Heavy et Power Metal >> Virgin Heavy (La Tuerie 70)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 22 Janvier 2016 - 18:30:29


citation :
zabuza dit :
Si tu connais pas le  Death by Fire , écoutes le vite , c'est de loin le meilleur d'Enforcer 

Je vais m'y atteler


Vendredi 22 Janvier 2016 - 22:31:06


Megadeth "Dystopia"
Bon , soyons d'accord , j'étais pas vraiment chaud pour acheter ce disque , meme si un petit pincement au cœur me le rappelait , c'est Megadeth quand meme , puis après conseil du vendeur , je l'ai pris et voici donc cette première écoute ....
Voilà , de mon humble avis , Megadeth nous fait ici un disque que l'on attendait depuis lontemps , mélangeant savoureusement les racines Heavy d'un "Countdown to Extinction" et le Thrash et la Prod d'un "Endgame" , sans rire , je crois que la galette va sérieusement tourner , ce disque est vraiment bon et je vous le conseille vivement



Vendredi 22 Janvier 2016 - 23:07:20

Ben si tu as raison c'est cool, j'ose espérer que Kiko Loureiro ne se déconcentre pas d'Angra pour sortir avec Mustaine un album de merde^^ ! Pas que je déconsidère Megadeth hein, mais ça ne m'a jamais intéressé plus que ça et comme Loureiro y participe, je voudrais que ça aide à contenter à la fois les fans de Megadeth et d'Angra. En tout cas j'adore ce guitariste et j'espère qu'il s'exprime un peu ici.

Je vais m'écouter ça attentivement dans les prochains jours, il paraît qu'il y pas mal de passages instrumentaux qui valent le détour.



Vendredi 22 Janvier 2016 - 23:10:27

Ouais. Mais... venant de toi j'ai pas confiance



Vendredi 22 Janvier 2016 - 23:39:58

Allez ça va t'as piqué ma curiosité. Un peu plus.
Sinon, je me demande ce que va devenir Angra. Niveau chaos de line-up, j'ai rarement vu mieux, ça ne date pas d'hier et ça continue. Loureiro n'a pas réellement annoncé son départ, mais si ça marche avec Megadeth et qu'ils doivent partir en tournée, on sait bien ce qui va se passer. Et un Angra avec un batteur tout récemment arrivé, un point d'interrogation au poste de chanteur, un guitariste sur le départ, niveau basse je ne sais même pas ce qu'il en est... J'ignore ce que ça peut donner.



Vendredi 22 Janvier 2016 - 23:57:07

J'ai écouté vite fait ce Megadeth en début de soirée , et pas plus convaincu que ca.
Bon , j'ai Dis , vite fait , mais c'est mieux que le Super machin bidule , mais en même temps , même ma fille de 7 ans aurait fait mieux .



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:01:58


Tokyo Blade - Tokyo Blade (1983)

Second couteau de la NWOBHM, Tokyo Blade reste quand même un bon groupe. En tout cas, le premier album est bien cool : mélodique, avec des refrains qui se retiennent bien, avec tout de même un brin d'agressivité  qui rend l'écoute plutôt jouissive.



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:03:11

Second couteaux ???

edit :
Ca c'est du second couteau , voire du troisième :

Samurai (UK) - Sacred Blade




Samedi 23 Janvier 2016 - 00:07:19

Bah à côté de locomotives comme Saxon oui Iron Maiden, ouais. Ou alors on n'a pas la même définition de second couteau.



Samedi 23 Janvier 2016 - 00:16:07

En terme de notoriété, oui, Tokyo Blade est clairement un second couteau, je trouve. Ce qui ne m'empêche pas d'adorer leur musique. Je m'étais fais cet excellent EP, il n'y a pas longtemps: