écouter. Ou au moins écouter Am I Evil?, qui est un classique du heavy d'une manière générale.



Samedi 23 Janvier 2016 - 10:56:32

et Sucking My Love pour voir d'ou vient le riff de Seek and Destroy